Costa Mediterranea - Iles et Terres du Soleil - avril-mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SÉ
Bonjour à tous,

Nous rentrons d'une croisière sur le Costa Mediterranea (Iles et Terres du Soleil du 26.04 au 7.05.2012). Notre fille de 18 ans a sympathisé avec une des serveuses du restaurant Argentieri pont 2 table 102. Elles doivent échanger sur Facebook mais Camille n'arrive pas à la retrouver car son nom est commun : elle s'appelle Marie JOSOL. Si vous partez prochainement merci d'essayer d'entrer en contact avec elle afin qu'elle contacte Camille FAVERET sur Facebook.

Par ailleurs notre croisière s'est formidablement bien passée et je suis à votre disposition pour tout renseignement concernant les escales et les bons plans ! N'hésitez pas à me contacter !

Bien cordialement à tous !
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
SA Samatisu Regular ·
Bonjour Laurence! Bon retour sur la terre ferme...😉 Je suis toujours interessée pour les escales de cette croisiere iles et terres du soleil.Si tu pouvais faire un petit topo sur ce que tu as fait plus precisement à Santa Cruz de teneriffe , Funchal et Malaga? 🤪 Bon courage pour la reprise !!!😕 Gisèle
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour Gisèle,

Comme toujours le retour à la terre ferme est un peu compliqué !

Ténérife : nous avions loué une voiture (Hertz, mais il y a d'autres agences sur le port) et nous sommes allés à la Orotava (Casa de los Balcones) et à Icod de los Vinos (El drago). Il y a des navettes gratuites du débarcadère jusqu'à l'avenue Fransciso de la Roche (à pieds environ 15-20 mn). Il y avait même une personne qui distribuait des plans de Santa Cruz et de l'île.

Funchal : Des taxis attendent au débarcadère (7,50 € pour 4 personnes) pour le centre-ville. Sinon également possibilité de taxis pour un temps plus long et visite de la ville. Nous avons pris le téléphérique pour aller à Monte (10 €/pers., 15 € AR), mais il y a possibilité de bus (moins cher). Par contre nous avons voulu redescendre à pieds : trsè mauvais plan ! Nous nous sommes perdus dans des rues très très pentues (ce n'est rien de le dire !). Mieux vaut redescendre en téléphérique ou en bus à mon avis. Les gens parlent souvent français à Funchal !

Malaga : Nous sommes sortis un peu tard (10h) et "tous à bord" à 12h30 !. Il y avait des navettes (payantes je crois mais du style 3,50 € AR), mais nous avons pris un taxi (80 € pour 4 personnes) qui nous a fait visité la ville, déposé devant les monuments importants. Nous avons même eu le temps de visiter l'Alcazaba (superbe). Notre taxi était né à Paris, ce qui ne gachait rien ! Plein d'explications fort intéressantes sur sa ville ! Escale qui m'intéressait le moins mais qui nous a énormément plû !

Voilà !

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement ! Vous partez quand ? Cordialement,

Laurence - Besançon
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
SA Samatisu Regular ·
Bonjour Laurence!🙂 Un grand merci pour ta réponse aussi rapide!!!😎 Je dois partir au mois d'octobre pour les vacances de la toussaint pour être précise...😉 Je sais j'ai le temps de voir venir mais j'aime bien préparer les escales à l'avance...cela me fait patienter et pour moi la preparation des escales fait déjà partie du voyage proprement dit 😇...sans compter le coté financier de la chose(2adultes+2enfants cela chiffre vite...)😕😕😕😕 merci pour les bons plans je vais etudier cela de pres... Gisèle

Similar discussions

You might also like