Contrôle des boissons sur le bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir,

J'aimerai apporter une bouteille de mousseux dans ma valise pour le premier soir dans notre cabine pour trinquer à notre croisière et pour l'anni de mon conjoint. Pensez vous qu'ils peuvent le remarquer et nous la confisquer ? car on donne nos bagages à l'embarquement. Qu'en pensez vous ? est ce que certaines personnes l'ont déjà fait et est-ce que ça passe à l'as.

Merci pour votre réponse
SE SeniorCH Globetrotter ·
A mon avis, c'est une mauvaise idée.

Supposez que la bouteille se casse ou que le bouchon pète lors de la manipulation dela valise ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NA Nadu Globetrotter ·
Dans la valise ils ne vont pas la confisquer ; aux escale vous pouvez sans probléme acheter des boissons sans alcool, les bouteilles alcoolisées sont prises et rendues le dernier jour
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

En réponse à votre question, je m'en pause une à mon tour. Je trouve intéressant l'idée mais imaginer ce que pourrait faire à votre bateau quelqu'un de mal intentionné . Je ne suis pas sure qu'on devrait en apporter. A bien y penser je préfère qu'il y est un contrôle sur ce qu'il va entrer. Je vais en croisière moi-même en septembre.🏴‍☠️
Les voyages, les rêves, la vie.
HA Happy22 ·
Je me suis apporté une bouteille de vin lors de ma dernière croisière (Carnival) et ils ne l'ont pas confisqué. Mon agent chez Carnival m'avait dit que je pouvais. Pas 10 bouteilles mais une ou deux. Pour ne pas qu'elle casse je l'ai mis dans un sac en plastique (au cas où), je l'ai entouré de vêtements et je l'ai mis au centre (au point de vue épaisseur) de ma valise. Je l'ai également positionné debout quand ma valise est sur ses roulettes.

Si vous la buvez pendant le repas il y a des frais d'ouverture de bouteille (Carnival=$10) mais vous pouvez la boire dans votre chambre!

Bonne croisière!

Happy
Cancun, Mexique Février 1998, Toulouse, France Mars 2000, Carnival Imagination Février 2007, Carnival Freedom, Janvier 2008.
FO Foutoune ·
NOUS ON L'A DEJÀ FAIT ET ON A EUT AUCUN PROBLÈME.SI TU L'ACHETE DANS UN ESCALE IL SE PEUT QUE TU TE LA FASSE CONFISQUÉE MAIS NOUS ÇA NOUS EST ARRIVÉ QU'UNE SEULE FOIS ET DANS NOTRE CABINE C'EST AGRÉABLE ET MOINS COUTEUX QUE SUR LE BATEAU.MAIS NE CRAINT PAS CAR A LA SORTIE IL TE LA REMETTRE.BONNE CROISIERE😏
monic
OL Olivier25 ·
Si detecte, la bouteille sera confisque et remise a la fin du voyage.
TH Thierto Regular ·
a ne surtout pas mettre dans la valise vue le traitement qu'elle on mais plutôt bagage a main a garder avec soi. sinon forfait pas trop honéreux avec gateau
thierto

Similar discussions

You might also like