Croisière Costa Magica "Îles grecques", départ de Venise le 15 juillet 2013 (port commercial)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Nous allons partir pour la 2ème fois en croisière avec Costa cet été. Nous avons fait la croisière "perles des Antilles" en avril 2012 et nous n'avons pas été déçus! ce voyage a été enchanteur du début à la fin.

Pour en venir au sujet de ce post, cette année, nous avons réservé la croisière "Iles grecques" à bord du Costa Magica du 15 au 22/07/2013.

Cependant, dans le catalogue, il est précisé que le 15/07, à Venise, c'est la fête du Rédempteur et qu'il est donc possible que le bateau doive accoster au port commercial, ce qui pourrait entraîner des soucis lors de l'embarquement.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu le cas? Est-il possible de laisser les bagages dans ce port là? Est-ce loin du point d'embarquement habituel?

Notre avion atterrissant à 9h du matin, est-il possible d'aller visiter un peu Venise avant d'embarquer (à partir de 13h avec un départ à 17h)?

Merci de vos réponses, en espérant également pouvoir vous aider pour l'un de vos voyages et pourquoi pas se rencontrer à bord du bateau

Nathy28
MG Mguibentif Globetrotter ·
Costa mentionne "Marghera", ce qui semble renvoyer au port sur ce plan :

http://www.port.venice.it/it/terminal-settori-di-traffico.html

Le port habituel se situe, lui, à peu près au bout du pont que l'on voit à droite sur le plan...

Une idée serait peut-être de prendre un bus de l'aéroport à la gare de Mestre, relativement proche, après ? taxi ?
Mathilde
NA Nathy28 ·
Merci, j'espère que les renseignements fournis pourront m'aider.
Il y a quelque chose que je ne saisis pas là tout à coup, j'ai reçu une pub pour cette fête du Rédempteur, elle aurait lieu le 20 et 21 juillet 2013... Je ne vois pas bien ce qui poserait problème le 15 juillet ? Au retour peut-être ?
Mathilde
NA Nathy28 ·
J'espère que ce sont vos infos qui sont correctes. En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'info dans le catalogue Costa 2013. Merci pour la réponse
Peut-être une confusion de Costa ? En 2012, c'était 14 et 15 juillet...

Pour cette année, http://www.e-venise.com/fetes_venise/fete-du-redempteur-venise-festa-del-redentore-sagra.htm
Mathilde
YO Youyou07 ·
bonjour si vous arrivez a venise vous sortirez de l aeroport 30 minutes apres vous pouvez prendre un taxi bateau pour aller a venise c est pas trop cher vous passerai dans le canal de murano et vous debarqurez a la place san marco la duree est a peu et pres une bonne heure vous visiter place san marco et pont des soupirs et vous pouver aller le long du grand canal vers 15 heures il faut prendre un vaporeto qui vous emmene au port d embarqement environ demie heure pense a prendre le pas pour la journee BON VOYAGE
Le problème n'est pas là. Le jour de la fête du Rédempteur, il semblerait que certains bateaux vont accoster à Marghera...
Mathilde
YO Youyou07 ·
Je pense qu on vous le confirmera venise c est pas immense
Non, mais notre amie aimerait savoir où elle doit se rendre et comment y aller.

Voici une carte montrant les bateaux à quai à Marghera, ça donne une idée du problème... 😉

http://www.fleetmon.com/fr/ports/Marghera_18006
Mathilde
YO Youyou07 ·
il y a un bateau qui fait la liaison car quand on va a venise en voiture on gare sa voiture dans les parkings a proximite de ce port puis on prend le bateau pour aller a venise il faut compter une heure sans ce presser il vous debarque ao port de venise pres de la gare vous pouver voir aussi liaison par train
NA Nathy28 ·
Merci à tous pour vos réponses.😎 Plus que quelques jours et je serai fixée... je prendrai avec moi tous les renseignements que vous m'avez donné, il me sera ainsi possible de parer à toutes les situations 😛
MA Maetdine ·
Bonjour nous serons dans le même cas que vous (même croisière et même jour de départ...)et nous espéront arriver au port avec notre véhicule voiture sans soucis Connaissant Costa et leur organisation nous pensons qu'il auront mis en place une navette pour rejoindre le bateau qui sera certainement amarré plus loin... A confirmer!!! avez vous reçus des informations complémentaire d'autres internautes? Merci d'avance pour votre réponse Claudine et Manu
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Nous sommes également concernés 🤪

http://voyageforum.com/v.f?post=6059672#6059672

Cordialement
NA Nathy28 ·
Bonjour, Toutes les infos sont dans cette discussion... En voiture vous ne devriez pas avoir de souci et effectivement Costa devrait avoir tout prévu ! L'année dernière nous sommes partis au Caraïbes et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Costa, on se sent vraiment des VIP 😎 Peut-être à bientôt sur la croisière, nous seront sur le pont Caravaggio (6)
MA Maetdine ·
Bonjour Nous vous remercions pour votre réponse.... et a priori d'après les infos glanées sur le net cette fameuse fête serait effectivement le 20/21 juillet et non pas le 15 comme cité dans la brochure Costa A confirmer et attendons des infos complémentaires de notre agence de voyage Nous serons a priori sur le même pont que vous (Caravaggio 6) et nous nous croiserons peut être sur place ..... Nous sommes un couple la quarantaine accompagnés du fils de Mr (16ans) Cordiales salutations Claudine et Manu
NA Nathy28 ·
Peut-être à très bientôt...😉 Nous sommes également un couple dans la quarantaine (mais nous laissons notre fils de 16 ans à la maison, il ne voulait pas nous accompagner) Nous serons en compagnie d'un autre couple légèrement plus jeune (35 ans) qui sont logés sue un autre pont. Nous devrions prendre nos repas au 2ème service. Allez J-5... Nathalie et Thierry
MA Maetdine ·
même j-4 a l'heure ou vous verrez ce message !!! LOL pour nous pas de possibilité de savoir a l'avance l'heure du repas du fait que nous avons réservé il y a tres peu de temps et que nous sommes en "last minute" et devrons nous contenter de ce que costa nous proposera comme service en sachant que nous préférons franchement celui de 21h!! peut être nous croiserons nous sur le bateau ... bien que tellement grand et tellement de monde que cela ne sera pas évident ! Salutations du sud..... de l'Alsace Claudine et Manu

Similar discussions

You might also like