Continuer les études au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je me présente, je suis Julien, j'ai 27 ans dans pas longtemps et je suis à la recherche d'informations concernant le faite de pouvoir continuer des études correspondante à ce que je fais et ainsi obtenir le diplôme au québec pour pouvoir immigrer par la suite.

Donc mes études se passent de la façon suivante: 1ière année, je la fais en Belgique, ce sont des cours du soir, un bac en informatique de 3 ans. Et donc, après la 1ière année j'aimerais pouvoir continuer au québec pour finir des études la bas et donc avoir un diplôme du québec afin d'avoir plus de chance d'y immigrer.

merci pour vos réponses :)
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a plusieurs types de formation au Québec:

DEP: diplôme d'études professionel: apprentissage d'un métier.

DEC, secteur professionel: 3 ans d'études collégiales (ex: techncien en informatique). Diplôme d'études collégiales.

Baccalauréat: 3 (ou 4) ans d'études universitaire (diplôme de bachelor)

Maîtrise: 2 ans d'études après le baccalauréat canadien.

Il faudrait voir le niveau qui t'intéresse et postuler auprès des universités qui t'intéresse. Une fois admis dans un programme, tu peux faire les démarches pour le CAQ et permis d'études.

L'avantage de faire une formation canadienne, c'est que tu peux obtenir très facilement le CSQ, ce qui te permet de faire tout de suite ta demande d'immigration.

Attention: il n'est pas certain qu'on va considérer tous les cours que tu as fait durant ta première année en Belgique. Tu commenceras probablement en 1ère année d'études du diplôme.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like