Visas pour un périple France-Corée à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour,

je pars cet été à vélo (couché) pour rejoindre la Corée du Sud, un projet conçu avec la Ligue contre le cancer, témoignage sur la maladie (et la guérison), démarche d'éducation à la santé en direction du public scolaire

(plus de détails : http://dunfinisterealautre.jimdo.com/ )

question très terre-à-terre : 5 pays à visa (Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Chine)

étant donné mon "plan de route", et la durée de validité des visas, il ne me servirait à rien de partir de FRance avec mes 5 tampons, ils auraient depuis longtemps expiré à l'arrivée aux frontières des pays en question.

comment au mieux gérer en cours de route ?

que préparer à l'avance tant que je suis en France ?

sur quels relais peut-on s'appuyer pour se "tirer d'affaire" sur place et accélèrer ou débloquer les choses le cas échéant ?

faut-il informer les services consulaires français dans les pays concernés ?

bref, tout témoignage, tout conseil, toute expérience, me seront plus qu'utiles !

merci d'avance !!
SU Sunhae Veteran ·
Signaler sa presence a son ambassade est toujours un bon reflexe, ca ne coute rien et ca peut drolement aider. Mais je n'ai pas bien compris, quel est l'itineraire que vous prevoyez ? Vous partez d'ou ? Et la Coree se situe ou dans le plan de route ?

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AT Ataman ·
bonjour,

départ de France, la Corée du Sud pour l'arrivée, l'Asie Centrale et la Chine pour parcours, à vélo.

http://dunfinisterealautre.jimdo.com/accueil/trajet/

merci pour votre réponse,

vous vivez en Corée ?

xavier
SU Sunhae Veteran ·
Oui j'ahaibite en Coree depuis oct 2007.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AT Ataman ·
où ?

j'arriverai par Séoul, et le but est d'aller regarder la mer à Pusan, d'où le titre, d'un Finisterre à l'autre !
SU Sunhae Veteran ·
En voila un projet qui a du Coeur (et du molet) ! Nous habitons Sang ju, au centre du pays, mais a la date prevue pour la Coree, nous serons a l'ile de Jeju, au sud de Busan. Si il vous restait 2 ou 3 jours pour venir buller dans cet endroit magnifique, vous etes le bienvenu chez nous. a 6 h de ferry de Busan ou 30 mn d'avion (60 E A/R). Nous sommes enseignants d'anglais tous les 2, si nous pouvons vous aider a organiser des correspondances/echanges avec des ecoliers coreens, nous le ferons volontiers. Nous l'avons deja fait pour des lycees toulousains. J'ai fait un blog sur le pays et nos decouvertes : www.bouteillealamer1.canalblog.com

Sun
F4 F4aar ·
Bonjour,

Je travaille en Coree depuis 2 ans et je peux peut etre te donner quelques infos.

Prends contact avec moi par mail. f4aar@free.fr

Cordialement.

Laurent.

Similar discussions

You might also like