Costa Deliziosa avril 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous Nous sommes actuellement sur le Costa Deliziosa, partis hier de Venise, le 15/04/2018. Pour tout ceux qui se pose des questions, ou qui veulent avoir des photos, je peux y répondre en direct! Donc, nous sommes en Suite, avec tous les repas au Restaurant Club Deliziosa. Le majordome est super agréable. Je vais vous mettre la fiche des plats disponibles en cabine. Je vais commenter au fur et à mesure...
ME Meryv75 Regular ·
Nous somme sortis de Venise par le Grand Canal, ce qui est super impressionnant !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Heureusement que non, sinon il n'y aurait plus de pont du Rialto...

C'est le canal de la Giudecca...
Mathilde
PA Pauleau Regular ·
super ! cette croisière m'intéresse donc je vais vous suivre!
ME Meryv75 Regular ·
Oups, vous avez raison!!! Bon allez, je mets cette erreur sur le compte du cocktail moléculaire que je venais de boire!!!
ME Meryv75 Regular ·
Alors, hier nous sommes arrivés à 14:20 à l’enregistrement. Nous avions pris le People Mover, pour 1,50€ par personne, pour faire 500m! Arrivés sur place, pris immédiatement en charge par l’accue des Suites, alors qu’il y avait une file énorme pour les autres cabines. En 5mn, nous étions sur le bateau, comme quoi l’embarquement Prioritaire fonctionne vraiment
FR Fredum ·
Bonjour Mariva77 Nous allons effectuer une croisière en méditerranée occidentale pour la 1ère fois en suite en juin sur le costa diadema et vos infos me sont très utiles. J aurais aimé savoir si le cocktail moléculaire rentre dzns le forfait boissons des suites et connaître le prix des salades, sandwiches et desserts proposés dans le room service. J espère que nous profiterons aussi de l embarquement prioritaire à marseille. D avance merci pour vos réponses. Je vous souhaite une très belle croisière Des voisins seine et marnais.
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Nous sommes actuellement en train de rentrer dans le port de Corfou. Nous venons d’embayle pilote. En ce qui concerne le room service, tout ce qui est noté sur la carte est totalement gratuit ! Et oui, le cocktail moléculaire est inclus dans le forfait intenditore, celui des suites. Hier soir, nous avons été invité au restaurant Samsara. Les plats sont hélas identiques à ceux des Samsara des autres bateau. Mais le service était déplorable : sourire absent, pas resservi en eau, les serveurs qui retirent tout des tables vides au milieu du service ! En fin de service, le manager des maîtres d’hôtel est passé pour demander notre avis. Il nous a néanmoins remercié de nos remarques en nous expliquant qu’il avait pris ses fonctions depuis 20 jours et avait besoin de ce genre de conseils!
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Vanessa, Présente pour la suite de votre CR😎 Merci !

Il me semble avoir lu dans le forum que le billet du people mover est un A/R donc à conserver😉 A vérifier !
Jany
ME Meryv75 Regular ·
Hélas non, le ticket n’est valable que pour 1 trajet!
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour à tous. Ce matin nous sommes arrivés à 9h à Corfou. Malgré une petite brume, il fait 25°, le temps est magnifique. À la sortie du bateau on nous invite à prendre un bus gratuit pour sortir du port. Ensuite 3 kilomètres en longeant la mer pour se rendre au centre-ville historique, c’est vraiment magnifique et très pittoresque. En revanche pour le retour nous avons opté pour un taxi, 10 euros depuis le centre-ville pour quatre personnes.
ME Meryv75 Regular ·
Quelques photos du bateau Et notre cabine Suite 7316
ME Meryv75 Regular ·
En ce qui concerne notre restaurant, nous avons la chance de prendre petit déjeuner, déjeuner, dîner au restaurant club deliziosa, qui se trouve au 10e étage. Ce restaurant est réservé aux personnes occupant des suites, ou des personnes ayant la carte diamants. Dans ce restaurant les plats sont vraiment délicieux, nous avons pris hier un pavé de rumsteck qui était excellent. Tous les plats sont cuisinés sur place, nous sommes vraiment très satisfait également des serveurs .
FR Fredum ·
Bonjour

Merci pour votre réponse.je pense que les avantages d une suite sont sympas.Nous avions déjà apprécié une cabine balcon sur msc pour notre première croisière l année dernière . Connaissez-vous le costa diadema? Bonne journée
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Oui nous avons fait le Diadema en 2015. Il est vraiment trop peuplé à notre goût, avec près de 5000 passagers!
ME Meryv75 Regular ·
Hello Hier, nous sommes repartis de Corfou vers 14:00, après midi détente au spa (hélas pas possible de prendre des photos). À 18:00, nous étions conviés au cocktail du Costa Club. Habillement élégant de rigueur. J’adore cette tradition où toutes les femmes sont en robe de soirée et les hommes en costume. Nos filles de 11 et 14 sont habituées et adorent se préparer tous les soirs! Puis, pause cocktails Et 19:30, direction le restaurant club du 10eme étage. L’avantage, c’est que nous n’abons pas d’horaIres, donc on mange selon notre envie.

Pendant que j’ecris, nous sommes en train d’arriver à Santorin. Arrivée prévue dans 45mn. Débarquement en chaloupe. Nous y restons de 13:00 à 19:00 2 solutions pour descendre: soit vous voulez absolument faire partis des premiers, et ce matin il fallait prendre un ticket. Soit vous laissez le flot passer, et à partir de 14:15, vous descendez tranquillement! Perso, vous aurez compris que je n’aime pas la foule, donc je laisse la cohue y aller en premier !
ME Meryv75 Regular ·
Hello Je vous mets le plan de Corfou
ME Meryv75 Regular ·
Le débarquement a Santorin est en cours
PA Pauleau Regular ·
bonjour et merci pour le plan de Corfou ! je suis de votre avis pour le Diadema il est fort beau mais un peu trop grand à notre goût également. Avez vous beau temps ? d'après la photo on dirait bien car nous dans le sud depuis hier c'est l'été en avance (26 à 28°) Profitez bien de votre croisière !
GU Guerinelsylv Regular ·
merci pour votre cr que je suis attentivement car nous partons en novembre pour la meme croisiere sur le deliziosa bonne continuation et merci 🙂
BO Boulouris Veteran ·
bonjour Vanessa,

Nous voyageons en suite et je me suis toujours demandée où on pouvait trouver cette carte Room Service. Je ne l'ai jamais vue.

Il faut dire qu'avec ce qui est servi au restaurant club, il n'est pas nécessaire de faire appel au room service, mais bon en revenant d'excursion, il est quelque fois trop tard pour d'y rendre et le self....bof !
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
ME Meryv75 Regular ·
Cette petite carte se trouvait à côté du téléphone. Pour être honnête, on ne l’a utilisé que le 1er jour à Venise, en rentrant sur le bateau à 14:30. Nous non plus, nous n’aimons pas jouer des coudes au buffet.
ME Meryv75 Regular ·
Hello Il est 7:40, jeudi, et nous venons d’arriver au Piree. Les excursions partent entre 8:00 et 9:00, et pour nous aujourd’hui, ça sera spa. On a déjà visité Athènes en 2015, et comme rien a changé depuis , on se fait une journée tranquille sur le bateau. Comme tout le monde descend, on sera au calme. Je met quelques photos de Santorin. Nous sommes monté en téléphérique : 3€ pour les enfants et 6€ pour les adultes. 25mn de file d’attente. Mais nous étions presque les derniers à descendre du bateau. Sur place, petites photos, une glace, et descente à pied, en faisant super attention, car le sol est très glissant. 531 marches descendues en 20mn
ME Meryv75 Regular ·
Donc comme j’avais dit, aujourd’hui nous sommes rester sur le bateau. Un bateau étrangement vide. Nous étions au spa toute la matinée nous étions les deux seules personnes. C’est extraordinaire de pouvoir profiter de toutes les salles sans aucune autre personne. Ça fait même bizarre. Pour votre information, on début de croisière, Nous nous étions renseignés sur le prix pour aller au spa tous les jours. Il nous avait d’abord été annoncé un tarif de 140 € par personne. Comme nous sommes en Suite, nous avons 1 journée offerte. Sur le Diadema, en négociant on avait payé 130€ pour un couple pour 5 jours! Et oui, vraiment tout se négocie !
ME Meryv75 Regular ·
Et oui, nous sommes de retour à la maison 🙁 Donc, après la journée à Athènes, pendant laquelle nous sommes restés sur le bateau, nous avons eu une journée complète en mer. A nouveau, de la détente, des activités sportives ou ludiques pour ceux qui le souhaitent, et a nouveau 3 excellents moments au restaurant Club Deliziosa.

Samedi matin, réveil très matinal à 6h45, petit déjeuner en chambre, et descente du bateau à 8h00 pour aller se promener à Dubrovnik. Nous pensions qu'il y aurait beaucoup de monde, mais là personne!!! Du coup, aucune attente pour sortir du bateau au pont A, puis taxi juste à 15mn en face du bateau. Pour 13€, ce taxi extrêmement "fast ans furious" pour à emmener à la Porte Pile, en 10mn! Nous avons acheté des billets pour se balader sur les remparts: à voir absolument!!! Pour 4, nous avons payé 50€, et la visite nous à pris 1h. Pour info, après avoir passer la Porte Pile, à droite se trouve l'office du tourisme où vous pourrez avoir un plan de la ville gratuitement, et à gauche se trouve le bureau pour acheter les billets des remparts. Ensuite, ballade dans la vieille ville. Étant des fans de Game Of Thrones, nous avons facilement trouvé tous les lieus de tournage. A 11h30, retour en taxi au bateau, toujours pour 13€. Départ du Costa Deliziosa à 13h00.

Dimanche 22/04, nous sommes arrivés à 7h30 à Venise, en repassant devant la Place St Marc. Juste une beauté. Étant en Suite, nous avions gardé nos valises avec nous, et nous avons tranquillement quitté notre cabine à 9h00. Nous avons mis nos valises à la consigne, qui se trouvait à la Discothèque. Puis petit dej tranquille au restaurant club. Descente du bateau à 11h30.

Là, nous avons choisi de prendre un taxi: 45€ pour aller directement à l'aéroport. Si on compte (pour 4 personnes) 6€ de People Mover + 32€ de bus, on a payé seulement 7€ d'excedent! Mais c'est tellement pratique!

Je vous met quelques photos. A votre dispo
PA Pauleau Regular ·
bonjour,

à la sortie du port avez vous vu les bus de ville comme on le dit dans le forum ? car 13 euros aller et 13 euros retour je trouve un peu chers ! et donc on peut payer en euros maintenant à Dubronik ? Par avance merci!
ME Meryv75 Regular ·
Alors, l’arret pour le bus de la ville est effectivement à 300m vers la droite en sortant du port. Là ils prennent que des Kuna (non échangeables sur le bateau). Après le taxi était pour nous la solution la plus rapide: 3€ par personne pour l’aller et 3€ pour le retour, c’est vraiment pas cher!!! Et effectivement, on peut payer presque partout en Euros (taxi et commerce).
SA Sandra47 Regular ·
Bonsoir Vanessa, nous allons faire la même croisière le 01 juillet sur le MSC Musica. Nos escales sont : Brindisi l'après midi - Katakolon de 12h à 18h - Santorin la journée - le Piree la journée - Corfou l'après midi et Kotor la matinée. Pouvez vous partager vos escales avec nous ? En vous remerciant par avance. Vous êtes arrivées comment à Venise ? Merci. Sandra
ME Meryv75 Regular ·
Bonsoir En lisant tous mes post, vous trouverez l’escale à Santorin et à Corfou . Pour arriver à Venise, nous devions initialement prendre le train couchette Thello. Mais grâce à la bienveillance de la SNCF, notre train a été annulé. Le train a été remplacé par un bus jusqu’à Milan, puis train jusqu’à Venise. Et retour en avion dimanche 22/04.
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

C'est la croisière que je vais faire en octobre. Merci pour votre post (que je vais lire attentivement).

Cordialement

Similar discussions

You might also like