Costa Favolosa ou Costa Diadema?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ses 2 bateaux de croisière Costa, il y a 1100 personne de moins sur le Favolosa mais le Diadema n'est pas beaucoup plus grand, est ce que au niveau monde cela se ressentira moins sur le Favolosa ?

J'ai était habitué au Celebrity Cruise donc il y a beaucoup moins de monde donc voila ....

http://www.azur-croisieres.com/...-depart-de-mar...

Merci de votre réponse.
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, C'est surtout qu'il y a le même nombre de piscines donc je pencherai pour le Favolosa...
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Aurélien, Il y a une grosse différence d'organisation entre ces deux bateaux :Sur le Diadema, il y a 1100 passagers de plus pour 16 m seulement de long de plus et il y a beaucoup moins de personnel par passager (1 pour 3 sur le Favolosa, 1 pour 4 sur le Diadema), ce qui doit forcément se sentir quelque part.
PO Poupou10 Globetrotter ·
je suis completement d accord il faut faire attention à ce ratio espace / passager / equipage dem oins en moins favorable chez COSTA et MSC !! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour.

j'ai fais les deux en 2015. pas ressenti d'effet de foule plus dans un que dans l'autre.
Ca dépend aussi du coefficient de remplissage, qui varie d'une semaine à l'autre.
LA Lapynou ·
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ses 2 bateaux de croisière Costa, il y a 1100 personne de moins sur le Favolosa mais le Diadema n'est pas beaucoup plus grand, est ce que au niveau monde cela se ressentira moins sur le Favolosa ?

J'ai était habitué au Celebrity Cruise donc il y a beaucoup moins de monde donc voila ....

Merci de votre réponse.

Bonjour Aurélien,

Franchement les deux bateaux se valent, nous les avons fait chacun au moins deux fois.

L'avantage du Diadema c'est qu'étant plus grand il y a plus de jacuzzis, piscines, et espaces. D'ailleurs on le ressent au niveau du Self au petit déjeuner ou l'on trouve toujours de la place au moment de grande influence, alors que sur le Favolosa le self étant plus petit cela peut saturer.

Autre avantage du Diadema c'est la formule restaurant libre le soir, qui est installé dans la parti arrière du self et permet de diner en fonction de ses envies et non à horaires fixes. Soit on passe dans l'après midi réservé d'avance son horaire, soit on peut avoir en fonction de l'influence un petit 1/4 d'heure d'attente et l'on patiente dans la salle de resto non ouverte.

Ensuite ce qui est terminant ce sont les escales.

Franchement moi qui appréhendait sur un plus gros bateau, j'ai été ravi et quant au service les deux se valent.

🙂 🙂
LO Louchebem73 Regular ·
Bonjour, je suis ce sujet avec grand intérêt malheureusement pas bcp de retours. j'envisage un départ soit sur l'un soit sur l'autre pour octobre et pour la première fois avec Costa, j'ai peur car pas fan du jaune ni des dragons au plafond 😉 A pleine capacité, les chiffres parlent : ratio d'espace 30 sur favolosa et seulement 26 pour diadéma. 1 membre d'equipage pour 3.5 passagers sur favolosa , 1 pour 4 sur diadéma. Donc, si la cafèt, jaccuzi, etc sont mieux sur diadéma parce que plus grands malgré la capacité du bateau bcp plus importante, ou est ce que les efforts de place se font ressentir et aussi l'effectif personnel inférieur? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci 🙂
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
LA Lapynou ·
Bonjour, je suis ce sujet avec grand intérêt malheureusement pas bcp de retours. j'envisage un départ soit sur l'un soit sur l'autre pour octobre et pour la première fois avec Costa, j'ai peur car pas fan du jaune ni des dragons au plafond 😉

- Il est vrai que chaque Costa à sa propre déco et qu'elle est très Glin Glin, mais à part ça je trouve que leurs bateaux ont tous la même qualité de service de l'un à l'autre et la même façon de fonctionner en général se qui est rassurant.

A pleine capacité, les chiffres parlent : ratio d'espace 30 sur favolosa et seulement 26 pour diadéma. 1 membre d'equipage pour 3.5 passagers sur favolosa , 1 pour 4 sur diadéma.

J'avoue que je ne regarde pas ce coté là du service ! avant tout que le bateau soit grand ou pas je veux retrouver la même qualité de service sur l'un ou l'autre, je ne m'occupe pas de ratio (d'ailleurs aucune idée de ce que cela peut impliquer).

Donc, si la cafèt, jaccuzi, etc sont mieux sur diadéma parce que plus grands malgré la capacité du bateau bcp plus importante, ou est ce que les efforts de place se font ressentir et aussi l'effectif personnel inférieur? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci 🙂

- Et bien le bateau est déjà bien plus grand ça c'est sur tout en étant très bien aménagé. le mieux est de regarder les photos sur les divers forums disponibles.
LO Louchebem73 Regular ·
Le ratio d'espace est le rapport entre le tonnage du bateau et sa capacité maximum. Donc sur le papier, à capacité maximum, on est en théorie plus à l'étroit sur diadèma que favolosa. Il a beau être plus grand, ramené au passager il est en fait plus petit. Maintenant, qu'il est été mieux pensé et conçu, ça peut expliquer certaines choses. Mais vu que la capacité maximale du diadèma est 30% supérieur au favolosa mais que son tonnage n'est que de 20 % supérieur, s'ils ont déjà fait des efforts sur jacuzzi et cafet en supposant qu'ils aient augmenter la capacité de plus de 30% pour que ce soit plus fluide et agréable, du coup, où les concessions ont elles être faites ? Même question pour le personnel, bien que le ressenti de service ait été identique, du coup je me demande quand même si entre ces deux expériences différentes, les taux de remplissages étaient identiques. Ouaih c'est très cartésien 😉
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
AU Aureliendu91 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et votre aide mais mon choix va se porter sur le Diadema après plusieurs recherche il y l'air d'avoir un peut plus que place que le Favolosa même avec plus de personne ! Et l’itinéraire de Diadema est mieux pour moi que le Favolosa ! Encore Merci !
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
Tu as raison. On oublie parfois que la croisière, c'est d'abord les escales, sinon il vaut mieux partir en hôtel 5* all inclusive si on veut de grandes piscines, des tennis et des golfs🙂
LO Louchebem73 Regular ·
Vous partez quand, ça sera intéressant d'avoir votre retour
AU Aureliendu91 Regular ·
Je part le 27 Septembre, je vous ferais un retour quand je serais revenu !

Similar discussions

You might also like