Corse "authentique" en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Corse en juillet. Une semaine environ ... objectif : plongées et promenades/randos dans un site le moins fréquenté possible, sauf par les corses !!! Hébergement en camping.

On hésite entre le Cap Corse et la région de Porto (pour les plongées dans la réserve de la Scandola) en dormant à Evisa pour éviter la foule ...

Vos avis ? Merci !!!
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, La Corse pas trop fréquentée en juillet........ça va être dur, voir impossible. Par contre sa beauté est authentique, quelle que soit la saison. Je ne connais pas le cap Corse, peut-être est-ce le lieu le moins fréquenté, parce que les voyageurs n'y sont souvent que de passage. Mais il me semble que l’accès à la belle bleue y est peut-être plus problématique. J'espère qu'il vous sera apporté des renseignements sur ce coin là, j'en profiterais aussi. 😉
CO Costarico32 Regular ·
Bonsoir, La Corse pas trop fréquentée en juillet........ça va être dur, voir impossible. Par contre sa beauté est authentique, quelle que soit la saison. Je ne connais pas le cap Corse, peut-être est-ce le lieu le moins fréquenté, parce que les voyageurs n'y sont souvent que de passage. Mais il me semble que l’accès à la belle bleue y est peut-être plus problématique. J'espère qu'il vous sera apporté des renseignements sur ce coin là, j'en profiterais aussi. 😉

Merci pour ta réponse ! J'imagine que juillet est un mois très fréquenté ... mais il doit quand même y avoir des lieux moins "touristiques" ... Par exemple chez nous Collioure ou Cerbère / Banyuls ... c'est pas du tout la même fréquentation, même en juillet Cerbère / Banyuls reste très très calme !!! C'est ce genre de petit village que l'on souhaiterait trouver : on se fiche des plages de sable blanc, on préfère des criques sauvages au pieds de falaises !

Je suis donc preneur de ce genre de lieux 😉

Similar discussions

You might also like