Construire à Agadir au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, je vis actuellement en egypte au caire et j aimerais enfin construire au maroc a agadir precisement . j aimerais savoir quelles etait le prix au m² a agadir et surtout le prix de la construction fini au m² comment eviter les arnaques ainsi que les mauvaises surprises au se situe les bonnes affaires . je vous remercies cordialement 😐
TA Tafakara Globetrotter ·
Google étant ton ami, il se fera un plaisir de te dévoiler les prix pratiqués par les agences immobilières et autres intermédiaires...😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Acheter , c'est aller au devant de beaucoup de désagréménts, mais construire , c'est un peu pareil multiplié par 10. Aujourd'hui tout se vend mais rien ne s'achète .... ce qui ne fait pas baisser pour cela les prétentions des vendeurs.

Au Maroc , aujourd'hui , et encore pour un bon moment , le salut est dans la location ! surtout pour la tranquillité d'esprit !
AB Abumeryeme ·
merci de m avoir repondu mais bon j ai toujours pas eu de reponse precise pourtant ma question a etait bien poser je pense je vous remercie de me doneer plus de precision si possible 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour

* * je vous remercie de me doneer plus de precision si possible 😉 **

***j aimerais savoir quelles etait le prix au m² a agadir et surtout le prix de la construction fini au m² *** * **comment eviter les arnaques ainsi que les mauvaises surprises***

Il y a autant de prix au m2 que de programmes immobiliers.... s'ils aboutissent .... , les chantiers abandonnés pullulent, avec des acheteurs sur plans floués. Ce ne sont surement pas les mêmes prix dans la marina, que dans les lotissements à perpete vers le nouveau stade, dont sont friands nos retraités.

Il en est de même pour le m2 fini habitable, a savoir si tu comptes dedans les années à faire réparer les malfaçons, et l'énergie et le stress que tu vas y mettre.

Il faut venir sur place , comparer les quartiers, comparer les constructions, comparer les finitions (gros mot ici !), et peut etre se dire qu'une location ce n'est pas si mal.

J'ai rencontré cet automne un couple qui avait le même projet , il sont restés 6 mois à chercher à comprendre, en définitive , ils ont acheté un appart en France (au même prix que quelque chose semblant correct à Agadir) l'ont mis en location, et avec ce loyer ils louent une belle villa avec piscine, et il leur reste de quoi faire le marché.
JE Jeandort Veteran ·
Si tu as decidé á construire, cela veut dire aussi qui tu as l´occasion de passer un certain temps á Agadir et ainsi tu sauras mieux que nous ce qui te convient, oú, les prix etc... ma hakka dahraka illaa dafraka
KO Kornog Regular ·
D'accord avec raoulx mais si tu veux des précisions les agences en ligne ne manquent pas . Concernant Agadir il y a différentes zones d'urbanisation et les tarifs ne sont pas les mêmes . Un impératif : être sur place et même en étant sur place çà intérroge ! Je te donne mon opinion car j'ai moi même voulu investir à Agadir et en fait j'ai bien vite changer mon fusil d'épaule . Les prix s'articulent en gros comme ceci ( pour un appart ) marina qui est la zone la plus chère environ 6000 euros/m2 zone jet sakane : 1200/m2
TA Tafakara Globetrotter ·
jet sakane : 1200/m2

Si c'est le prix que l'on t'a soumis, je comprends que tu aies pris la fuite!😉 Néanmoins, même si les prix sont un peu inférieurs à cela ils restent définitivement rédhibitoires...De plus, Jet Sakane, il faut avoir envie, là🤪
MO Mounir ·
Salam, Construire sa maison à Agadir ce n'est pas évident surtout si on ne connait pas les métiers des batiments ou si on a affaire à un mauvais entrepeneur souvent c'est le cas. parfois il vaut mieux acheter un bien déja construit.
AB Abumeryeme ·
😐alaka salam ok donc je resume il faut etre sur place mais il y a quand meme des escros les prix sont super eleve les programme neufs c est du bidon .enfaite je m installe pas a agadir en somme??😛 ET PERSONNE D ENTRE VOUS CONNAIS UN BON ENTREPRENEUR, , ??
KO Kornog Regular ·
A mon sens tu as eu les conseils qui correspondaient à tes souhaits sur ce forum et tes projets . Pour résumer : Présence sur place toute la durée du chantier indispensable mais ce conseil vaut partout . Pour avoir regardé de près certains chantiers de construction sur Agadir çà semble plutot sérieux mais j'ai aussi remarqué qu'il ne faut pas être pressé d'emménager car çà va dou...ce...ment ... . Après c'est ton choix
AB Abumeryeme ·
c est vrai tu as raisons il faut etre sur place mais c est ce que je comptais faire donc je pense louer dans un premier temps puis construire .

Similar discussions

You might also like