Costa neoRomantica: qui croire un hublot HS pour 3 niveau touchés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
J ouvre cette discussion pour essayer que nous comprenions de facon objective la gestion de l'armateur de situation de crise comme vienne de la vivre les passagers du néo Romantica entre la Sardaigne et le continent, IRSN
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Il y a déjà ce topic avec un retour 😛

http://voyageforum.com/discussion/nouvelles-costa-neoromantica-d6941173/
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MI Mickael10 ·
Bonjour, J'étais sur le bateau et je peux vous dire que les conditions étaient vraiment extrêmes ! Je ne décolère pas que Costa ait prit la décision de reprendre la mer en partance de Trapani car ils ne pouvaient ignorer les conditions météorologiques à venir, d'ailleurs, nous sommes partis avec 30 minutes de retard comme s'ils attendaient une décision… Ils ont purement et simplement mis en danger nos vies pour récupérer les passagers suivants et gagner de l'argent. Dans ces conditions extrêmes, il y a des gens qui sont malades, d'autres qui craignent de mourir et un certain nombre qui ne réalisent pas la gravité de la situation. J'ai parcouru le navire et ce que j'ai observé en toute objectivité, me laisse penser que nous n'étions pas loin de la catastrophe: Une portion de la proue du navire tordue malgré l'épaisseur d'acier, des lisses en bois arrachées sur le bastingage avant du bateau, la grue avant sur le pont du bateau à bâbord en roue libre et qui tournait sur son axe, des transats à la mer, la porte arrachée du deuxième ascenseur en partant de la gauche au pont numéro trois, des panneaux très lourds en bois sur lesquels sont fixés les luminaires dans les couloirs qui se détachent ( j'ai aidé moi même le personnel à les maintenir en attendant les techniciens), de l'eau dans les couloirs de deux ponts minimum sur plus de trente centimètres, des pointes de vents à plus de 121 km/h sur les écrans de contrôle du pont numéro 5, des objets divers qui tombent un peu partout, vaisselle, pots de fleurs, chaises, et bien sûr des passagers etc. J'ai pris plusieurs photos et je compte bien monter un dossier car nous avons été ma femme et moi, comme beaucoup à bord, traumatisés par plus de 20 heures de tempête qui aurait pu être évitée. D'ailleurs j'invite tous ceux qui le souhaite à m'envoyer à l'adresse suivante: mickael-lefevre@live.fr , vos photographies ou vos vidéos qui confirment ce que nous avons vécu. Notre croisière qui était d'ailleurs notre première s'est transformée en enfer. Je ne parlerai même pas ici du côté exploitation commerciale à bord du navire, cela fera l'objet d'un autre débat. J'ajouterai quand même que personne, je dis bien personne n'est venu nous présenter des excuses pour ce que nous avons vécu, sans parler de l'absence cruelle d'informations à bord. Pour finir, on nous a menti en nous disant que notre retour était assuré par la compagnie mais cela s'est avéré totalement faux, on nous a menti délibérément pour se débarrasser de nous à Marseille. Nous n'avions aucun billet de retour et nous avons du nous débrouiller seul, à nos frais pour rentrer chez nous. A ce jour, je n'exclue pas la possibilité de déposer plainte contre Costa pour mise en danger de la vie d'autrui et de créer pour ce faire une association. J'attends vos éléments si vous souhaitez vous associer à notre démarche. Comment dit on vacances en Italien=Horreur.

Similar discussions

You might also like