Costa néoRomantica: forfait boisson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour. A propos du forfait boisson tout compris proposé a environ 400 euros pour 2 personnes a bord du costa néo romantica pour la croisiere du 24 mai depart Amsterdam: est ce interessant par rapport aux consomations a l'unité si par exemple pour un buveur modéré , ex; une biere et un apero + un verre de vin par repas et peut etre un cocktail pour la soirée .sans oublier les bouteilles d'eau minerale aux repas . Quelqu'un a t iln acheté et utilisé ce forfait ?. Je remercie ceux qui me répondrons .
FR Fred02 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre, Les boissons c'est un vrai casse-tête. Une boisson sans alcool, une bière pression, c'est 2,50€ + 15% de service Un alcool, c'est environ 4€/5€ + 15% de service mais les premium : champagne, VSOP sont plus chers Une "coupe" (de spumante), c'est 5€ + 15% de service Un cocktail, de mémoire, c'est 8€ service compris

Donc la note grimpe vite et le forfait All Inclusive à 19,50€ / jour service compris permet de consommer librement. Mais le mini bar, les alcools premium, certains cocktails etc. ne sont pas inclus. Le vin à table est inclus parmi une sélection de plusieurs vins rouge, blanc, rosé, ainsi que les eaux minérales

Il est aussi possible d'acheter des "packs" vins + eaux (sur le site Costa, il faut chercher la rubrique "déjà réservé" puis "service à la carte" puis "coffrets spéciaux". Il en existe de 77€ à 130€ pour un nombre fixe de bouteilles.

Je suis assez adepte du All Inclusive, mais il y a des contraintes. Par exemple, ça m'ennuie de prendre une boisson dans le mini bar, alors qu'elle est incluse dans le forfait. Pour la même raison, je ne prends pas de Champagne mais du Spumante.

Par rapport à ce que vous indiquez comme consommation, je pense que vous devriez payer à peu près le même montant avec ou sans forfait, sauf si vous prenez un cocktail tous les soirs. Dans ce cas choisissez le "All inclusive" et vous pourrez également déguster de bons cafés, jus de fruits, chocolats chauds etc.

Bonne journée, Frederic

Similar discussions

You might also like