Visa pour stage en Corée du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous, Je suis actuellement en Corée du sud en tant qu'étudiant d'échange mais a partir de janvier, je vais y être en tant que stagiaire dans une boite francaise. Y aurait il des gens parmis vous qui savent quel type de visa je dois demander? Car sur le site de l'ambassade de corée en fr, c'est vraiment pas clair... Merci d'avance!
Bordel, j'ai encore perdu mes lunettes -_-;;
MA Mamiwata ·
Bonjour,

je suis exactement dans le mm cas que toi. Mon visa d'étudiant expire fin Décembre et ma boite ici voulait savoir s'il était possible de le prolonger. J'ai téléphoné à l'ambassade de Corée en france et il m'ont dit de voir directement avec l'Immigration office ici.

Bonne chance pr la suite.
LE Lefant ·
Salut! Tu est dans quelle ville?

Moi je suis à Daejon 🙂 Pour ce qui est de la prolongation du visa etudiant, à mon avis tu ne peux le faire que si tu restes inscrit dans ta fac coréenne et en plus, il faut voir si tu as le droit de bosser avec ce visa ^^ Ma boite est en train de voir mais apparament, ils faut un visa travailleur. Moi j'ai un peu le temps car mon visa etudiant fini le 28 février mais mon stage commence le 16 janvier donc si je peux pas bosser avec le visa étudiant, ça va être mauvais... Tu vas être en stage dans quelle entreprise? A+ 😛
MA Mamiwata ·
Moi je suis sur Séoul. Je commence mon stage début février, mais ma boîte est à plus d'une heure de train, près de la DMZ. En fait moi j'ai trouvé une entreprise coréenne... je vais bien me marrer je pense. 😏 Enfin, me marrer grand mot car ici une femme qui travaille en dehors du marketing ce n'est pas concevable, et comme ce n'est pas mon domaine, je sens que ce ne va pas être évident tous les jours. 😛

A plus. 🙂
LE Lefant ·
Héhé, en effet, y a moyen que ce soit assez épique ton expérience de travail avec les Coréens 😉 Là je suis à Daejon car je suis en semestre d'études au KAIST mais mon stage est sur Séoul, attention, je monte à la capitale 😎 A+
MA Mamiwata ·
Et ton stage tu vas le faire ds quelle boite, si c pas indiscret? En tout cas si t'as besoin de renseignements ou quoique ce soit au début pr t'installer, n'hésite pas. 🙂 Je ne suis pas ici depuis longtemps ms bon je me débrouille qd mm pas mal. 😛
LE Lefant ·
Mon stage je vais le faire chez un équipementier automobile, ça s'appele Faurecia (enfin, Daeki-Faurecia car c'est une venture avec une boite Coréenne) c'est à Shieung city exactement. Tu vas le faire où toi? Tu étais là comme étudiante d'échange aussi? 🙂
MA Mamiwata ·
Mon stage je le fais près de la DMZ, à Paju. Sinon, je suis en ce moment en échange à Yonsei University et je finis cette semaine.
MI Missmanue ·
...euh, je vais en Coree du Sud dans un mois en tant que professeur de français...Pourquoi est ce que tu dis que c'est difficile de travailler pour une femme?? C'est si difficile de travailler avec des Coréens? J'ai pas du tout cette impression!!😮 Moi aussi je suis perdu avec le visa...j'avais commence a preparer ce qui etait noté sur le site du consulat en France, et quand j'ai telephone on m'a dit qu'il fallait tout autre chose...comment avez vous fait votre visa etudiant?
JC Jcrennes ·
salut

si t'es pas paye beaucoup (du genre 600 000W), tu peux presenter ton stage en arbeit!! hey hey la grosse feinte!!!

http//jc-en-coree.site.voila.fr/index.html
JC Jcrennes ·
pour le visa etudiant, tout est ecrit sur le site de l'ambassade de france en coree. LE document important a avoir est un papier officiel de l'universite coreenne qui atteste que tu vas etudier dans cette universite.

http://jc-en-coree.site.voila.fr/index.html
ST Stagiaire ·
bonjour, Je m'intéresse à tout ce qui touche le marché de l'emploi en Corée du Sud. Quelle est la boite pour laquelle vous travaillez ? y'a t'il beaucoup de places à prendre pour des français en Corée du Sud et dans quels secteurs d'activité ? d'un point de vue plus matériel, comment êtes-vous logée là-bas? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
LY Lye ·
salut tu dois demander un visa de travail c tout bête. Au fait j'ai moi aussi trouver un stage en corée avec la boite boffil arnan et toi? dans quelle boite es tu? tu peux apeller l'ambassade de corée il t'espliqueront ça mieux que moi. Salut

Ly
BA Bangouboy ·
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum et c'est avec bonheur ! Je suis étudiant à La Rochelle en management Asie-Pacifique (à l'université) et je recherche aussi un stage à effectuer pour l'année prochaine. C'est encore un peu tôt je sais, mais vaut mieux s'y prendre à l'avance je pense... ^^ J'étudie le coréen depuis quelques temps et ce pays me passionne depuis un bout de temps. J'espère travailler dans un service marketing à la fin de mes études. Si possible pour une entreprise coréenne ou une entreprise travaillant avec la Corée. (même si je reste assez flexible pour d'autres propositions :p)

Ce que j'ai bien cru comprendre, pour répondre à la première question, c'est qu'il faut sortir du pays pour changer son visa. Avec un visa étudiant on ne peut pas travailler (de façon déclaré en tout cas)...
CULTURE COREE
LE Leolio ·
Bonjour a tous

J'ai trouvé un stage dans le marketing a Seoul. J'étais aux anges mais j'apprend que je ne peux pas avoir le visa de travail.

Est ce que les conditions sont si difficiles ? Faut il a ce point avoir un bagage d'experience et de savoir introuvable en Corée pour l'obtenir ? Vu le nombre d'expat à Seoul, je suis étonné. Aussi, si vous pouvez me raconter comment vous l'avez obtenu je serai vraiment ravi 🙂

Sinon, j'aurais besoin d'astuce pour prolonger mon visa d'étudiant, afin de pouvoir travailler a temps partiel. Vous en avez ? 😇
En galere de visa pour le taff de mes reves.
DJ Djasian ·
Bonjour à tous;

Je viens de revenir de Bangkok ou j'ai fait mon stage de M1 dans les parfums et cosmétiques français; je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'études sur Seoul; cependant je ne trouve pas beaucoup d'offres et je ne sais pas vraiment à quelles entreprises envoyer ma candidature sponstanée. Pouriiez vous m'indiquer des sites ou des entreprises francaises de préférence, qui recrutent des stagaires Bac+5...

Merci d'avance;

Si besoin est, je dispose de nombreux contacts pour des stages en Thailande...
BL Blast512 ·
Salut!!! Je vais bientot m'envoller pour un semestre à l'université de Yonsei en corée, jsuis tout excité, j'aimerais savoir comment ça se passe sur place, quels sont les bons plans? Et quel est le budget à prévoir??
ET Etoileee ·
BONJOUR blast ben dit plz tu peu me dire comment ta pu faire pour etudier en corée je veux y aller aussi pour etudier mais je sais pas comment m'inscrire et est ce que j etudie la langue en corée il ya des cours ou bien je dois parler deja ???

merci j attend votre reponse avec impatience
MI Mirreillas ·
Bonsoir Djasian,

Actuellement à la recherche d'un stage en Asie ton offre concernant les adresses en Thailande m'interrese tres fortement. As tu trouvé en Corée du Sud??😉
WA Wayouya ·
salut a tous je suis une etudiante en genie electrique automatique (Tunisie) et je cherche un stage en coree de sud alors si quelqun d'entre vous qui a une idee peut m'aider svp c'est tres important pour moi!!!

Similar discussions

You might also like