Âge légal pour les boîtes de nuit en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir,

Je pars en Corée du Sud avec 6 autres amies l'été prochain. Sur les 7 filles (moi comprise^^), 3 auront 19 ans l'été prochain et 4 n'auront que 18 ans. Sur wikipédia, il est écrit que l'âge légal pour boire en Corée est de 19 ans mais qu'ils ne calculent l'âge qu'en fonction de la date de naissance or nous sommes toutes nées en 1993 donc nous aurons toutes 19 ans (en prenant juste en compte la date de naissance). Est ce que quelqu'un sait si c'est aussi le cas pour les boîtes de nuit? Pourrons nous toutes entrer?

En espérant avoir une réponse favorable :)
AN Anitou Regular ·
Bonjour

A mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter. Nous avons été en Corée du Sud pendant 3 semaines l'été dernier avec notre fils qui a ton age et qui est beaucoup sorti. Il ne nous a jamais dit qu'on avait controlé ses papiers à l'entrée d'une boite ou d'un bar, par contre il a été frappé par le fait que les coréens qu'il rencontrait avait l'air beaucoup plus jeunes que leur age. Et inversement, les gens lui donnaient 25 ans, càd qu'ils le voyaient beaucoup plus vieux que son age réel. Alors tout devrait bien se passer pour vous. C'est un pays magnifique, peu connu et les coréens sont vraiment très sympathiques, vous allez passer de bonnes vacances. Cordialement

Similar discussions

You might also like