Corse du 27 septembre au 8 octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'ai fais un programme après avoir lus le forum. On voyage avec un bébé 8 mois

Mes question: Est est ce que il faut 1 ou deux point de chutes? Avez vous des conseil pour le B&B, Chambre hôtes?

J'ai mis le programme.

Merci de votre aide

De : Place Saint-Nicolas, Bastia, France Itinéraire en voiture vers Centuri, France À : Centuri, France Itinéraire en voiture vers Nonza, France À : Nonza, France Itinéraire en voiture vers Patrimonio, France À : Patrimonio, France Itinéraire en voiture vers Saint-Florent, France À : Saint-Florent, France Itinéraire en voiture vers Agriates, Santo-Pietro-di-Tenda, France À : Agriates, Santo-Pietro-di-Tenda, France Itinéraire en voiture vers L'Île-Rousse, France À : L'Île-Rousse, France Itinéraire en voiture vers Calvi, France À : Calvi, France Itinéraire en voiture vers Calenzana, France À : Calenzana, France Itinéraire en voiture vers D151 À : Cateri, France Itinéraire en voiture vers Speluncato, France À : Speluncato, France Itinéraire en voiture vers Belgodère, France À : Belgodère, France Itinéraire en voiture vers Sta Reparata À : Sta Reparata Itinéraire en voiture vers Sant'Antonino, France À : Sant'Antonino, France À : Pigna, France Itinéraire en voiture vers L'Île-Rousse, France À : L'Île-Rousse, France

Itinéraire en voiture vers VILLA SCANDOLA - Locations en Corse, Croce, Galéria, France À : VILLA SCANDOLA - Locations en Corse, Croce, Galéria, France Itinéraire en voiture vers Le belvedere, Ota, France À : Le belvedere, Ota, France Itinéraire en voiture vers Porto, Ota, France À : Porto, Ota, France À : Cargèse, France À : L'Île-Rousse, France Itinéraire en voiture vers L'Île-Rousse, France Itinéraire en voiture vers VILLA SCANDOLA - Locations en Corse, Croce, Galéria, France À : VILLA SCANDOLA - Locations en Corse, Croce, Galéria, France À : Le belvedere, Ota, France Itinéraire en voiture vers Porto, Ota, France Itinéraire en voiture vers Cargèse, France Itinéraire en voiture vers Calanches de Piana À : Cargèse, France Itinéraire en voiture vers Bonifacio, France À : Porto, Ota, France Itinéraire en voiture vers Bavella, Quenza, France À : Bavella, Quenza, France Itinéraire en voiture vers Ghisonaccia, France À : Ghisonaccia, France À : Bonifacio, France Itinéraire en voiture vers Sta Reparata A Bastia, France
DJ Djinn Regular ·
Je ne te suis pas bien dans ton itinéraire ... il y a des doublons??? tu zappes Ajaccio et les Iles Sanguinaires, Corte ....? d'après quoi tu as fait cet itinéraire? ça me semble un truc tout droit sorti d'un vague machin sur internet. Prends plutôt une carte de Corse et fabrique ton propre itinéraire. Sache qu'à partir d'Ajaccio tu peux rayonner jusqu'à PORTO et les calanche de Piana, Bonifacio, Corte, c'est à dire une partie du centre et la côte ouest. en ce qui concerne la côte orientale, je laisse le soin à de plus informés de te dire.

pense quand même que tu circules avec un BB de 8 mois! les routes corses ne sont pas des autoroutes, loin de là! il vaudrait peut-être mieux te concentrer sur une région et bien la visiter plutôt que d'avoir une vision superficielle qui ne t'apportera rien sauf de pourvoir dire "j'ai fait la Corse"!

il y a de nombreux gîtes et chambres d'hôtes: http://www.gites-corsica.com/

Bon séjour!🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
GO Gogottes ·
Bonjour Djinn,

J'ai fais un copie collez de Google Maps je pense c'est a cause de ça...J'ai fais un photo de maps avec Corse 1 et 2.

J'a pris le le programme de Missfanny pour faire la même chose et la questions Est est ce que il faut 1 ou deux point de chutes?

bébé dors beaucoup en voiture.

Merci

Missfanny Pour ce qui de vos itinéraires/ jours, il faut savoir qu'en Corse, il ne faut pas compter en kilomètres, mais en temps : avec un bébé de 10 mois, il faut encore être plus prudent si vous voulez garder un bon souvenir de votre séjour. Le Nord de la Corse = la Haute Corse est peut-être plus marquante que le Sud. Admettons que vous arriviez à Ajaccio et que vous vouliez faire le Nord : 1er jour : au départ d'Ajaccio, il faut monter sur Cargèse (arrêt), puis Piana (sur la gauche Plage d'Arona et Belvédère sur le Golfe de Porto), traversée des Calanches de Piana (grandiose), puis Porto: hébergement. 2ème jour :Promenade en bateau pour voir la réserve de Scandola ou Petit circuit à l'intérieur pour voir les Gorges de la Spelunca (pont Génois). Puis départ pour Calvi par la Côte ( vues sur le Golfe de Porto magnifiques.). Visite de Calvi, puis Ile Rousse : hébergement. 3ème jour : les villages de Balagne ( j'aime redescendre sur Calvi pour remonter ensuite sur Calenzana, Ste Restitude, le Col de Salvi, Cateri, Feliceto, Speluncato, Belgodère, regagner la côte et ensuite reprendre les petites routes pour voir Sta Reparata, le couvent de San Antonino, Pigna et retour à l'Ile Rousse (hébergement). 4ème jour : un peu de plages ?? Si vous voulez faire un break concernant la conduite : la plage d'Algajola, entre Calvi et l'Ile Rousse n'est pas désagréable. La Plage de l'Ostriconi au dessus de Lozari est très sympa. Autre possibilité, vous pouvez gagner St Florent par le désert des Agriates : voyez pour prendre le bateau Popeye qui vous amènera sur les plage de Loto et de Saleccia : parmi les plus belles de Corses. Hégergement à l'Ile Rousse ou à St Florent.5ème jour :les Gorges de l'Asco : à partir de l'Ile Rousse, prenez la direction de Ponte Leccia par la N 197, mais tournez en direction de Asco. A Asco, à la sortie du village, un tout petit chemin mène à une rivière et son pont génois : une piscine naturelle, où l'on peut se baigner, la Corse comme on l'aime... Vous pouvez monter jusqu'à Haut Asco et en redescendant, vous arrêter aussi le long de la rivière (piscines naturelles).6ème jour : si vous avez logé à l'Ile Rousse, prévoyez de partir de bonne heure (8h) pour gagner St Florent (arrêt mais en partir vers 10h), puis entamez la Côte Ouest du Cap Corse. Si vous trouvez à vous stationner ( toujours très difficile), arrêtez-vous à Nonza, sinon allez jusqu'à Centuri : petit port à voir absolument. Vous pouvez y déguster des pâtes à la langouste en terrasse face au port. Redescendez ensuite par la côte est jusqu'à Bastia (visite de la citadelle avec vue sur le Vieux Port, la Place St Nicolas). En ce qui concerne l'hébergement, je préfère retourner sur Patrimonio, en passant par le Col de Teghime (direction difficile à trouver mais je peux vous donner l'astuce pour vous faciliter la route). 7ème jour : vous pourriez descendre sur Porto Vecchio par la Côte Est pour voir un peu le Sud. Au départ de Patrimonio, possibilité de passer par Oletta, d'avancer jusqu'à Murato pour voir l'église et de regagner la N 198 par le Défilé de Lancone, puis descente jusqu'à Porto Vech. Allez jusqu'à Bonifacio : faites la promenade en bateau, visitez la citadelle (n'hésitez pas à monter la voiture sur les parkings du haut). Hébergement à Figari, ou à Tizzano. 8ème jour : visitez Sartène (la vieille ville), Propriano (station balnéaire), gagnez Ajaccio, faites un tour en petit train pour visiter la ville et avancez jusqu'aux Iles Sanguinaires.
DJ Djinn Regular ·
je serais toi, je diviserai mon séjour en 2 parties: 1 en corse du sud pour rayonner à partir d'Ajaccio et une autre en Haute-Corse, voire bastia pour rayonner sur le Cap corse et Calvi.

cependant tu ne pourras pas tout voir correctement car en 10 jours on fait pas grand chose (j'ai éliminé les jours d'arrivée et départ). À toi de voir. pourquoi ne te contentes-tu pas de faire soit l'un soit l'autre et revenir une autre année?
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
GO Gogottes ·
Bonjour,

Alors deux choix soit ceci:

> Jour 1 olmeto di tuda

> Jour 2 olmeto di tuda

> Jour 3 Galeria

> Jour 4 Galeria

> Jour 5 Porto

> Jour 6 Porto

> Jour 7 Corte

> Jour 8 Corte

> Jour 9 Olmeto

> Jour 10 Zonza

> Jour 11 Zonza

> Jour 12 Fin de séjour retour sur Bastia

ou Hotel à Saint Florent et Hotel Porto-Vecchio pour choisir de profiter de l'endroit ou découvrir les boucles.

Vous prendrais quoi??
DJ Djinn Regular ·
Pourquoi tu pars d'Olmeta di Tuda???? Voilà ce que je ferais personnellement: Hébergement à l'Ile Rousse. Visite de Calvi, Ile Rousse, lesvillages de Balagne. Hébergement à Saint Florent: visite du Cap Corse Hébergement à Olmeta di Tuda éventuellement si tu as déjàréservé: visite de Murato, Oletta, Campitello ... Si tu as encore du temps, descend jusqu'en Castagniccia et visitede tous ces petits villages de Castagniccia. Là, tu as le temps de bien visiter et faire de belles photossouvenir. N'oublie pas qu'en Corse on ne compte pas en km mais enheures de trajet! Ne vois pas trop grand, il vaut mieux revenir une autre annéeet voir une autre région. Il vaut mieux faire Porto à partir d'Ajaccio, avecles calanche, voire jusqu'à Galeria ...
Free Tibet...!

GO Gogottes ·
Bonjour Djinn,

Alors comme ça irait:

Jour 1 Instalattion dans à Olmeto di tudda à Proximité de St florent Jour 2 Découverte du Cap corse Olmeto di tudda Jour 3 Journée libre autour d'Olmeto di tudda Jour 4 Les Agriates et la Balagne, nuit à Galéria Jour 5 Journée libre autour de Galéria Jour 6 Le Golfe de Porto, nuit à Porto Jour 7 Journée libre possibilité d'excurion en Bateau vers les calacnhes , nuit à Porto Jour 8 Direction le cœur de l'île Corte . Jour 9 Journée libre autour de , Restonica ...Corte Jour 10 En route vers la Castagniccia , nuit à Mazzola Jour 11 Journée libre autour de Mazzola Jour 12 Fin de séjour retour vers Bastia

Dans les environs de 850€ par personne en chambre hotes et 5 repas.

Tu en pense quoi.

Merci tu est sympa

Similar discussions

You might also like