Recherche contacts au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, nous serons au Nicaragua, probablement à Granada, le 15 février 2013 pour 3 mois. Nous voulons visiter autour et faire du bénévolat. Nous faisons actuellement la même chose au Guatémala (Antigua), mais ce fut une vraie galère pour trouver un logement. Je lance un appel ici, au cas où quelqu'un serait sur place pour me donner quelques conseils, ne serait-ce que les bons/mauvais quartiers, si jamais on loue quelque chose à distance... Merci !
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
OU Oursmalleche ·
Salut,

Je dois partir au nica en janvier ou février ( j'ai une maison à san juan del sur ). Pour ce qui est de la sécurité managua prudence la nuit tombé sans tomber dans le cliché; si cela vous intéresse je loue occasionellement ma maison ( surtout aux américains), mais je suis dans le sud prés de l'ocean je ne sais pas si cela convient pour votre mission de bénévola.

ciao... je vous laisse mon mail, si vous voulez plus de détaille .... titiours@hotmail.fr .
SE Senioranica ·
Bonjour Isabelle nous habitons a Masachapa au Nicaragua y a plusieurs possibilitees de location ainsi que votre aide serait vraiment apprecie des locaux d environ 6 milles si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous repondre vous passerez nous rendre visite Andre Quebecois el titito
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
YA Yazzzou ·
Bonjour,

Je vous conseillerai dans un premier temps de visiter un peu le pays avant de vous poser dans une ville en particulier. Le nicaragua n' est pas très grand et vous pourrez ainsi découvrir beaucoup de choses diffèrentes.

Pour des logements au mois, cela dépendra du nombre de personnes et du lieu. Le plus simple est de se ballader et repèrer les panneaux Se Renta et puis de poser la question. Il existe un site également pour trouver des chambres meublées (il faut que je recherche ....)

Pour exemple, je sais qu' à Leon on trouve plusieurs pensions au mois dans les 120-150 $Us pour 2.

Bon Voyage et profitez en bien
CH Charlene33 ·
Bonjour, Voici un contact. Il s'agit de Boris et de sa femme Marcela qui sont de supers hôtes! Ils sont à Granada. Ils sont aussi de bons conseils et proposent des cours d'espagnol.http://bomanica.free.fr/

Bonne visite!

Le Nicaragua est un pays qui mérite d'être visité! Les habitants sont à rencontrer!

Cha
SO Sourismini ·
Bonjour, Nous sommes actuellement à Granada pour 4 mois, nous y sommes depuis novembre. Nous avons loué une maison par l'intermédiaire de l'agence Remax à Granada. Granada est une ville particulièrement sécuritaire et mis à part le secteur autour du marché que j'apprécie moins, le reste est ok. Nous louons une maison coloniale sur la rue Calle Santa Lucia, 2 chambres (2 gd lits), salon immense, salle à manger, cuisine équipée, 1 autre salon, 2 salles de bain, 1 pièce avec laveuse, 1 terrasse et 1 jardin. 700 $ par mois eau potable, eau en bouteille, gaz, femme de ménage compris (3 fois par semaine). Wifi disponible ($). Nous avons réservé à distance, en faisant un dépot par Western Union de 500 $. Pour avoir discuter avec des français établis ici, 700 $ par mois pour une coloniale semble être pas mal le tarif. Si vous voulez louer une maison plus nica (en dehors du secteur historique), je pense que ce sera moins cher. Il y a d'autres agences (GPS et casa granada properties) que nous connaissons ici. Vous pouvez également arriver à Granada, rester 1 semaine à l'hôtel et chercher une location par vous-même car il y a bcp de choses à louer (Se alquilla / se renta). Cela dépend si vous voulez vous tranquilliser. Granada est un bon camp de base pour visiter le Nicaragua, il y a aussi bcp d'organismes pour faire du volontariat. Pour visiter, vous pouvez rayonner en utilisant les bus locaux. Nous habitons à la limite du secteur historique et avons établi de bons contacts avec le voisinage, les gens nous reconnaissent, nous saluent. Bref, j'aime bcp cette ville et je trouve dommage que l'on mette trop en avant son caractère touristique. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Bonne préparation de voyage.
FA FamilyBeauce Regular ·
Bonjour, merci beaucoup pour autant de détails! J'ai fait des tentatives pour entrer en contact avec des agents mais j'ai reçu soit pas de réponse, soit : 'nous n'avons rien, bonne journée'. Je sais que ici à Antigua, avoir des enfants ne plaisait pas à plusieurs propriétaires... Il sont quand même assez vieux dans mon cas. Je refais une tentative avec ReMax en fin de semaine. Avoir la possibilité de louer un logement nous permettra de rester plus longtemps, sinon ce sera trop cher. Nous faisons l'école aux enfants alons sans avoir besoin de luxe, on veut au moins une pièce de plus que la chambre. Nous y serons de la mi février à la mi avril, y serez-vous encore? Encore merci!
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
SO Sourismini ·
Re-bonjour,

Nous devrions être encore là car nous prenons l'avion le 28 février mais nous prévoyons peut-être une excursion au Costa Rica l'avant dernière semaine de février. Je ne pense pas que les enfants soient un problème. Il nous a semblé plus difficile de trouver une maison acceptant les chiens!!! Notre contact chez Remax est Heidi Jacquin, c'est la secrétaire qui s'occupe des locations. Pour G P S, ils semblent avoir des locations plus haut de gamme qui ne rentraient pas dans notre budget. Nous sommes en contact avec Casa Granada Properties car nous cherchons à investir dans la région, je n'ai pas d'expérience « locative » avec eux. Quels seraient vos besoins (nb de chambres, budget, durée de location essentiellement)? Je peux peut-être essayer de mon côté. Il me ferait plaisir de vous aider dans la mesure de ce que je peux faire!!! N'hésitez pas également de votre côté à chercher pour la ville de Masaya, à 20 minutes de Granada. Très agréable, coloniale elle aussi, gros marché d'artisanat, gros marché de primeurs, bien située pour rayonner sur le Nicaragua, vous pourrez également y trouver des locations à bon prix, je pense. Je sais bien ce que c'est pour l'école car moi aussi je fais l'école à ma fille de 7 ans!!!! Effectivement avoir une maison est plus intéressant : tranquillité, pouvoir cuisiner. Nous laissons notre stock dans la maison quand nous faisons des excursions de pls jours pour éviter d'avoir tout à transporter. Cela aussi a un prix!!!! Dans l'attente de votre réponse.

Nathalie
RO Rossignols Regular ·
Bonjour, je me permet de te demander QQ infos concernant ton coin, nous venons de vancouver island Canada et nos enfants sont restés la bas, nous sommes présentement en France ( famille ), nous cherchons à acheter une petite maison au nicaragua et désirons passer 4 mois l'hiver prochain, quel endroit conseilles tu . Trouve t'on une location facilement pour 4 mois ? Quel est le coût de la vie une fois maison acheté? ( en gros.) Pour deux $800 , $1200, $1400 / mois , ou plus. Merci pour ces infos ( lorsque tu auras un moment pour répondre.)

Cordialement.

Guy
Guy
AL AlexNica ·
Bonjour Isabelle venez nous rendre visite a Masachapa casa del titito mon ami a une petite appart tout equipe a pas cher si cela vous conviendrais face a la mer y bcp de benevolat a faire dans notre secteur tenez moi au courant et bon voyage Denise
MI Michèle101 ·
Bonjour Nathalie. Ns serons au Costa Rica en décembre et je veux traverser la frontière pour le Nicaragua. Donc de Libéria à Managua. Sais-tu si cela se fait en autobus, le coût et la durée prévue? Merci Michèle
FA FamilyBeauce Regular ·
Nous on a fait le contraire, de Nicaragua à Costa Rica, On a pris la compagnie de bus Tica Bus, c'était 9h et ca coutait env 30$ US par personne. Ils arrêtent aux douanes, tout se fait bien sans chercher où aller pour être en règle.
MI Michèle101 ·
Nous on a fait le contraire, de Nicaragua à Costa Rica, On a pris la compagnie de bus Tica Bus, c'était 9h et ca coutait env 30$ US par personne. Ils arrêtent aux douanes, tout se fait bien sans chercher où aller pour être en règle.

Un gros merci pour la réponse.

Similar discussions

You might also like