Corse du Sud fin septembre, où aller, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour tout le monde, nous partons ma copine et moi pour la corse du 29 septembre au 6 octobre. c'est notre "premiere fois" sur l'ile.nous sommes originaires du pays basque, et j'aurais aimé savoir si le voyage en voiture serait plus approprié que l'avion et la location sur place d'un véhicule. ensuite pouvez vous nous renseigner sur les coins "paradisiaques" de la corse du sud et des bons plans à faire ou voir? nous cherchons soit un appart à louer, soit une residence-hotel pour nous pauser durant cette semaine. merci d'avance pour vos reponses ami(e)s voyageur(se)s
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Anxoa,

quelle belle idee de partir en Corse! je suis sur que vous allez adorer. A mon avis, depuis le pays basque l'option vol+location voiture sera beuacoup plus chere - aircorsica opere depuis Toulouse mais en fin de saison les vols sont rares et chers (et pas forcement ideal si tu dois avoir une connection ou encore faire le trajet jusque Toulouse et payer le parking)...mais apres chacun a sa propre valeur temps.

Pour les bons coins, c est bien simple, tout est beau en Corse (et en Corse du sud en particulier puisque c est ta question) - et c est encore plus vrai fin septembre (en pleine saison certaines zones trop bondees sont a eviter). Pour te donner une idee de nos petits paradis je te laisse googler: bavella, rondinara, santa giulia, palombaggia, piantarella, cala rossa, zonza, propriano, bonifacio, Lavezzi, Sartene, Bonifacio, Lavezzi .... et la liste pourrait etre tres tres longue!

Question logement a cette periode tu as l embarras du choix - bungalows sur la plage, residences, appartements etc. et tu peux raisonablement te poser n importe ou en Corse du sud (pour le calme plutot sur la pointe sud, pour plus d animation et de night life plutot du cote de Porto Vecchio ou d Ajaccio).

Bon sejour en Corse!

VillaFanny
AN Anxoa ·
merci villafanny pour ta promptitude a me repondre tes infos vont nous etre bien utiles notre sejour ne risque pas d'etre tres festif, enfin pas de clubs et autres boites de nuit pour nous. on est plus du genre à se trouver un petit coin tranquille pres d'une plage et aller dans le village du coin pour s'impregner des gens et de la culture. encore merci pour tes infos anxoa😉

Similar discussions

You might also like