Visa pour stage en Corée du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous, Je suis actuellement en Corée du sud en tant qu'étudiant d'échange mais a partir de janvier, je vais y être en tant que stagiaire dans une boite francaise. Y aurait il des gens parmis vous qui savent quel type de visa je dois demander? Car sur le site de l'ambassade de corée en fr, c'est vraiment pas clair... Merci d'avance!
Bordel, j'ai encore perdu mes lunettes -_-;;
MA Mamiwata ·
Bonjour,

je suis exactement dans le mm cas que toi. Mon visa d'étudiant expire fin Décembre et ma boite ici voulait savoir s'il était possible de le prolonger. J'ai téléphoné à l'ambassade de Corée en france et il m'ont dit de voir directement avec l'Immigration office ici.

Bonne chance pr la suite.
LE Lefant ·
Salut! Tu est dans quelle ville?

Moi je suis à Daejon 🙂 Pour ce qui est de la prolongation du visa etudiant, à mon avis tu ne peux le faire que si tu restes inscrit dans ta fac coréenne et en plus, il faut voir si tu as le droit de bosser avec ce visa ^^ Ma boite est en train de voir mais apparament, ils faut un visa travailleur. Moi j'ai un peu le temps car mon visa etudiant fini le 28 février mais mon stage commence le 16 janvier donc si je peux pas bosser avec le visa étudiant, ça va être mauvais... Tu vas être en stage dans quelle entreprise? A+ 😛
MA Mamiwata ·
Moi je suis sur Séoul. Je commence mon stage début février, mais ma boîte est à plus d'une heure de train, près de la DMZ. En fait moi j'ai trouvé une entreprise coréenne... je vais bien me marrer je pense. 😏 Enfin, me marrer grand mot car ici une femme qui travaille en dehors du marketing ce n'est pas concevable, et comme ce n'est pas mon domaine, je sens que ce ne va pas être évident tous les jours. 😛

A plus. 🙂
LE Lefant ·