Que se passe-t-il en Corée? (fin novembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bon bah voila .... alor je viens de voir aux infos ce soir qu il y a eu des incidents a séoul, situé a 30km de la coree du nord ils ont parlé carrément que la corée du nord serai en guerre avec la coree du sud .... ca m 'inquiette car j 'ai reservé un trip de 2 semaines en corée du sud en avril biensur on est pas en avril , pas encore du moins mes billets d 'avion sont deja pris pour eviter toute polémique sur les pays (car je commence a avoir l habitude sur ce forum) je souhaite dire que je compatie pour les victimes de la coree et ce qui s'est passé la bas ces dernieres 24h que pensez vous de ce qui se passe la bas ? eceque ca craint si j y vais quand meme en avril ? si il y a des problemes politiques au moment ou je dois venir se pourrait t il que je ne puisse pas rentrer ds le pays ??

merci a tous pour vos reponses vanilla
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ils ont parlé carrément que la corée du nord serai en guerre avec la coree du sud ....

Oh, c'est un peu excessif. Il se passe des accrochages, à visée sans doute de politique autant intérieure qu'internationale.

eceque ca craint si j y vais quand meme en avril ?

Non. Personne n'en sait rien d'avril ; mais même si vous y alliez demain ma réponse serait la même.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la corée du nord serai en guerre avec la coree du sud ....

eh oui c'est une guerre longue depuis quasiment 60ans avec qques petarades de temps en temps sur la ligne de demarquation
VA Vanillasky59 Veteran ·
dslé en fait je repete juste ce qu on a dit mot pour mot au info alor c est sur qu ils sont la pour donner des infos et du sensationnel mais ca m inquiette un peu quand meme merci pr votre reponse
hello michel

oui dslé ca m a interpellé ce que j ai vu a tf1 voila bonne soiree vanilla
ND Ndie ·
La version officielle occidentale, est que la Corée du Nord a bombardé une ile Sud Coréenne situé pres de la Corée de Nord (évidement la Corée du Nord revendique cette ile)

La Corée du Nord affirme qu'elle n'as pas été la première à ouvrir le feu.

La Corée du sud pour l'instant ne compte pas engager d' action militaire de représailles contre la Corée du Nord, à condition qu'il n'y ai pas de nouvelles provocations...

Voilà pour l'instant... en effet on ne peut pas prévoir l'avenir, concernant le tourisme dans ce pays... :)

Mais bon on peut rester optimiste quand meme :)
ok merci pr l info j espere pouvoir y aller ... ca sera ma seule et unique occasion ..... a bientot vanilla
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois vraiment pas pourquoi la Corée du Sud fermerait ses frontières, pour moi c'est inimaginable. Vous savez, la Corée du Sud est un pays ultra-moderne, très occidental, assez décevant aussi.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
La direction de la Corée du Nord est de plus en plus imprévisible et irresponsable. Cependant, la Chine, qui est son seul soutien économique et militaire, fera certainement tout pour empêcher une escalade militaire, car si ces escarmouches dégénéraient dans un vrai conflit :La Corée du Nord perdrait certainement la guerreLa Chine se retrouverait avec des millions de réfugiés nord-coréens (il leur serait quasi-impossible de fuir vers le sud, tant la frontière nord-sud est minée)La Chine se retrouverait à terme avec des bases militaires américaines à deux pas de sa frontièreCe scénario-catastrophe me semble beaucoup moins probable que beaucoup d'autres événements tout aussi imprévisibles, comme de tomber malade, avoir un stupide accident de voiture en France avant ton départ, ou une éruption volcanique qui paralyse le trafic aérien.

Ne t'inquiète pas et passe de bonnes fêtes !
merci d avoir pris le temps de me repondre ca me rassure j espere qu il n y aura pas de problemes , bien a toi vanilla
Bonjour, la Corée du Sud est un pays ultra-moderne, très occidental, assez décevant aussi.

Michel

Pourquoi tres decevant ????
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, c'est de nouveau moi.... Eh! oui nous sommes sur le front. En Corée du Sud depuis le 11 novembre. C'est un pays magnifique, les gens sont merveilleux, la nourriture est excellente. Un peu surprenant au premier abord. On nous sert plein de différentes feuilles de salades avec des sauces puis un grand plat de calamars, fruits de mer, poisson découpé, on tartine la feuille de salade avec les sauces on met des bouts de poisson ou autre on plie et miam un régal. Le surprenant de l'histoire, c'est que les tentacules du calamar bougent encore et que le poisson découpé reste vivant tout le temps qu'on le mange, il bouge les branchies et ouvre la bouche. Après c'est la soupe qui arrive avec les restes un régal. Bon pour la question du risque, là je ne sais pas. La Corée du Nord à envoyé 200 Bombes sur un île tout près de Séoul, mais pas Icheon où se trouve l'aéroport, il y a 2 militaires de tués, et des civils. Nous avons fait depuis Donghae en remontant toute la côte ( voiture de location 15 Euros par jour ) Nous avons été au DMZ voir la Corée du Nord, puis nous avons longé la frontière et le mardi jour des bombes, nous visitions avec des militaires le tunnel no 4 creusé par la Corée du Nord pour envahir le Sud. Depuis mardi, ils ont renforcé toutes les sécurités, nous avons du mettre notre nom et no de plaque sur des documents pour pouvoir passer certaines route, il faut dire que nous sommes très près de la frontière. Aujourd'hui, nous n'avons pas pu faire tout le parcours prévu, routes barrées tout au nord en dessus de Séoul et pour aller voir le DMZ là il faut marquer dommage. Nous avons vu beaucoup de tanques, angins de mort, cachés sous des abris de béton avec les canons en direction du Nord. Des mouvements de troupe, des bataillons à pied le long des routes, des camions dans tous les sens, il y a énormément de fossés qui avant mardi étaient vides et actuellement il y a des militaires dedans. Pour la suite, nous on ne se fait pas trop de soucis. Nous regardons tous les soirs les nouvelles en Coréen, donc si il faut dégager on n'y comprendra rien. Les troupes Américaines arrivent en renfort avec bateaux et portes avions. On verra bien. On ne va pas quitter le pays si ce n'est qu'un pet dans l'eau. Non quand même il faut penser aux familles des morts. En tout cas, pour le mois d'avril je ne me ferais pas de soucis, il peut se passer tellement de choses. C'est un pays merveilleux et je regretterais vraiment de devoir le quitter avant de l'avoir visité dans tous les sens. Amitiés et aux prochaines nouvelles. Perceneige
D.M.C
coucou monique

suis ravie de te lire comme d habitude je ne me souvenais plus que tu etais en coree , jte croyais au japon ... enfin bref oui je suis sur que je vais aimé la coree du sud ! et j espere que je n 'aurai pas de problemes pour y aller car j ai deja pris mes vols manille -séoule et séoule kuala lampur.... dis moi .... etant seule ... pour voyager en coree il faudra que je loue une voiture ou les transport en commun m emmeneront la ou je veux ? combien coutent les taxi ? Pour me loger ? quel budget dois je prevoir ? Je souhaite y rester 2 semaines, je vais quand meme acheter le routard de la coree histoire de pas etre paumé la bas... comment sont les coreens ??

merci d 'avance monique , tes mon lonely planete a moi!!

au plaisir de te lire

vanilla
AS Askar Veteran ·
Ce cas de Corée me turlupine.. 😉
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je vais quand meme acheter le routard de la coree histoire de pas etre paumé la bas...

Il existe ? 🤪 Je ne crois pas.

comment sont les coreens ??

Très renfermés, selon moi. La Corée c'est un Etat très ethnique, absolument pas cosmopolite ; un peu comme le Japon, bien sûr, mais je trouve qu'il y a au Japon un exotisme, une fantaisie même qu'il n'y a pas en Corée. Oui, il y a d'excellents transports en commun, et partout des hôtels très standardisés.

Michel
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Il n y a pas de Routard consacré à la Corée . Par contre il y a un Lonely Planet lequel parle des transports en commun trains et bus . Apparemment il y a un tres bon reseau de transports publics entre villes et departs frequents. Bon voyage Jean

Ps : achete un petit guide de traduction français-coréen je pense qu'il te sera fort utile .
PE Perceneiges Veteran ·
Il ne faut pas se casser la tête déjà maintenant. La Corée est magnifique et les gens supers. Pour 2 semaines c'est court et si tu as peur, et bien reste plus longtemps sur la Malaisie, il y a pas mal de choses à voir, les îles Perhentien, Kapas, Tioman un peu moins sympa car trop touristique, mais plus près de Kuala Lumpur et à part les weekends ou juillet et août, ça va. En tout cas nous restons en Corée tant qu'on nous botte pas dehors. Il y a trop de belles choses à voir.
D.M.C
coucou monique

je n ai pas peur d aller en coree sinon je n aurai pas pris mes billets d avion ils sont pris et j y vais ! sinon la malaisie franchement sans faire de polémique pour ne pas attirer les foudres sur ce forum j aime pas du tout mais alor pas du tout ..... malgres tte les critiques jpense que j aimerai la coree je n ecoute pas les autres et jveux faire ma propre idee si j ecoute tout le monde je ne vais jamais y aller .... en tout cas c est tjr un plaisir de te lire a tres bientot bien a toi vanilla
pas de routard pour la coree le lonely planete est en anglais par contre : petit futé a 15 euro 90
hello

je verrai bien par moi meme et me faire ma propre opinion je n ai pas ete specialement bien au vietnam j espere que ca ne fera pas la meme chose ! bien a toi vanilla
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, IL y a des critiques sur la Corée ? Et bien nous on trouve merveilleux, naturellement plus cher que le reste de l'Asie à part le Japon, mais on compte bien y reste encore un moment. Quand à la Malaisie, et bien j'y avais été il y a passé 20 ans j'avais fait le tour en bus, c'était très sale je n'avais pas trop aimé. Par contre nous y avons passé 7 mois en louant une voiture puis une moto, on a fait les îles, on a énormément aimé. La nourriture est bien meilleure qu'avant, les gens très sympa. Et il y a aussi la partie sur Bornéo qui est à voir. Le Sabah et le Sarawak, en faisant un petit tour sur le Brunei. Ici nous sommes à Chuncheon, très calme et ce matin réveil avec la neige superbe.
D.M.C
hummm ... reveil avc la neige... quel temps fera t il fin avril ? esce la bonne saison pr y aller tu penses ? suis vraiment une amatrice , j ai reserve mon trip en coree en ne sachant meme pas quel temperature il fait ... bon voyage monique bien a toi vanilla
PE Perceneiges Veteran ·
Nous pensons attendre le chaud. Ici en Corée, mais si il fait trop froid, nous retournerons sur la Chine, en direction de Hong-Kong, car nous voulons encore visiter le Japon mais maintenant trop froid. On pense y aller mi-février par le sud et remonter tranquillement. En avril ça doit être splendide par ici, et pas si froid que ça, une bonne saison car pas de touriste et les prix plus bas. Location de voiture 15 Euros par jour une superbe Hyundai à GAZ absolument car c'est bien moins cher que l'essence. Bonne journée Ah! Une chambre pour 2 pers dans un motel très bien avec ordinateur dans la chambre distributeur eau chaud et froide, réfrigérateur, 18 Euros. Pour 1 pers je ne sais pas. Mais pour 2 semaines je pense que une location de voiture c'est bien et dans chaque motel ils ont des cartes de la ville et de la région super bien fait, et en Anglais.
D.M.C
coucou monique

je pense que etant seule je vais plutot voyager en bus si jamais c est innaccessible pr moi je verrai pr louer une voiture mais c est pas tres marrant quand t es seul... a moins que je rencontre quelqun pr partager la voiture! bonne jrné bien a toi vanilla
PA Parmonsevo Regular ·
Salut ! VAS-Y .... C'est SUPER ...Pays et Population Très acceuillants !
oui je vais y aller, c est prevu en tout cas tu en as de la chance d avoir visité tous ces pays ton cv" travel" est impressionant

bien a toi vanilla
PI Picdal Regular ·
_

Bonsoir,

J'ai visité ce pays en bus et ce n'est pas un problème car ils sont très confortables, les fréquences sont nombreuses entre certaines villes et les billets ne sont pas chers.

Un petit conseil au passage si tu as une idée de ton itinéraire : Aller sur internet, faire une liste par copier-coller des noms des villes écrits en coréen et imprimer cette liste sur une feuille. Pour l'achat des billets au guichet, ça va dix fois plus vite et en plus c'est très pratique pour retrouver le bus sur les quais des gares routières.

Pour les guides : L'office de tourisme coréen à Paris Montparnasse édite un guide gratuit qui couvre une bonne partie des sites à visiter. Il est aussi consultable sur leur site Internet ICI

Pour des Infos sur la Corée, consulter le site Aujourd'hui la Corée en n'oubliant pas que les médias on toujours tendance à amplifier et déformer les événements.

Bonne préparation.

_😉
alor la picdal tu cartonnes! merci pour cette info pertinente, je vais appeler l office du tourisme et savoir si c est possible qu on me l envoie en tout cas merci de m avoir repondu , ca m encourage encore plus a y aller et pr les transports ca me rassure a bientot peut etre bien a toi vanilla
PE Perceneiges Veteran ·
Il y a de très bons moyens de transports par ici. Bus, trains. Si tu ne fais que 2 semaines je pense que ce n'est pas nécessaire de louer une voiture surtout que tu vas certainement passer quelques jours à Séoul où il y a un réseau de métro assez important. Ici pour rencontrer des touristes, en cette saison pas trop. Nous n'en avons vu seulement à Sokcho, car le House motel est dans le lonely planet. Et en plus c'était des Malais et une femme de Hong Kong. C'est vrai que de voyager seule c'est super, je l'ai fait durant des années entre 2000 et 2007 début d'année on fait plein de rencontres. Mais la Corée du Sud n'est pas trop connue des touristes ou si peu. ET à cette minute même on entend des avions de chasse passer sur nos têtes, nous attendons la suite des opérations pour savoir si la Corée du Nord va continuer ou en rester là. Tu dois avoir plus de nouvelles que nous qui n'avons la TV qu'en Coréen.
D.M.C
coucou

je n ai pas eu de nouvelles car j ai bossé tout le week end j espere que la situatiion va s arranger on est pas en avril mais meme si c est tendu en coree j irai ! bien a toi monique vanilla
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je vis en Coree depuis un peu plus de 10 ans, donc je me permets d'intervenir pour 2 choses: Perceneige, il faudrait te faire connaitre de l'ambassade de France, histoire d'etre mise au courant par mail ou par telephone d'eventuels problemes plus serieux (bien sur, perso, je n'y crois pas, mais c'est une question de bon sens de contacter l'ambassade, juste au cas ou). VanillaSky, 2 semaines en Coree, ne t'en fais pas, c'est tellement court que tu n'auras pas le temps de savoir "comment sont les Coreens" !! Hali.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Perceneiges est suisse, non ?🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Perceneige, il faudrait te faire connaitre de l'ambassade de France, histoire d'etre mise au courant par mail ou par telephone d'eventuels problemes plus serieux (bien sur, perso, je n'y crois pas, mais c'est une question de bon sens de contacter l'ambassade, juste au cas ou).

Je doute un peu de l'intérêt de la chose.

Michel
HA Halibertha Regular ·
Zut, t'as raison ! Bon, ben, l'ambassade de Suisse alors...
HA Halibertha Regular ·
Michel, l'interet de la chose est de se faire connaitre, point barre ! Du coup, en cas d'evacuation, c'est plus pratique logistiquement parlant de savoir pour chaque ambassade combien de personne prevoir. Encore une fois, je suis ici depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce ne sera surement pas le cas, mais un peu de bon sens pratique ne nuit pas... Hali.
TA Tatra Globetrotter ·
l'interet de la chose est de se faire connaitre, point barre !

Ou, je sais bien.... 🙂

Du coup, en cas d'evacuation, c'est plus pratique logistiquement parlant de savoir pour chaque ambassade combien de personne prevoir. Encore une fois, je suis ici depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce ne sera surement pas le cas, mais un peu de bon sens pratique ne nuit pas...

A supposer d'avoir envie d'être ainsi évacué. Je peux comprendre, personnellement je ne l'ai jamais fait de ma vie et je ne le ferais pas, c'est tout. Mais votre conseil est politiquement correct, je l'admets.

Michel
HA Halibertha Regular ·
Ok, compris. Pour ma part, a cause du travail de mon pere, ma famille et moi avons du etre evacues a plusieurs reprises de pays en guerre ou sur le point de l'etre. J'aime autant te dire que quand t'es mome, ca marque... Hali.
PE Perceneiges Veteran ·
Un grand merci pour la réponse. Effectivement nous sommes Suisses, et j'ai averti notre ambassade que nous ne quitterions ce pays sous aucun prétexte.....ou presque. On y est trop bien nous adorons. Je pense qu'il y a trop de risques pour les bombardeurs, de continuer leurs singeries, c'est pour cette raison que je ne me fais pas de soucis. C'est bien super que d'habiter ce pays, les gens sont adorables. Demain nous arriverons sur Séoul, en voiture c'est un peu stupide, mais on l'a alors on fera avec. Ou peut-être comme à KL la laisser à l'hôtel pour aller avec les transports publiques. Encore merci et peut-être que nous nous croiserons dans le coin.
D.M.C
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ma part, a cause du travail de mon pere, ma famille et moi avons du etre evacues a plusieurs reprises de pays en guerre ou sur le point de l'etre. J'aime autant te dire que quand t'es mome, ca marque...

J'ai quitté la Géorgie en guerre à l'été 2008 par mes propres moyens, et je n'aurais pas échangé pour l'opération médiatique qui a suivi de peu.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il y a trop de risques pour les bombardeurs, de continuer leurs singeries, c'est pour cette raison que je ne me fais pas de soucis.

Il y a un consensus pour surtout éviter la chute de la Corée du Nord, ce qui risque de faire perdurer la situation très longtemps, avec des hauts et des bas.

Michel
PE Perceneiges Veteran ·
Les médias font toujours un de ces tintsouin pas possible. Nous étions dans le tremblement de terre à Sumatra, puis ensuite celui de Java les 2 à 7.3 richter. J'ai été plusieurs mois en Colombie à moto, j'ai même reçu une balle dans mon casque, parce qu' on s'est retrouvés entre la guerilla et l'armée et j'ai supposé que la balle venait de l'armée. Donc ne pas s'affoler. Puis au Vénézuela dans des manifs, les canons de l'armée nous ont envoyé des bombes lacrimogène aie! aie! un peu dur. En Bolivie c'était un barrage des paysans, on a voulu quand même passer et on a pu, mais on a reçu des cailloux. Etc etc. Bref on peut aussi prendre une tuile sur la tête en Europe. Mais c'est amusant car dans ces cas là on reçoit une quantité de mails alors que normalement c'est un peu maigre.
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
C'est un pays tampon entre la Chine, la Russie et comme certains disent le grand satan.... Donc effectivement ils ont intérêt à ce que ça reste comme ça. Autrement ce bout de pays aurait déjà depuis longtemps été annexé à un autre. Nous avons vu leurs photos à tous au Brunei à l'hôtel Empire and country club. Les pontes. Ceux de droite, de gauche, de l'extrème tout sourire. En dehors du peuple ils font leurs petites affaires et nous on est comme des c.......
D.M.C
HA Halibertha Regular ·
Ok, dans ce cas... Pour se croiser, je pense que c'est rate car je suis a Busan et vacances tres tres bientot! Bon sejour, Hali.
HALI

j aimerai savoir comment sont les coreens tel est le but de mon voyage si minim soit t il et j espere qu en deux semaines j aurai quand meme appris a les connaitre je serai deja plus avancé que maintenant bien a toi vanilla

ps:le message que tu as adressé a perceneige est t il aussi d actualité pour moi ? En ce qui concerne de se mettre en relation avc l ambassade ? merci
PE Perceneiges Veteran ·
Avant les vacances, juste une question ? Es-ce mieux pour nous de rester sur Séoul durant les fêtes de fin d'année ou plutôt la campagne. Quelles sont les habitudes des Coréens. 1 Rester à la maison. 2 Partir envahir les hôtels ? Un grand merci et bonne vacances. Perceneiges
D.M.C
SU Sunhae Veteran ·
Je me mele a la causerie pour donner mon grain de sel. Marathon a tres bien resume les pretentions et les craintes de la Chine qui dans cette sombre histoire est le seul pays qui peut avoir de l'influence sur les kim et consorts. Il est egalement vrai que la Coree du nord a les moyens de detruire Seoul en quelques minutes, mais que ce serait profondement kamikaze dans la mesure ou le lendemain elle serait rayee de la carte (arrivee des jet et des sous-marins nucleaires US). Les coreens sont habitues a ce genre de provocations meurtieres depuis des lustres, mais il y a tres clairement une escalade des conflits depuis le meurtre des 46 sous mariniers de mars. Pour etre sincere, je pense qu'on ne peut absolument pas predire l'avenir, tant la situation est complexe et instable. Autre chose, il faut se rappeler que la pretendue fin de la guerre des 2 Corees en 1953 n'a jamais eu lieu puisqu'il n'y a jamais eu de traites de paix signe. Officillement ces 2 pays sont toujours en guerre. Personnellement je ne crois pas a une guerre grave et generalisee, mais tout laisse a penser que le genre d'exactions recentes peut se repeter.

En ce qui concerne l'inscription a l'ambassade, cela concerne surtout bien evidement les residents de longue duree (plus de 3 mois), bien qu'en tant que simple touriste, on puisse egalement se declarer. Et Halibertha a raison, c'est utile et necessaire. Et pas du tout exclusivement dans le cas d'un eventuel rapatriement. Ce qui demeure par ailleurs son role majeur. L'ambassade peut vous mettre en rapport avec d'autres francais, intervenir en cas de galeres ponctuelles, vous aider dans de diverses demarches, faire en sorte que vous puissiez voter a distance pour les elections francaises. De plus elle a besoin de savoir tout simplement combien de francais resident ici. C'est utile pour ses statistiques, ses budjets previsionnels et les structures qu'elle nous met a disposition. Cette inscription est gratuite, peut se faire sur Internet et a mon sens ne peut apporter que des avantages. Il ne s'agit pas seulement d'aller feter une fois par an le 14 juillet autour d'un coktail avec l'ambassadeur !

Amities a tous

Barbara alias Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HA Halibertha Regular ·
Bonjour a tous, bien sur Sunhae a raison, je ne parlais pas de l'inscription proprement dite a l'ambassade, mais juste leur envoyer un mail pour vous faire connaitre au moment de votre passage en Coree. VanillaSky, il faudra voir la situation en avril. S'il n'y a rien de special, ce ne sera pas la peine de te faire connaitre. Quant a mon mail sur le duree de ton sejour et ton desir d'apprendre a connaitre les Coreens, ca faisait plutot reference a une discussion qui remonte deja a pas mal de temps ou chacun donnait son avis sur la Coree. J'avais du dire grosso modo qu'etre touriste et vivre ici est profondement different et que du coup, les touristes qui ont tendance a se pamer sur ce pays et sur ses habitants avaient tendance a m'agacer un peu... et j'avais voulu essayer de recadrer un peu. Je ne veux pas re-rentrer dans les details, essaie de voir si tu retrouves cette discussion. Neanmoins, vivre ici a quand-meme plus de points positifs que negatifs, sinon je ne serais pas la...! Perceneiges, les fetes de fin d'annee ici, ca n'a rien a voir avec l'Occident. Certes, depuis quelques annees, les decorations de Noel occidentales ont fait leur apparition, mais le jour-meme de Noel n'a rien d'exceptionnel (pour exemple, mes etudiants vont par exemple manger une pizza avec leurs amis et se faire un cine ensuite - rien de bien transcendant...). Pour le Nouvel An, ca doit etre sympa a Seoul, mais je n'y suis jamais allee. Je sais qu'il est de coutume d'aller tres tot le matin au bord de la mer ou sur une montagne pour assister au lever de soleil. J'ai fait ca une fois vers Sokcho et une seconde fois sur le pont de Busan qui est pour l'occasion ferme a la circulation. C'est un moment assez emouvant et quand le soleil apparait, tout le monde applaudit. Bref, je ne sais pas vraiment repondre a ta question ! Pour ma part, je n'ai passe qu'une annee pleine ici et depuis, je "mets les bouts" a chaque vacances d'hiver et d'ete... Bon sejour, Hali.
HA Halibertha Regular ·
Oups, j'ai pas trop repondu a ta question concernant les hotels. Donc, la grosse tendance est de rester a la maison mais a mon avis, les grands hotels de Seoul doivent etre quand-meme bien occupes. Voila. Hali.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais du dire grosso modo qu'etre touriste et vivre ici est profondement different et que du coup, les touristes qui ont tendance a se pamer sur ce pays et sur ses habitants avaient tendance a m'agacer un peu... et j'avais voulu essayer de recadrer un peu. Je ne veux pas re-rentrer dans les details, essaie de voir si tu retrouves cette discussion. Neanmoins, vivre ici a quand-meme plus de points positifs que negatifs, sinon je ne serais pas la...!

Oui, c'est certainement très différent. Je n'ai passé que deux semaines en Corée, et j'ai rencontré pas mal de Coréens en voyages, et je pense que les faits suivants sont caricaturaux, mais pas faux : - les Coréens ont une conception très ethnique du monde, et n'aiment surtout pas le mélange. - la Corée est très moderne, très standardisée dans ses infrastructures. - les Coréens conçoivent mal les voyages seuls ; ils ne le font pas, et ne comprennent pas vraiment qu'on le fasse....

Michel
PE Perceneiges Veteran ·
Un grand merci pour les infos. Nous avons l'habitude d'être en terrain mouvant. C'est surtout nos familles et amis qui se font du soucis quand il se passe quelque chose dans le pays où nous sommes et pensent à nous. Par contre l'année passé nous sommes tombés à moto à Kuala Lumpur, pour ma part poignet et cheville foulée pas grave, mon mari la clavicule cassée, 8 côtes dont un à 2 endroits et le poumon perforé. Soins intensifs 5 jours. Mais là personne ne s'est trop fait de soucis pour lui car ça n'était pas à la TV. Juste pour dire que tout est relatif. Nous sommes actuellement à Suwon, c'est une très jolie ville, il y a plein de balades à faire, nous aimons beaucoup.
D.M.C

Similar discussions

You might also like