Correspondance à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Ma fille part de Bruxelles sur united lundi prochain pour St Louis elle a une correspondance de 2h à Chicago et se demande comment se passe la dépose des bagages après la douane pour le transfert . Est ce bien indiqué ? Sachant qu'après elle doit rejoindre le terminal 2 pour sa correspondance.

Merci d'avance pour vos réponses
ST Steph33700 ·
Bonjour Fab08,

Normalement un simple coup de fil à l'agence de voyages et vous aurez la réponse. MAis s'il y a correspondance, normalement les bagages sont transférés automatiquement.

Bon courage à ta fille !

Steph
NO Nothx93 Regular ·
Coucou,

Etant donné que Chicago est la première ville où sa fille doit atterrir aux USA, elle doit y passer l'immigration, puis récupérer ses bagages pour les remettre sur le tapis pour le vol suivant.
FA Fab08 ·
Bonjour Fab08,

Normalement un simple coup de fil à l'agence de voyages et vous aurez la réponse. MAis s'il y a correspondance, normalement les bagages sont transférés automatiquement.

Bon courage à ta fille !

Steph

Bonjour Steph,

Ce n'est pas moi qui ai pris le billet mais l'université de ma fille aux USA ! Mais comme le dit Nothx93 dans son message comme c'est la première ville ou elle atterrit aux USA elle doit récupérer son bagage pour passer la douane et le déposer aux transferts .

Merci d'avoir pris la peine de me répondre
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Fab08,

Bon courage à ta fille !

Steph

Bonjour Steph,

Ce n'est pas moi qui ai pris le billet mais l'université de ma fille aux USA ! Mais comme le dit Nothx93 dans son message comme c'est la première ville ou elle atterrit aux USA elle doit récupérer son bagage pour passer la douane et le déposer aux transferts .

Merci d'avoir pris la peine de me répondre

Bonjour Fabienne,

Je confirme ce que dit Nothx93 et j'ajoute que 2 h, ce n'est pas de trop pour passer le Service de l'Immigration, récupérer son bagage sur le tapis roulant, passer la douane, déposer la valise sur le tapis qui permettra l'acheminement vers la soute de l'avion suivant, et aller à la salle d'embarquement. Je conseille à votre fille de se dépêcher de sortir de l'avion afin d'arriver dans les premiers au Service de l'Immigration.

Cordialement.
Hiacinthe
FA Fab08 ·
Bonjour Hiacinthe !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre . Ma fille a juste 2 h entre les deux vols et elle doit changer de terminal ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien !!!

Cordialement
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Afin qu'elle sorte de l'avion assez rapidement, il faut mieux qu'elle n'ait pas un siège à l'arrière de l'avion.

Je lui souhaite un bon voyage.

Bonne nuit !
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je connais bien O'HARE...

Votre fille va arriver au T5. Le tapis de depose des bagage est juste apres la douane. Pas de souci particulier pour cela. Apres, il faut que votre fille prenne le mini metro qui part du T5 pour aller au T2 T3. (pas possible à pied : le T5 est completement separé des T2 T3 T1) Pas de perte de temps car ce mini metro est juste à la sortie.

C'est tres rapide pour le transport. Par contre à l'arrivée au T2, il faudra qu'elle repasse un contrôle police et securité. Ca peut etre une perte de temps. A savoir, T2 et T3 sont dans le meme hall : Votre fille peut regarder les différents postes de securité pour aller à celui qui sera le moins chargé. Elle peut aussi se signaler à un agent de securité pour lui dire qu'elle est short en temps.

Au T2, ce sont des larges couloir ou toutes les portes sont en enfilade. C'est tres rapide.

Comme dit plus haut, l'immigration à CHICAGO peut etre tres longue : c'est le seul endroit ou j'ai mis 2heures (et cela 2 fois) sans doute parce qu'il y a beaucoup d'entrées de personnes qui sont hors ESTA.

Si elle peut, il faut qu'elle utilise les APC.

Comme dit plus haut, se signaler à l'hotesse pour sortir dans les premiers, afin de ne pas avoir trop de personnes devant soi à l'immigration.
FA Fab08 ·
Bonjour Je connais bien O'HARE...

Votre fille va arriver au T5. Le tapis de depose des bagage est juste apres la douane. Pas de souci particulier pour cela. Apres, il faut que votre fille prenne le mini metro qui part du T5 pour aller au T2 T3. (pas possible à pied : le T5 est completement separé des T2 T3 T1) Pas de perte de temps car ce mini metro est juste à la sortie.

C'est tres rapide pour le transport. Par contre à l'arrivée au T2, il faudra qu'elle repasse un contrôle police et securité. Ca peut etre une perte de temps. A savoir, T2 et T3 sont dans le meme hall : Votre fille peut regarder les différents postes de securité pour aller à celui qui sera le moins chargé. Elle peut aussi se signaler à un agent de securité pour lui dire qu'elle est short en temps.

Au T2, ce sont des larges couloir ou toutes les portes sont en enfilade. C'est tres rapide.

Comme dit plus haut, l'immigration à CHICAGO peut etre tres longue : c'est le seul endroit ou j'ai mis 2heures (et cela 2 fois) sans doute parce qu'il y a beaucoup d'entrées de personnes qui sont hors ESTA.

Si elle peut, il faut qu'elle utilise les APC.

Comme dit plus haut, se signaler à l'hotesse pour sortir dans les premiers, afin de ne pas avoir trop de personnes devant soi à l'immigration.

Bonjour

Merci pour les infos , malheureusement elle ne peut pas utiliser les APC à cause de son visa F1. Sa coach de l'université lui a dit de demander de l'aide à un agent à la porte de l'avion en expliquant qu'elle a une correspondance trés courte pour St Louis pour rejoindre son université apparemment ils ont l'habitude ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'avais zappé que en sa qualité d'étudiante, votre fille allait avoir un visa et donc ne pas pouvoir utiliser les APC.

La solution est effectivement de demander l'assistance d'une hôtesse en premier, d'un personnel de l'aéroport ensuite.
ST Steph33700 ·
Au temps pour moi. Je me suis souvenue que de LA à Paris en passant par Heathrow (London), on n'avait pas touché à nos bagages. Je n'avais pas pensé au service de l'immigration...

Je m'en excuse et heureusement que d'autres membres t'ont apporté les bonnes réponses :)

Steph33700
CO Colorado11 ·
Bonjour, l'an dernier nous avions 3 h30 entre nos deux avions à Chicago ....pas assez de temps , on a loupé la correspondance ....l'idée d'une assistance sur place me semble impérative.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

3H30 à ORD, et vs avez loupé votre correspondance. Que vs est-il arrivé? Perso, j'arrive souvent à ORD, et quoique j'ai déjà mis plus de 2h à l'immigration, (le plus long que j'ai connu aux USA) ca m'aurait laissé le temps de prendre un vol interne
CO Colorado11 ·
Bonjour, nous avons attendu plus de 2 h30 pour passer l'immigration,3ou4 avions sont arrivés en même temps et seulement 5guichets....puis récupérer les bagages qui tournaient sur le tapis seuls depuis un moment, changement de terminal , attente pour l'enregistrement qui n'était pas dutout près du comptoir de départ...on entend qu'on nous appelle au micro.on court et arrivés devant le guichet l'avion partait....et incroyable en ces temps où on surveille tous les sacs....nos bagages étaient dans l'avion....donc nuit d'hôtel (très cher) à l'aéroport et départ le lendemain matin pour SLC où nos bagages nous attendaient...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Effectivement, si vs n'aviez pas vos vols sur le même billet et que vs étiez obligés de re-enregistrer vos bagages, il faut beaucoup plus de temps. Vs aviez pris un risque.

Tout depend aussi des compagnie aériennes. J'ai loupé un vol interne ORD->SFO l'an dernier avec VIRGIN, en raison d' une panique incroyable à l'enregistrement des bagages. tout comme vs, les bagages sont partis sans nous.

Depuis je vole uniquement sur des majors US , DELTA surtout, ou c'est quand même mieux organisé.
CO Colorado11 ·
rebonjour, nous voyageons toujours sur des majeures:::Air france et AA;sur le moment nous étions dégoutés mais maintenant on en rit!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs aviez vraiment un tarif plus intéressant en faisant une arrivée à ORD et en repartant pour SLC avec une autre compagnie???

DELTA a un vol direct CDG->SLC.
CO Colorado11 ·
Hello, nous partons en general de France avec AF parce que nous utilisons nos miles...et qu'il n'y avait plus de billets directs qd ns avons réservés ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je comprends mieux maintenant. J'ai eu le même probleme un jour avec les billets prime, car je ne pouvais pas faire un vol CDG->LV en les utilisant. J'ai donc été obligé de m'arreter à LAX et d'aller à LV en voiture. Bon dans mon cas ce n'etait pas tres genant, et il n'y avait pas de perte de temps.

Similar discussions

You might also like