Continuez de venir en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Nos amis indiens sont tres inquiets.

Non seulement la cote du Golfe du Bengale a ete rudement touchee par le Tsunami mais nous apprenons que beaucoup de touristes hesitent a venir en Inde du Sud.

Nous voyagons actuellement dans cette region. Nous avons eu la chance de quitter Pondichery quelques heures avant la vague pour poursuivre notre voyage dans le Tamil Nadu et le Kerala. Tout se passe bien ici et d`apres nos contacts indiens, il ne devrait pas y avoir de problemes sur la cote ouest ( Cochin...).

Il faut evidemment penser aux sinistres mais ne pas oublier que la vie continue en Inde et que l`activite touristique fait vivre beaucoup de gens ici.

Le pays reste tres beau et tres accueillant.

Continuez de venir en Inde
MA Maryelle Regular ·
Je pense qu'il faut etre prudent non?

Des épidémies vont obligatoirement se déclarer ! HELAS !

Que faire alors ?

Il y a assez de dégats sans en créer d'autres !

Avis partagé de mon coté . J'avoue qu' en ce qu'il me concerne j'hésite à partir (dans 6 semaines )!

Pensée à tous .

Marielle.
Ma !
LU Lucieromeo ·
je dois arriver le 06/01 à chennai pour me rendre ensuite à pondichery . qu ' en est-il exactement dans cette ville ? ou cas ou il y aurait une réplique, est-ce qu' il y a possibilité de se réfugier dans des hauteurs ? merci [:/]
MO Montorsier Veteran ·
reste en ville, ne descends pas sur la plage qui n'existe plus depuis plus de 20 ans; l'eau n'a pas réussi à rentrer dans la ville [;)]
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
AN Andéa ·
Bonjour

Moi aussi je connais des gens à Pondy ils sont indiens, alors c + difficile d'avoir de leurs nouvelles Si tu décides d'y aller quand même tiens nous au courrant, si tu trouves un cyber café, normalement il y en a pas mal à Pondy. Je devais moi aussi y aller pour début janvier, mais j'ai du annuler les billets début septembre, mais si je n'avais pas annulé je serais quand même partie pour savoir et pour aider si c'est possible. Nous sommes tellement bien logé chez nous...

Nous sommes si loin et les dons c'est bien mais ça ne me soulage pas

Andréa
7L
EL Elistoire Regular ·
bonjour!

je reviens d'un voyage de deux mois en inde du sud. Couleurs, contrastes, humanité. superbe aventure humaine.

Aujourd'hui j'ai la peur au ventre, je me sens impuissante et pourtant j'aimerai tellement faire quelquechose. Je n'arrive pas à joindre mes amis à Mamalapuram? Sais tu si ce village du tamil nadu a été ou non dévasté?

Je m'inquiète de même pour pondichéry et le sud du kérala comme varkala et trivandrum.

Si tu es à Cochin passe au montecarlo café, burger street à fort cochin, petite famille super gentille où il serve des crêpes à la bretonne. et oui c'est de l'échange culturel.

Passe leur le bonjour de deux filles française. mary et Lisa.

Bon voyage

and take care

mary
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
PE Pepsy001 ·
Je partage ton avis, il ne faut pas bouder l'Inde.

J'ai des amis à Pondy qui habitent au bord de mer dans un village de pêcheurs au sud et là-bas tout va bien(le leur ai téléphoné le jour de la catastrophe).

Par contre à Mamallapuram, c'est la catastrophe, la ville est innacessible; j'ai aussi des petits amis orphelins dont j'aimerais avoir de nouvelles.

Si quelqu'un pars pour Mamalapuram, j'aimerai savoir si l'orphelina "little angels" a été touché et si Balraj un petit garcon de 11 ans va bien.

Mon adresse e-mail est daphnebrichard@yahoo.fr

Il me tarde d'avoir des nouvelles

Le Kerala n'a pas été touché et la région est trés belle et les gens y sont très acceuillants.

Quelque soit la partie de l'Inde que l'on visite, elle laisse un souvenir impérissable.

ALORS? A VOS SAC A DOS OU VOS VALISES ET surtout ne boudez pas l'Inde (ni le Tamil Nadu qui est une région très pauvre), elle ne le merite vraiment pas 'd'autant qu'il n'y a que la côte qui a été touchée.
La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comme on aurait voulu...
LU Lucieromeo ·
je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de pondichery ainsi que des alentours sur ce forum.[:)]
SA Sandrineinde Regular ·
Le kérala a hélas été touché..
XI Xiongmao Regular ·
ou es tu a Py??? mon appart est a Mulla Street cell : 989 426 2341 a+
LU Lucieromeo ·
[:)] je ne m' y trouve pas encore ma chère amie !!!!!!!mais le 06/01 nous nous retrouverons à l ' aéroport de chennai !!!!!
XI Xiongmao Regular ·
OK j ai une amie qui arrive aussi le 6 janvier par la Gulf Air à 6 h 15 êtes vous du voyage. Elle s'appelle LAURENCE et vient de Montpellier.

A bientôt Colette
GA Gallinava Regular ·
Elistoire :

Je passerai le bonjour de votre part à Maria (que j'adore ) lorsque nous irons au Kérala en février. J'ai hâte de voir toute la petite famille !! Et tous mes amis dans le coin aussi [;)]!!
VA Varuna ·
salut

juste un mot OF COURSE CONTINUEZ A VENIR < La vague n, a pas ete tres loin et les repliques sont plus faibles . Ici a cote de pondy rien depuis le 25,

et ce pays et ces gens sont magnifiques

sqlut
vvv
AN André1 Regular ·
Tout à fait d'accord j'y vais : fin février et début mars Kanartaka et Tamil Nadu .

Je continuerai à m'informer sur cette excellent forum

Cordialement
AN Angel2004 ·
bonjour à tous,

pour ceux qui sont sur place (en inde du sud particulièrement!)pourriez vous nous dire s'il y a des associations qui accepteraient une aide bénévole quant aux dégats causés par le tsunami et la future reconstruction qui en découlera?

pour ma part, je connais plutot l'inde du nord y ayant séjournée quelque temps l'année dernière et depuis les dernières nouvelles je pense repartir fin février et nous sommes plusieurs désireux d'organiser un départ groupé pour venir en aide aux populations sinistrés et soutenir la reconstruction de ce pays..

d'autre part, je pense en effet qu'il ne faut pas bouder l'inde!c leur survie qui en dépend puisque le tourisme pourra les soutenir financièrement!

merci de me tenir au courant,

nous avons également posté des messages sur aide humanitaire à l'étranger dans le meme forum!

bonne continuation à tous,

et s'il est possible de rencontrer en contact avec certains d'entre vous déjà sur place, ce serait sympa, n'hésitez pas à me contacter!

à bientot[;)]
" l'Autre n'est jamais qu'une part de soi même!"
PC Pcieslak ·
Bonjour,

Je suis rentré de l'Inde du Sud le 13 janvier dernier après y avoir effectué un circuit de trois semaines Je peux te garantir qu'à Chenai, le calme est rétabli. En ce qui concerne Pondicherry, la ville a été tres peu touchée car elle est protégée par une digue. Ce sont surtout les villages de pêcheurs situés au Sud du Tamil Nadu et du sud Kerala qui ont subi la vague. J'ai passé quelques jours à Cochin et à Goa où aucun problème n'est à signaler. A l'intérieur du pays (Trichy, Madurai, Mysore...)tout est calme et ces villes n'ont absolument subi aucun effet du tsunami. Je persiste à dire qu'il faut continuer à aller en Inde.
MO Montorsier Veteran ·
d'autre part, je pense en effet qu'il ne faut pas bouder l'inde!c leur survie qui en dépend puisque le tourisme pourra les soutenir financièrement!

entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas bouder l'Inde, ce pays est suffisamment grand ( lors des marées noires en Fance personne n'a boudé les plages de l'espagne ou de l'italie ou les châteaux en bavière ou à cracovie; hé oui l'inde c'est à peu prés l'europe des 25 )

par contre le tourisme représente 0, 03% du PIB, loin des 23% d'autres pays plus au sud et encore moins que les 59% d'autres encore!

donc la "survie" de l'Inde passe par les 25 millions d'ingénieurs informatiques, par ses laboratoires pharmaceutiques ( 3eme producteur mondial et Premier mondial dans les génériques), le rachat récent de la moitié des boites d'informatiques parisiennes, etc etc

[:)]
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

You might also like