Corfou, Céphalonie et Zante en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je prépare un séjour en Grèce pour juin et juillet 2016, au programme: pour le début du voyage 1 semaine sur Corfou, 1 semaine sur Céphalonie puis Zante; qui peut me renseigner sur les passages par voie maritime pour ces îles avec un camping-car ( long. 6 m ) ? Pour Céphalonie nous pensons traverser à partir d'Igoumenitsa vers le 10 juin ensuite est-il judicieux de revenir sur le continent ou de passer d'une île à l'autre ( est-ce possible ?) . Quelles sont les fréquences de passage, quels sont les prix ? Je suis preneur de tous les renseignements qui vous semblent utiles. Merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

Cephalonie n'est pas relié à Igoumenitsa.......il vous falloir partir plus au sud

tous les itinéraires sont sur www.gtp.gr
Hasta la vista
BA Balluchon ·
bonjour

Cephalonie n'est pas relié à Igoumenitsa.......il vous falloir partir plus au sud

tous les itinéraires sont sur www.gtp.gr

Merci, je consulte le site.

Balluchon,
26 26alain Veteran ·
bonjour, tu peux voir mes notes pour Zante Cephalonie Leucade http://voyagesalain26.over-blog.com/article-16406984.html pour ces îles il n'est pas nécessaire de réserver, pas de problème pour véhicule camping car bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BA Balluchon ·
Merci Alain, bien vu et apprécié tes reportages sur les Iles Ioniennes et l'Albanie; nous connaissons un peu Lefkade la 1° visite en 1988 puis en 2010 cette année là nous sommes allés en Grèce par la Croatie (15 jours), l'Albanie (15 jours de vraies rencontres et découvertes) et la Grèce (15 jours) Lefkade et une revisite de Delphes puis retour par bateau Patras-Ancône. Cette année au projet: Corfou, Céphalonie, Zante puis Epidaure ( avec l'espoir d'assister à une représentation) et un tour dans le Péloponèse. A/R par bateau. Ce sera notre 5° voyage en Grèce , on ne s'en lasse pas !
GA Galinette84 ·
Bonjour Nous envisageons de nous rendre cet été au mois de juillet 2017 donc, dans les îles ioniennes. Nous pensions faire Zante, Leucade, Céphalonie au moins pendant environ 3 semaines. Quant est-il des conditions de circulation sachant que nous sommes en CC de près de 7 mètres de long. Par ailleurs, quant est-il également de possibilité de bivouac ? Nous étions l'été dernier en Grèce continentale pour la 5ème fois et nous en sommes revenus enchantés, émerveillés par la beauté des paysages, la gentillesse des gens. Nous connaissions déjà la Grèce mais après une longue période d'absence nous y sommes retourner et l'envie d'y découvrir de nouveaux lieux nous démange fortement ! Merci pour votre réponse.
BA Balluchon ·
Bonjour,

La Grèce on ne s'en lasse pas ! l'an dernier , nous aussi pour la 5° fois, nous avons vraiment apprécié les 41 jours pendant lesquels nous avons découvert Corfou ( 8 jours) et Céphalonie (8 jours) puis revisité le Péloponèse avec la réalisation d'un vieux projet : assister à une représentation au théâtre ( le grand) d'Epidaure puis au ( petit ) théâtre de Paléa Epidavros .

Pour Céphalonie nous avons pris le bateau à Killini ( sud-ouest de Patra ), inutile de réserver à l'avance, au port on compare les prix et on attend le bateau, on peut y passer la nuit près de la plage ou dans les environs, sur Céphalonie en juin nous n'avons eu aucun problème pour trouver des lieux de bivouac, comme partout avant de s'engager sur les petites routes il faut bien tenir compte du gabarit du cc ( avec notre 6m pas trop de soucis ).

Leucade est facilement accessible par la route au sud de Préveza , on peut supposer que cette ''ile'' est très fréquentée en juillet, mais en juin 2010 nous avions trouvé quelques coins sympas .

Bonne préparation , n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Balluchon,

Similar discussions

You might also like