C'est un grand débat, qui revient assez souvent sur les forums.
Il me semble que chacun fait suivant sa façon de vivre et ses petites angoisses. J'emmène du liquide (peu, peur de le perdre....

) et je tire au fur et à mesure.
J'ai la chance d'avoir une carte Cyrus associée à la visa, avec cette carte on ne fait que des retraits et on peut donc se la faire voler sans problème ou s'il y a un pb au distributeur ne pas rester trop bête puisqu'elle ne peut pas être "avalée". D'autre part pas de frais si l'on tire sur des filiales BNP et il y en a plein. Pour le change ce n
'est pas possible légalement en France , sauf à connaitre des marocains qui ont des DH.
Je n'ai pas peur du vol, mais ça peut arriver, la seule fois où ça m'est arrivée depuis plus de 40 ans de voyage c'est dans notre douce
France, en Alsace...

... On est loin des clichés sur le
Maroc et ses risques

. J'ai peur de perdre du liquide, ça m'est arrivé une seule fois et bonjour la galère, là rien à faire, pas de remboursement possible...

Mais ce n'est qu'une façon de voir la gestion de l'argent et du change, pour moi c'est la meilleure solution face à mon angoisse de me trouver sans thunes à l'étranger...ben oui, même si je voyage seule, même si je dors encore dans ma voiture de temps en temps j'ai aussi de petites angoisses

Bonne soirée,
Hannah