Contact avec les hôtels quand on réserve par une centrale internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour !

Je ne suis jamais passée par une centrale internet du genre opodo, venere ou booking.com

Pour ma prochaine destination (la Toscane et Florence) les prix y semblent tout de même extrêmement attractifs... mais si c'est pour découvrir ensuite que les hoteliers trainent la patte pour traiter ces réservations-"là"... 🙁

Les questions que je me pose sont donc :

- qu'est-ce qu'on appelle "Confirmation de réservation" sur ces sites ? Est-ce que cette confirmation vient vraiment de l'hotel, ou de la centrale ?

- quelqu'un a-t-il essayé, après avoir réservé sur une centrale, de contacter l'hotel pour ajouter des détails comme par exemple la réservation d'une place de parking ? 🙂 Des conseils ?

- enfin, y-a-t-il des centrales "sérieuses", avec lesquelles la résa semble toujours parvenir tout de suite à l'hotelier et ne pas être fictive, et puis les autres, les centrales où vous vous apercevez, si vous contactez l'hotel directement quelques jours après avoir passé la réservation, que l'hotel ne l'a toujours pas enregistrée 😕 ?

Merci de vos réponses et bons voyages !
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, J'utilise Booking.com depuis des années pour mes réservations d'hôtel; jamais eu le moindre problème. La confirmation de réservation comporte toujours l'adresse Internet de l'hôtel: il m'est arrivé plusieurs fois de l'utiliser pour signaler une arrivée tardive par ex; l'hôtel m'a toujours répondu...Vous pouvez aussi téléphoner directement à l'hôtel, j'imagine qu'on décrocherait ! Pour les autres centrales, je n'ai pas d'expérience, alors je m'abstiens de commenter. Amicalement
virginie
MM MmeBiz ·
Bonjour,

J'ai moi aussi toujours fait affaire avec Booking.com, mais étant de nature méfiante j'appelle à l'hôtel le jour suivant et ils ont toujours ma réservation. Je l'ai fait à New York 2 fois et à Édimbourg en Écosse aussi.

Bonne chance dans vos recherches 😉
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je réserve également avec booking.... jamais de souci, et des tarifs très attractifs.

j'ai eu une fois un problème de réception de l'accusé réception de ma résa, j'ai envoyé un mail et une personne m'a immédiatement contactée et a résolu le problème.

De plus, l'avantage avec booking c'est la possibilité d'annuler sans frais les résa ( ce qui n'est pas le cas d'autres centrales) cela permet de se retourner en cas de changement de programme !

Similar discussions

You might also like