Costa, fini pour nous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

De retour de notre croisière "mésaventures aux caraïbes" euh non, "magie des caraïbes", je me permet de vous faire un petit topo.

Nous avons eu la chance de vivre une expérience unique en son genre à bord d'un navire Costa : l'enferment sur balcon ! Vous ne pensez pas cette aventure possible. Si, si, je vous assure : prenez, deux touristes, une suite, un balcon, n'oubliez pas d'y ajouter un majordome complètement c.., secouez le tout, et vous obtenez magetlo80 enfermés sur le balcon. Explication de ce tour de passe passe : dernier jour de croisière (en mer) : nous étions tranquillement installés sur notre balcon quand notre majordome vient me demander s'ils peuvent lui et le steward faire la cabine. je lui répond qu'il n'y a pas de souci.Tout va bien jusqu'au moment où nous souhaitons rentrer dans notre suite. Volonté farfelue lors de cette expérience où notre charmant majordome 😠 à eu la bonne idée de verrouiller la porte de notre balcon avant de sortir de notre cabine. Si, si, véridique ! Alors sauf s'il est amnésique et aveugle, j'ai un peu de mal à l'excuser ! Heureusement qu'au bout d'une demi-heure d'attente, et de multiples tentatives pour alerter quelqu'un, un voisin a fini par apparaître sur son balcon et a pu aller chercher de l'aide. Notre brave majordome nous a lors dit "Sorry. It's really the first time" (désolé, c'est vraiment la première fois). Waoo, qu'elle chance on a eu qu'il nous réserve ce privilège.

Nous décidons alors d'aller relater cette charmante aventure au service clients. Alors là, re gag ! On tombe sur une charmante hotesse. SI, si, elle sourit très bien ... Après que nous lui ayons expliqué le problème elle nous annonce qu'elle nous envoie quelqu'un tout de suite ! Elle n'a visiblement pas compris que si nous étions face à elle c'est que nous étions parvenus à sortir de notre balcon. Alors, là, c'est devenu trop compliqué pour elle. Lorsqu'on a tenté de clarifier la situation elle nous a finalement demandé pourquoi on venait alors. Bref, elle n'a pas dû comprendre pourquoi on venait se plaindre du merveilleux privilège qui venait de nous être accordé. Franchement, on exagère ... 😮 Après avoir persévérer, nous sommes tout de même parvenus à rencontrer un membre du personnel compétent et compréhensif. Le manager de notre majordome a été prévenu et a interpellé ce dernier, qui nous a alors, pour se faire pardonné, généreusement ramené une assiette de fruits et de gâteaux, qu'il est vrai nous aurions eu beaucoup de difficultés à aller chercher nous mêmes au buffet. Ha j'oubliais une bouteille de leur au combien délicieux prosecco !

Deuxième ! Non, non, ce n'est pas fini. Matin du débarquement : facture dans la boîte aux lettres, comme d'habitude. Ha zut, erreur de facturation. Si, si c'est possible. Je vous explique : dans le prix de notre croisière étaient compris les transferts port-aéroport. Mais comme nous avions le dernier jour pris une excursion à Miami (dans le prix de laquelle était également compris le transfert à l'aéroport) Costa avait dans un élan de générosité offert le remboursement des transferts. Vraiment, je l'ai vu : c'était écrit en police d'au moins 4 sur le costa tour. Alors, hop, un peu d'exercices avant de débarquer et en route pour un marathon, salle paparazzi (paiement des comptes). Et sur qui tombe t-on ? je pense le frère de l'hôtesse du service clients ! Je vous assure, tout aussi pertinent ... Mais, lui, il ne sourit même pas😕. En revanche, qu'est-ce qu'il semble perplexe ... Il en passe des coups de téléphone. Et on le rappelle... Et ça traîne et ça traîne ... et ça m'énerve et ��a m'énerve ... Tout ça pour qu'il aille chercher du secours auprès d'un de ses collègues et qu'il me dise "alors, vous voulez annuler votre excursion aux Everglades ! ? " 😠 Alors, là je me suis retenue de ne pas passer au dessus de la table et de l'étriper ... Vraiment, j'en ai eu envie! Mais bon, j'ai tout de même un minimum de savoir vivre alors je suis restée calme. Hé bon, ça a fini par s'arranger et comble du bonheur, on a même eu le temps de prendre un petit déj' avec un lance pierres avant de débarquer ! Super non ?

Troisième : hé non, toujours pas fini ... Entre le temps où nous avons fait nos valises et le temps où nous avons quitté le navire et cadenassé notre bagage à mains (dans lequel nous avions rangé nos appareils audio et vidéo) et le moment où nous sommes rentrés chez nous notre caméscope a disparu. Nous avons lancé un avis de recherches, mais nous ne l'avons pas retrouvé ! Il n'était pas non plus suicidaire, alors je ne pense pas qu'il ait sauté par dessus bord. Bref, mystère ....

Bon aller; je vous passe le steward qui regarde la tv dans notre suite pendant qu'on y est pas, le guide qui nous faire faire la moitié des visites, le manque de places pour tout le monde dans les jeeps (excursion en Jamaïque où ils ont oublié de compter les enfants. ben oui, ils sont petits mais ils sont là quand même...). Bon allez, stop j'arrête.

Juste une conclusion : après 8 croisières avec eux, COSTA C'EST FINI POUR NOUS (à part si on apprend qu'on était filmé pour une caméra cachée ... Mais, bon, je ne pense pas ....)
http://lesworldtrotteurs.com
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour

j'ai beaucoup rit de vos malheurs

car votre texte est plein d'humour 😎

je pense que votre caméra servira comme souvenir à votre major d'homme

pour qu'il puisse toucher des royalties pour la camèra cachée 😉

cela dit , la prochène croisière je mets une chaise en travers de la porte

juste pour info, sur quel bateaux ?

cordialement rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
TI Titi77310 Globetrotter ·
Si, si, je vous assure : prenez, deux touristes, une suite, un balcon, n'oubliez pas d'y ajouter un majordome complètement c.., secouez le tout, et vous obtenez magetlo80 enfermés sur le balcon.

Bonjour, je commence à peine la lecture et je ris (mais pas vous apparemment...😊) bon je vois bcp de petits souci voire gros non - résolus par la Cie.

et sinon le reste de la croisière autres escales etc nourriture etc tu étais sur Atlantica je crois que oui d'après le calendrier : que voici un extrait

- 27-elvetico (CH) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) - 27-silvie13 (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) - 27-guytoune70 (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) - 27-delalondre (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) - 27-lasourie (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) - 27-liisou (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) - 27-AnneDP (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) - 27-MagetLo80 (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) - 27-métis06 (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) - 27-sandflo (FR) / Costa ATLANTICA / 10 jours / Caraïbes centre (MIAMI) as-tu rencontré d'autres membres ? leur ressentis à eux aussi ? j'en conclu aussi que sur tes autres expériences Cosat, pas de gros problèmes en général. merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LO Lounaa Globetrotter ·
alors là trop fort!!! bravo pour ce recit plein d'humour j'ai bien rigolé 😏quoique ce ne fut pas drole pour vous encore un peu enfermé sur votre balcon vous refaisiez le tout mdr😛
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

On était sur l'Atlantica.

Tout à fait, pour votre prochaine croisière, la chaise en travers est une bonne idée ; on ne sait jamais, si jamais un autre membre du personnel Costa avait envie de faire vivre une telle expérience à d'autres passagers ... ou bien, si notre majordome gagne beaucoup d'argent avec la caméra cachée, on ne sait jamais, ça peut faire des envieux ....

En un mot, méfiance ....
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, certains membres du personnel n'ont pas vraiment brillé par leurs compétences.

Sinon, oufff, il y a quand même eu du positif sur cette croisière : les escales étaient sympas, le dépaysement total, la nourriture était bonne (hé oui, les cuisiniers ont assuré ! Hé oui, il y en a quand même qui font bien leur travail, il faut le souligner !).

Nous avons tout de même passé de bons moments durant cette croisière, mais nous n'avons pas vraiment envie de renouveler certaines "expériences". Nous sommes déçus de ce qui s'est passé, car tu avais bien conclu en supposant que sur nos dernières croisières s'étaient bien passées. On ne s'attendait franchement pas à tout ça ! Mais là, je pense pouvoir dire qu'on a eu la chance de rencontrer les plus grands cerveaux de chez Costa !

Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer d'autres membres mais nous avons en revanche, discuter avec d'autres personnes qui avaient elles aussi déjà fait des croisières avec Costa et qui ont trouvé que ça se dégrade (excursions non conformes aux descriptifs, personnel du bureau d'excursions arrogant ...). Sur la qualité de la nourriture, toutes les personnes rencontrées étaient en revanche unanimes : excellent.
MA MagetLo80 Regular ·
Merci. J'avoue que maintenant on a envie de le prendre avec le sourire ! C'est vrai qu'un peu plus, on repartait pour une croisière 😉 je ne suis même pas certaine qu'il se serait rendu compte de notre présence en venant refaire la cabine. Non franchement, ça demandait quand même un certain sens de l'observation de voir deux passagers coincés sur leur balcon 😠
TI Titi77310 Globetrotter ·
Sinon, oufff, il y a quand même eu du positif sur cette croisière

Oufff et le négatif de cette croisière te suffit à dire "Costa fini pour nous"...

mais nous n'avons pas vraiment envie de renouveler certaines "expériences".

J'ai bien lu ton premier message, mais quelles expérience exactement, sachant qu'il n'est pas sûr que sur une autre croisière Costa tu auras les même problème....on le sait d'un croisière à l'autre c'est différent même des fois sur le même bateau et sur la même croisière à une semaine différente parfois.

merci pour le reste titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

A la première lecture de votre compte-rendu, j'ai beaucoup ri.

A la réflexion, je comprends et partage votre désarroi.

A trop vouloir tirer sur les prix, Costa a engagé un personnel (à tous niveaux) incompétent et, si vos "ennuis" peuvent paraître "amusants", d'autres ont été beaucoup plus graves.

Pour notre part, nous avons effectué plusieurs croisières avec Costa et avons noté, au fil des voyages, une baisse sensible de la qualité.

Costa est devenu un bas de gamme réservé à une clent!èe plutôt "populacière" (et ce n'est pas péjoratif de ma part car chacun a le droit de choisir sa croisière en fonction de son intérêt et de son budget).

Je vous conseille d'essayer d'autres compagnies pour vos prochaines croisières : Princess Cruises et NCL (avec lesquels nous abons fait des croisières) sont de qualité (très nettement) supérieure à nos yeux.

Essayez d'oublier tous ces incidents et gardez un bon souvenir de l'itinéraire qui a dû certainement vous plaire.
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
69 69Eric Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai bien ri (pardon!) Mais la perte du camescope est vraiment regrettable, surtout pour les vidéos qui devaient se trouver dessus!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Magali !

ou bien, si notre majordome gagne beaucoup d'argent avec la caméra cachée, on ne sait jamais, ça peut faire des envieux ....

Avec notre cas à nous, ça fait déjà deux majordomes "voleurs"... Même si à moi, ma majordome n'a volé "que" trois "fiches-cabine" de petit-déjeuner, mais en fichant sens dessus dessous tout mon tiroir "paperasses"... et sans même chercher à le remettre en ordre... Tout ça sans doute pour ne pas avoir à servir le petit déjeuner en cabine le matin du débarquement, ce que j'ai toujours eu sur les 15 précédentes (en suite, ça joue peut-être autant que mes pourboires pour que ça ne m'ait été jamais refusé). A moins qu'elle cherchât dans ce tiroir autre chose (de plus "lucratif") qu'elle ne trouva point...

Pour ce qui est de la baisse de niveau, il est clair que le niveau de formation de cette majordome n'arrive pas à la cheville des majordomes du MSC-Yacht-Club et est également loin des majordomes de la zone 2004-2006...

C'était ma première croisière Costa où le (la) majordome ne faisait pas "le maximum" (dans sa catégorie), et quand ça se voit, c'est très désagréable... elle n'est pas venue nous dire au revoir le matin du départ, c'était aussi la 1ère croisière sans au revoir du majordome... Mais comme c'est la première fois, je ne peux pas généraliser... Ce n'est pas ça qui m'aurait fait ne plus envisager de partir sur un Costa... 🤪
FR Frangui Regular ·
Comme je vous comprends ...... Pour nous c'est la première et la DERNIERE chez COSTA. Nous avons effectué plusieurs croisières et cette année nous avons voulu essayer COSTA. Quelle erreur ? Nous rentrons des Caraïbes sur le Méditerranéa "Trèsors des Caraïbes" qui nous tentait bien par rapport aux escales. Nous effectuons une croisère par an aux Caraïbes et une en Méditerranée qui restent d'habitude magique et inoubliable pour moi, mais chez COSTA je n'ai pas trouvé tout ça.

On y mange très mal, le personnel n'est pas sympathique, pas souriant.

Pourtant ce n'était pas une croisière "au rabais"........ Je peux même dire que nous l'avons payée plus chère que celles que nous avons faites précédemment.

Avec tous les avis que j'avais pu lire sur le forum je m'étais faite une idée de COSTA ..... mais j'ai été très déçue.
Jackie
CO Corsairt Veteran ·
bis repetita canival cruises, réduit ses couts de fonctionnement en 2008, costa en 2011, meme orientation chasser le primo croisieriste à tout force, l'ancien ou le connaisseur ira sur d'autres labels "du groupe"
bonne houle ctw
AK Akh95 Regular ·
"bas de gamme" "populacière" cela vole de plus en plus haut sur ce forum.... Pas péjoratif de votre part mais infiniment méprisant. Salutations distingués w
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord c'est pourquoi je n'y viens quasiment plus sauf pour "ma" discussion sur ma croisière à venir.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PO Porites Veteran ·
Mis à part le caméscope, y'a quand même pas mort d'homme... Et beaucoup plus grave dans ce bas monde.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
PO Porites Veteran ·
Et un forum est souvent un exutoire.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CO Corsairt Veteran ·
bsr, exutoire exutoire, je me suis fais voler mon 24/36 nikon en 2001 sur le norway, ce n'est pas un exutoire de dire que l'on cest fais voler nous ne venons pas en croisiere pour cela, bien sur aujourd'hui , et depuis précaution max dire que les croisiere costa baisses et expliquer un exutoire?... ul y a un an lorsque je me suis exprimé sur ce forum j'ai pris une volée de bois vert, et pourtant j'étais costaiste, gold pearl, mais quand c'est mauvais il faut le dire, aujourd'hui msc a de meilleures prestations, ncl aussi, exutoire, exutoire???....ou non client perdu...
bonne houle ctw
JA Jany95 Globetrotter ·
Juste pour info: sur Célébrity l'appareil photo de nos voisins de table à disparu dans leur cabine la veille de leur départ. Malgré plainte et fouille il n'a évidemment pas été retrouvé.
Jany
TA Tatima Veteran ·
Dans un lieu fermé où il y a plus d'habitants que dans mon village, je trouve même étonnant qu'il n'y ait pas plus de vols... quelle que soit la compagnie, d'ailleurs.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PO Porites Veteran ·
Dans un lieu fermé où il y a plus d'habitants que dans mon village, je trouve même étonnant qu'il n'y ait pas plus de vols... quelle que soit la compagnie, d'ailleurs.

Il doit y en avoir plus qu'on le pense. Après une infime partie des croisiéristes postent sur ce forum.
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

il est préférable de mettre ses objets de valeur sur le balcon là il n'y a personne qui viendra les chercher 😉, enfin pas trop vite ...

n'empcheche qu'il y a des clefs magnétique en général sur les portes et les seuls a en avoir aussi l'accés se sont les membres du personnel donc la responsabilitée de la direction du bateau est réelle car même si c'est un autre passager qui a commis le larcin, la porte a du être ouverte par un membre du personnel

en tout état de cause , il vaut mieux dans notre monde actuel mettre ses affaires sous clefs et les garder dans sa poche, au pire dans sa valise fermer à clef

rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
LO Lounaa Globetrotter ·
si on peu plus faire confiance au personnel ou vas t'on🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Lounaa !

Si le personnel se dit "si je suis viré, il me faudra trois secondes deux dixièmes pour retrouver un nouveau job payé pareil", ça rend les choses possibles et plausibles...

Pour vraiment motiver le personnel, et notamment à "vouloir rester", il faut le payer entre 10 et 20% au dessus de la moyenne de la profession... C'est sans doute ce qui à fait, ou participé à faire, qu'en 25 ans, dans l'établissement que je dirigeais, je n'ai jamais eu de démission... ni un seul conflit prud'homal (et sans pour autant mettre mes finances en péril, parce que la motivation, ça démultiplie la productivité... 😇 )

Mais ATTENTION : sur les cartes MSC, il y a *en clair* le numéro de la cabine... Donc en cas de perte de la carte (ou de vol "discret"), un vol en cabine peut être le fait de tous.. pas seulement du personnel. 😠

La solution serait des coffres forts de la taille d'un petit placard... et aussi (et surtout) d'excellentes assurances...

Dorénavant, puisque mon ordinateur est en permanence sur le bureau, je mettrai ma webcam à détecteur de mouvement en veille permanente... Je saurai ainsi qui exactement entre dans ma cabine, et à quelle heure... 😇

Bon, maintenant, si j'ai un vol, et que je ne vois rien sur la webcam, je saurai que c'est un membre VF... 😉😉 qui aura soigneusement évité de passer dans le champ... 😎
LO Lounaa Globetrotter ·
mdr pap on evitera de passer devant🤪oui mais tu dit qu'il retrouve du travail aussi vite mais si le gars est viré pour vol alors là j'ai des doutes😕 de toute façon faut se mefier si j'y pensai pas une seconde avant je vais reviser ma copie alors😛
MA MagetLo80 Regular ·
Mis à part le caméscope, y'a quand même pas mort d'homme... Et beaucoup plus grave dans ce bas monde.

Tout à fait d'accord. D'où mon récit sur fond d'humour. En revanche, si je pars en vacances c'est pour passer du bon temps et non pas pour sans cesse être ennuyée avec divers problèmes, mineurs certes, mais quand on fait le bilan on perd beaucoup de temps à tout régler.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Là où tu vas être mal, c'est si on te pique carrément l'ordinateur... 😏
Mathilde
MA MagetLo80 Regular ·
Si nous avons décidé de ne plus partir avec Costa, c'est bien sur pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, mais aussi suites à diverses dégradations notées depuis quelques temps. Je ne vais pas tout citer ici et après, ça n'engage que nous. Mais effectivement, en ce qui nous concerne, nous préférerons par la suite, payer une croisière un peu plus cher pour avoir si possible de meilleures prestations. A suivre ...
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour Pap,

Merci pour le "tuyau". Si on se croise en croisière, j'essaierai de compenser la perte de mon caméscope en passant discrètement sous ta webcam 😉
CO Corsairt Veteran ·
bjr, le pire, ou plutot le mieux c'est qu'il n'y a pas à payer plus cher, pour avoir mieux
bonne houle ctw
LY Lylline Veteran ·
Ca promet.. Déjà que l'histoire de laisser les valises dans le couloir la dernière nuit, ou de voir mes valises transportées directement dans la cabine par des inconnus me plaisait moyennement, maintenant, j'ai de plus en plus de doutes...
CH Chantal74 Regular ·
bonjour, Je vais poser une question un peu bête, existe -t-il une assurance pour ce genre de problème?? Si j'ai bien compris votre caméscope a disparu alors que votre bagage etait dejà cadenassé??.Avez vous fait une déclaration auprès de costa? Je ne mets que rarement mon caméscope et appareils photo au coffre, dorénavant je vais être plus prudente. Vraiment dommage cet incident , même si on garde en mémoire nos bons moments de croisière, on aime regarder et partager les images filmés
chantal74
RC Rct Veteran ·
Effectivement "bonne question"! affaire à suivre. RCT
LY Lylline Veteran ·
Question supplémentaire : le personnel entre-t-il à toute heure dans nos cabines, ou y a-t-il des heures précises, comme dans les hôtels ? Je sens que je ne vais rien laisser traîner et tout ranger dans ma valise ou dans le coffre à chaque fois. Le coffre est-il grand ?
PO Porites Veteran ·
Ca promet.. Déjà que l'histoire de laisser les valises dans le couloir la dernière nuit, ou de voir mes valises transportées directement dans la cabine par des inconnus me plaisait moyennement, maintenant, j'ai de plus en plus de doutes...

Ne prenez jamais l'avion dans ce cas.
LY Lylline Veteran ·
Je ne le prends jamais (je ne peux plus le prendre). La seule fois où je l'ai pris, cela s'est d'ailleurs très mal terminé pour mes bagages.🏴‍☠️
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir trop étudié pour le moment, mais on va s'y pencher ...
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Il existe bien une assurance pour vol mais qui exclue le vol sans effraction, le vol par le personnel ... Bref, plein de choses qui font qu'à mon avis, dans très peu de cas seulement, vous touchez une indemnité.

Nous avons fait un courrier à Costa. On vous tiendra au courant si vous voulez.
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Le personnel entre à heures plus ou moins précises dans les cabines mais plusieurs fois par jour : pour faire le ménage le matin, pour agencer le lit ... le soir, pour déposer le today (journal de bord), pour déposer le menu (quand on vous l'amène en cabine) ... Le coffre fort vous permet de ranger vos papiers, argent, bijoux ... mais franchement rien de très gros
LY Lylline Veteran ·
C'est donc un défilé constant ! Ils frappent avant d'entrer au moins ?
PO Porites Veteran ·
C'est donc un défilé constant ! Ils frappent avant d'entrer au moins ?

Vous pouvez mettre un flyers sur votre porte pour ne pas être dérangés.
LY Lylline Veteran ·
Mais ils frappent quand même avant d'entrer, non ?
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

Désolé de ce qui vous est arrivé mais j'ai envie de vous dire comme l'a dit quelqu'un sur le forum bien venu au club des CDC (déçus de Costa) J'ai commencé un compte rendu de notre croisière en Amérique du Sud ce fut un vrai cauchemar des milliers d'euros (nous étions avec nos 2 filles) jetés par la fenêtre. C'est la 3ème et dernière fois. On nous n'y reprendra pas. FINI COSTA. Le personnel est démotivé, Costa fait des économies à outrance.....Bref, trop peu merci. Quand on achète une croisière on achète aussi une part de magie et de rêve et tout cela a disparu.
CR Cristianh Globetrotter ·
Nous partageons votre point de vue , ..... sur tous les paragraphes .

Si , en plus , nous mettons dans la balance les mesures prises par Costa pour créer de la trésorerie : - paiement des excursions a la réservation , au lieu de la facturation en fin de croisière , ( le prestataire réglé , lui , après le service au mois courant ... au mieux ) - poussée franche sur les forfaits boissons a des tarifs trés avantageux pour eux sur la moyenne , ( avant de supprimer certains breuvages qui seront , a nouveau en supplément ) ajouté au bilan d'exercice , lié au Concordia ( l' an dernier : + 400 M euros , cette année : - 100 M euros )

Il est évident , en conséquences que la recherche d' économies déjà perceptible , d' une part , et la chasse a la trésorerie imposant le remplissage maximum ... a bas prix , d' autre part ,

............ ne vont pas arranger les conditions permettant de retrouver d' excellentes conditions de croisières , avant longtemps , ...... a ceux , nombreux , qui voyageaient " Costa " simplement parce que : c' était bien .

Je nous pense un certain nombre a regarder , maintenant , d' autres catalogues , dont celui que vous citez .

Cordialement ,
Christian
TA Tatima Veteran ·
Ben je n'ai qu'une croisière à mon actif, mais je n'ai à aucun moment eu la moindre peur pour ce que j'avais en cabine. Le coffre permet de mettre à l'abri CB, bijoux, appareils photos, papiers d'identité, etc... Bien sûr que le cabinier frappe avant d'entrer, en tout cas, ça a toujours été le cas. Et nous avons toujours retrouvé notre cabine en excellent état, rangée, mais sans que nos affaires personnelles aient donné l'impression d'avoir été dérangées. Des vols, il peut s'en passer partout... à l'hôtel, au restaurant, chez soi, (je ne parle même pas des aéroports...). Des personnes indélicates, il y en a partout aussi. Bien sûr, c'est toujours embêtant de se faire voler quelque chose, mais j'aimerai bien avoir des statistiques sur les vols pendant des croisières. Je suis curieuse du résultat.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
CO Corsairt Veteran ·
chez Ncl, vous avezn suivant les arrivées de 6/ou 8ham locale à 10h/11h pour choisir v/h de débarquement, vous choisissez v/couleur pour vos valises ou, vous choisissez de débarquer librement par le sortie "piéton" avec vos valises a l'heure qui vous convient j'aime beaucoup le freestyle en 2001 c'est un bagage à l'arrivée qui à ete visité.... maintenant je sécurise au max mes bagages, et cela m'a été utile au débarquement en gare maritime de vancouver, c'était une valise qui se faisait la malle( aussi secur physique et très visuelle) - valise... malle -
bonne houle ctw
PO Porites Veteran ·
Nous partageons votre point de vue , ..... sur tous les paragraphes .

Si , en plus , nous mettons dans la balance les mesures prises par Costa pour créer de la trésorerie :
- paiement des excursions a la réservation , au lieu de la facturation en fin de croisiere

ça n'est psa tout à fait vrai. Vous pouvez toujours réserver vos excursions en arrivant sur le bateau sans pb (utilisation des totems ou via la tv en cabine pour éviter la queue au bureau des excursions).
LY Lylline Veteran ·
chez Ncl, vous avezn suivant les arrivées de 6/ou 8ham locale à 10h/11h pour choisir v/h de débarquement, vous choisissez v/couleur pour vos valises ou, vous choisissez de débarquer librement par le sortie "piéton" avec vos valises a l'heure qui vous convient j'aime beaucoup le freestyle en 2001 c'est un bagage à l'arrivée qui à ete visité.... maintenant je sécurise au max mes bagages, et cela m'a été utile au débarquement en gare maritime de vancouver, c'était une valise qui se faisait la malle( aussi secur physique et très visuelle) - valise... malle -

Je pars avec Costa
CO Corsairt Veteran ·
tous les personnels de cabine ne sont pas des voyoux si l'on ne fait pas confiance à son steward, il ne faut pas partir en croisiere, ce qui n'empeche pas de se barder le coffre ok, et valise sécurisée- après confiance, prendre des photos de la cabine avec v/mat sur le bureau(peu etre utiles) en cas de vol faire faire une attestation- difficile , après fouille de la cab, des bagages, par un off sécurité, un membre du personnel (membre du personnel rattaché au directeur de croisiere-ci possible) et le steward -(3crews c'est la regle) -vous en avez pour une demi journée de perdue - tout noter qui est present, qui verifie quoi avec l'attestation, si vous avec réglé v/croisiere par une cb accréditive, v/mat avec cb : remboursement hors vetustée, ou v/assurance multirisques, si vous avez eu la précaution d'y faire ajouter les risques de v/domicile à vos villegiatures et voyages
bonne houle ctw
LY Lylline Veteran ·
Je ne comprends pas tout ... v/mat ? 3crews ? v/mat avec cb ? v/assurance ?

Similar discussions

You might also like