Costa Magica, croisière de Rome le 18 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'en serai ! Qui peut me dire pour Rome si on trouve facilement un taxi ou un bus ! Merci
2014: Costa diadema - 2015: Costa magica"au de la des colonnes d'Hercules"- 2016 : Costa magica "Italie - Espagne"
MA Madisson Globetrotter ·
comme dans toutes les capitales 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MG Mguibentif Globetrotter ·
Serait-ce un taxi ou un bus pour aller à Rome depuis le port ? 😉
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
le train est le moyen le plus rapide pour acceder à rome à partir du port et sans doute le meilleur rapport qualité prix
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
27 juillet, 8 bateaux à Civitavecchia, qui n'arrivent pas tous à la même heure le matin, mais dont cinq repartent à 19 h...

Je prendrais un train régional le matin (dans les 5 euros) et je réserverais déjà maintenant un billet pour le train rapide qui rentre à 17 h 39 à Civitavecchia (il coûte ce jour 9.90 euros)...
Mathilde
CA Calypso04 ·
Merci. On prendra le train régional alors . Bonne croisière
2014: Costa diadema - 2015: Costa magica"au de la des colonnes d'Hercules"- 2016 : Costa magica "Italie - Espagne"
HA Hanches Globetrotter ·
Oui maintenant c'est l'embouteillage de paquebots à Civitavecchia. Le problème est que l'on y est tributaire des navettes du port. J'y étais le mois dernier , en embarquement , pas de souci entre la gare et l'entrée du port (navette payante) mais ensuite sur le parking externe , des files d'attente par bateau... L'entrée sud n'est pas condamnée mais les navettes ne s'y arrêtent plus , j'ai vu de pauvres passagers avec leurs valises partir à pied jusqu'à des paquebots fort lointains....

Pour aller à Rome , tous les chemins y mènent, mais en train cohue à la gare pour les billets....donc se débrouiller pour les avoir avant.
ne t inquiete pas s'il y a beaucoup de paquebots c'est frequent a civitavecchia tout comme a Barcelone tous ne seront pas en escale sans doute , et tous ne sont pas de grande capacité. les compagnies americianes commencent et finissent frequemment leur croisiere dans ce port. les passagers qui commencent ou terminent une croisiere sont peu frequents a prendre les excursions mais ont plutot des navettes pour rejoindre l aeroport .. donc pas de soucis 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ah oui mais il a pas précisé; il a dit rome j ai pas pensé qu il partait du port 😏
PAS GRAVE tu as sans doute lu trop vite et apres c vrai que ct ambigu 😉
bah j suis d accord c est ambigu en effet😏
PH Philo83 ·
Merci. On prendra le train régional alors . Bonne croisière

Bonjour, nous faisons la croisière, je suis déjà passer par rome, il faut prendre le bus costa sans excursion qui vous dépose devant le vatican, il y beaucoup d'embouteillage surtout le soir, le bateau attend seulement les bus costa.... sinon prendre un taxi, pour le train comme en france il arrive rarement à l'heure. Bien cordialement et bonne croisière.
BE Betina13 ·
Bonjour pour l avoir déjà fait aucun doute possible prendre la navette Costa. Un peu chère mais on est certains d.arriver à l heure et pour rien au monde je ne souhaite rater le bateau. (Une heure de trajet environ)En plus dans le bus la guide vous donne des informations sur Rome. Pour les visites prendre les billets coupe file sur le net car beaucoup de queue. Attention à la fontaine de trévise nombreux pic Pocket. Il fait tres chaud à Rome prévoir crème solaire et bouteille d.eau. Bonne Croisiere ( j y serai aussi😀)
Nous avons toujours pris le train , en se laissant une marge suffisante on n a aucun risque de rater le bateau ... Combien coute le bus costa qui vous depose et vous reprend a rome ?
Il ne faut pas oublier que le trajet des navettes dans le port change dès le 17 juillet...

Le train, oui, mais il vaut mieux, je pense, s'assurer un retour assez calme dans un train rapide réservé à l'avance...
Mathilde
Quel nouveau changement ?
BE Betina13 ·
Il y a un an le tarif était de 30 € par personne il est passé à 34,95 peut être serait il plus intéressant de prendre celui avec le bus tour si vous n avez jamais visiter Rome.
Je connais bien rome bettina pour y avoir fait escale 6 / 7 fois Je conseillais juste sur ce post Franchemebt ke train c super facile et pour moi pas de risque

Les bus rouges mon mari a voulu prendre une fois plus jamais !!! Tu es pris dans les embouteillages la pollution et au final tu pards plus de temps que tu ne gagnes ,

Pour une premiere visite de rome je conseille de des endre a san pietro de commencer par le vatican et faire un circuit pedestre dans rome... On voit bien mieux a pied 😉
BE Betina13 ·
Effectivement je n avais pas pensé aux embouteillages et pour ma part j avais fait Rome à pied aussi . J avais ete tres étonnée par la circulation😉. Nous avions préfèré prendre le bus Costa car ne parlant pas l italien, ne sachant pas où se trouvait la gare et comme c était notre première fois à Rome, nous avions trouvé ce moyen de transport rassurant. Je ne peux donc pas donner d.avis sur le train. La seule chose que je peux rajouter c.est qu il fait tres tres chaud à Rome ☀️☀️☀️
ceci, déjà annoncé...

http://voyageforum.com/v.f?post=7444477;search_string=17%20juillet%202016;page=unread#unread
Mathilde
Je ne lis pas l'italien mais on peut comprendre le 17 Juillet 2015 donc déjà appliqué.
quand j'ai posté en avril, c'était marqué 2016... 😛 il y a du rétroactif... ?
Mathilde
Regardez bien sur le site en italien et en anglais c'est bien 2015 , et comme j'y suis passé en mai 2016 comme je l'ai écrit sur ce post, c'était bien appliqué .Il n'y a rien de rétroactif.
J'ai vu, mais je ne comprends pas. Ce n'est pas grave...
Mathilde
Par contre votre info sur le planning paquebots est exact, 8 ce jour là et pas que des petits dont l'Epic de NCL , cad de 15 à 20000 passagers , cela fait comme à Barcelone. Il me semble n'en avoir eu que 7 lors mon dernier passage , donc cela coince avec les navettes interportuaires, avec leur nouveau système.
Le Largo della Pace et la gare, je vois bien; ce qui se passe dans le port, je n'en ai aucune idée. Mais, sur leur plan des navettes (depuis 2015), il y aurait une navette depuis le Cruise Terminal à Bramante. De là, on peut aller à pied à la gare sans aller au Largo della Pace. Selon le site du port, le Costa Magica serait amarré là où il est écrit Cruise Terminal sur le plan...
Mathilde
C'est comme pour Gênes il y a plusieurs versions qui se contredisent, italienne , anglaise et la réalité qui est encore différente.
L'impression que j'en ai, c'est que cela change selon où se trouve un bateau dans le port. On vous a amené au Largo della Pace en mai, mais étiez-vous amarré là où il est écrit Cruise Terminal ?
Mathilde
Exact, certains points d'amarrage sont très loin. Je ne débarquai pas en Mai mais j'embarquai. 7 files d'attente au Largo.Pas de souci depuis la gare, billets en vente au bar....C'est au Largo que cela coinçait pas assez de navettes vu le nombre de passagers et aucune au départ de Bramante bien sûr.Heureusement car quand nous avons vu ces pauvres passagers avec leurs valises rentrès par l'entrée sud venus à pied depuis la gare qui cherchaient éperdument une navette.... Précédemment à une arrivée , seulement des navettes pour Largo, j'avais vu un responsable qui m'avait bien indiqué ce sont les seules , donc Largo et ensuite navette (2 euros) pour la gare .Donc pour des passagers en transit cela rallonge le temps de transport. Pour la petite histoire, le point d'amarrage est aléatoire et non garantie , donc les seules certitudes , navette largo et navette gare.
Le journal du coin annonce ce jour que le port a imprimé 60'000 flyers (italien-anglais-espagnol) et qu'il les distribuent gratuitement aux croisiéristes au Largo della Pace.

Il n'y a en ligne que la version en italien... ça donne une idée de ce que c'est...

http://civitavecchia.portmobility.it/sites/default/files/file_uploads/porto_di_civitavecchia_guida_del_crocierista_ita_1465288977.pdf
Mathilde

Similar discussions

You might also like