Costa Croisières: transatlantiques d'automne disparues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Savez vous pourquoi on ne trouve plus les transatlantiques d'automne 2015 sur le site Costa, notamment celles sur l'Amérique du Sud (Brésil, Argentine) alors qu'elles sont visibles sur des agences de voyages en ligne ?

Salutations,

Dom
Homme libre, toujours tu chériras la mer ! L'Homme et la Mer, Charles BAUDELAIRE
HA Hanches Globetrotter ·
Elles sont bien sur le site Costa, mais pas sur celui de la France, il doit y avoir une mise à jour particulière.Le mieux pour avoir l'info est de les appeler directement....
SP Spoutnikette Regular ·
bonjour,

suite à la vente du Costa Celebration, remplacé par un autre bateau de la flotte, Costa doit réorganiser toutes ses croisières. en octobre 2014, nous avons réservé une longue transat pour fin novembre 2015. quand j'ai entendu parler de tout cela, j'ai surveillé de près ma réservation, mais pensant au départ que nous ne serions pas concernés , vu que c'était dans longtemps.

fin décembre , j'ai découvert que mon numéro de réservation ne fonctionnait plus, chaque fois que je l'entrais dans Mycosta, j'avais un message rouge qui me disait que les données entrées ne correspondaient pas aux données enregistrées, et que je devais contacter le webmaster, avec un lien qui me conduisait à un e-mail.

j'ai envoyé un mail demandant des explications, on m'a répondu que les dates et l'itinéraires " ne devraient pas trop changer ", mais que ce serait possible que ce ne soit plus sur le même bateau.

j'ai insisté pour savoir pour les dates, car nous avons des obligations professionnelles qui ne nous permettent pas de partir comme on veut, et qu'en cas de changement, je devais le savoir rapidement.

on m'a répondu qu'ils étaient seulement en train de réorganiser les croisières de juin, et qu'ils ne pouvaient encore rien dire sur novembre décembre.....il fallait attendre début janvier....

j'ai laissé passer les fêtes, puis suis allée à mon agence de voyage demander des précisions, elle n'était au courant de rien !!!! elle s'est bien sûr renseignée de suite, et on lui a dit la même chose qu'à moi....là, il fallait attendre encore 10 jours....

devant donner nos dates de vacances avant fin janvier au boulot, j'ai insisté, elle m'a fourni un nom et un N° de téléphone direct chez Costa, que j'ai appelé.

confirmation de la réorganisation complète de tous les bateaux et toutes les croisières, impossibilité de nous donner plus de précisions , là, ils en étaient à début septembre pour la réorganisation, et cette fois , attente jusqu'à fin janvier pour en savoir plus sur les dates et l'itinéraire, confirmation que le bateau avait changé, mais sans me dire lequel....

à ce jour, je ne sais toujours rien....

un collègue de mon mari qui partait pour une autre transat aussi en novembre est dans le même cas....

à mon avis, aucune des croisières entre septembre et décembre ne sont fiables pour le moment ... et les sites ne sont pas mis à jour, ma croisières apparait toujours à certains endroits, d'ailleurs, j'ai encore vu des croisières à la vente sur le Costa Célébration, c'est dire à quel point rien n'est mis à jour !!!!!

nous allons sans doute tout annuler et prévoir autre chose....

bonne journée.
DO Domfwi972 Regular ·
Merci à vous 2 pour ces précisions. Ils m'ont déjà fait le coup de reprogrammer des croisières, et j'avais dû annuler mon voyage... Je vois même sur certains sites des itinéraires différents avec le même navire aux mêmes dates ! Un gros travail de reprogrammation semble nécessaire chez Costa !
Homme libre, toujours tu chériras la mer ! L'Homme et la Mer, Charles BAUDELAIRE
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Il me semble que les modifications de programmes ne sont pas une nouveauté chez Costa, et pour les transats entre autres.

Pour ce qui nous concerne, et , encore aux temps de sa splendeur, Costa nous avait déjà changé, avec beaucoup de discrétion, sur une transat: - La date de départ : quelques jours... avant ( quid de vos réservations de transport et d' hôtel ? ) - le lieu de départ : Savone, au lieu de Marseille, - le bateau : Luminosa, au lieu de Méditerranéa, - des escales: en moins et différentes, et pour faire bonne bouche: notre cabine passait de l' avant gauche ( que nous voulions cause ensoleillement ) a l' arrière droit , donc sans soleil sur une transat a cap constant vers les Caraïbes.

Comme vous, une découverte inopinée , tout a fait par hasard alors que la " résa " était faite depuis plusieurs mois.

De mémoire, la transat hiver de 2010 , réservée en 2009 .

les animations commencent avant la croisière, chez Costa: - que ne feraient t' ils pas pour vous occuper ? Je vois qu' ils n' abandonnent pas les grands classiques . Au moins ceux la .😇

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like