Contravention en Italie... Que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour nous venons de nous prendre une contravention a sienne... Entièrement rédigée en italien, nous supposons que c'est pour temps dépassé... En effet nous ne nous sommes pas garés dans une zone de trafic limité et nous avions payé.... Juste nous avons un peu dépassé. Toujours est-il que le prix est prohibitif (41 euros) et que nous comprenons absolument pas comment la payer (document a 100%en ialien). D'après les informations que j'ai vues ce document serait illégal (pas rédigé en français) et le risque de poursuites quasi nul et illégales elles aussi.... Quand pensez-vous ? D'autres personnes ont ils eues la même expérience ? Par avance merci pour votre aide ! Bonne soirée a tous ! 😉
FE Fexon Globetrotter ·
D'après les informations que j'ai vues ce document serait illégal (pas rédigé en français) et le risque de poursuites quasi nul et illégales elles aussi....

Est-ce que ces mêmes informations mentionnaient que pour qu'un document soit légal, il faut qu'il soit rédigé dans les 20 langues utilisées dans la communauté européenne?

Quand pensez-vous ?

In caso di mancato pagamento, sarà possibile procedere all'esazione coattiva all'estero, a seconda degli accordi stipulati tra lo Stato di residenza del conducente e lo Stato in cui è stata commessa la violazione.

J'en dis que vous pouvez argumenter que vous ne vous pouviez pas savoir, vu que vous ne comprenez pas l'italien...

selon ce texte et toujours en italien:

Le notifiche di infrazioni indicano con estrema chiarezza sia le modalità di pagamento della multa che le opzioni previste nel caso in cui si decida di contestare l'infrazione oggetto della notifica. Vengono inoltre sempre forniti i contatti degli uffici a cui potranno essere richieste direttamente ulteriori informazioni relative al procedimento di cui trattasi, alla tempistica e modalità di pagamento della multa, ai termini previsti per il ricorso contro la sanzione prevista - ad esempio perché ritenuta ingiusta - per aver violato il codice della strada. Si noti che spesso i comuni italiani si avvalgono della collaborazione di società che sono incaricate ufficialmente di notificare i verbali di violazione del codice della strada ai residenti all’estero, utilizzando dei modelli plurilingue.

Que si vous ne comprenez pas ce qui vous arrive (comme par ex. comment payer, droit de recours etc...) Il doit être indiqué à qui s'adresser pour se renseigner (ndrl. dans la langue de votre pays)

En gros... vous l'avez dans l'os...

D'autres personnes ont ils eues la même expérience ?

oui pleins! rien qu'une petite recherche sur ce forum au sujet des ZTL vous donnera un petit aperçu à quoi vous attendre...

Entre nous... Si vous ne remettez plus les pieds en voiture en Italie ou bien si vous n'embarquerez pas, à l'avenir, dans un aéroport italien... Il y a aucun souci à se faire! La juridiction italienne n'a pas "force" sur territoire français...

Cordialement.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Que faire ? Euh... le payer ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, il y a quelques explications ici :

http://archivio.comune.siena.it/main.asp?id=5267
Mathilde
PR Protege Globetrotter ·
Vous rigolez , es ce que les PVs Français pour stationnement sont traduit dans toutes les langues Européennes?non alors pourquoi les Italiens devraient le faire? Pour la traduction Google peut être très bon. Vous risquez de recevoir l'amende en France, les suisses sont les champions pour cela.
BE Bellatoscana Regular ·
Au delà de tout stratagème, serait exact que les voyageurs suivent les règles quand ils visitent l'Italie. Je vois que les touristes ne perdent pas de temps à se plaindre qu'ils ont été trompés en Italie, alors vous devriez d'abord vous comporter selon les règles. Si tout le monde savait qu'il y a un moyen de contourner les lois italiennes alors nos centres-hystoriques serait le chaos. Quand je vais à l'étranger, je ne pense pas d'aller avec ma voiture juste au dessous de la place principale ou en face de la cathédrale. Il est juste une question de respect. C'est depuis longtemps q'on parle des villes avec la ZTZ, c'est terminé temps de «je ne le savais pas»!
Tout à fait, mais là, apparemment, elle n'était pas garée dans la ZTL (selon ses dires)...
Mathilde
PA Palmyre10 ·
Merci ! C'est le cas... Je ne suis pas entrée en zone limitée
PR Protege Globetrotter ·
Vous ne saviez pas pourquoi vous avez eu un PV , mais maintenant vous affirmez que vous affirmer que vous n'étiez pas dans la zone PTZ? Bizarre , demander a l'hôtel ou vous pouvez payer et arrêter de vous plaindre ou de chercher un prétexte pour ne pas payer .
S'il y avait une infraction elle doit être payé, à votre avis, ou en Franc, vous êtes habitué à être "habile"?
Moi, je paie mes contraventions en Suisse, en France et en Italie, etc. mais c'est assez rare que j'en aie une... je fais attention... 😉

Il y a quelques jours, ici, j'ai mis le disque de zone bleue, ensuite un pare-soleil sur le pare-brise, sans penser qu'il recouvrirait le disque de zone bleue, bilan 40 euros, j'ai payé pour mon inattention... 😛
Mathilde
Bien, ceci serait un bon comportement, sans penser à comment détourner la loi.

Similar discussions

You might also like