Costa Pacifica 1er novembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Nous sommes deux adultes français et partons sur le Costa Pacifica le 1/11/2015 de Savone avec transfert depuis Nice gare. Nous projetons faire la visite de Jérusalem et Bethleem. Est-ce possible de faire une visite guidée en taxi avec deux autres croisiéristes français? au lieu de faire l'excursion Costa à 119€ par personne. Merci de me renseigner
BR Brunopi Regular ·
Bonjour, nous faisons également cette croisière et nous avions prévu de louer une voiture au port d'ashdod, mais le problème est que pour la prendre le vendredi matin pas de souci mais pour le retour samedi fin de journée pas possible les agences de ashdod sont toutes fermées du vendredi 13h au dimanche matin ´ Chabat avez vous une idée ? Même pour les visites tous les taxis ne travaillent durant le Chabat Merci cordiales salutations Bruno
13 Mediterranea &Luminosa 14 Magica Antilles &Mediterranea fjords.15 Luminosa Caraïbes, Favolosa Cap nord, Pacifia Terres Saintes.16 Harmony inaugurale, fascinosa & MSC splendida. 17 Neoclassica Inde, Diadema, Deliziosa & Luminosia Grèce, Méditerranea Atlantique.18 magica transatl. msc Seaview etc..
CO Coisra Regular ·
Bonjour Vous trouverez sans problème des taxi pour 8 personnes au pies du bateau . Nous l avons fait àHaifa il y a 2 ans et nous le referons à ashdood pour le départ du 10 octobre
FR Frandan83 Regular ·
bonjour, Nous sommes deux et ferons la croisière du 1 novembre sur le Pacifica. Nous pensions à la solution taxi collectif (sherout) mais ne savons pas s'il y en a à Ashdod. Le site d'Israël ou d'Ashdod n'en parle pas. Seulement pour Tel Aviv, Haifa, Jerusalem.... Par contre il y a des guides privés qui peuvent nous prendre en charge à la sortie du bateau mais je n'ai pas encore demandé de devis.
SO Soccorsa Regular ·
Bonjour Françoise, bientôt le départ, je me languis, apparemment pas beaucoup de personnes qui font cette croisière avec nous sur le forum, je l'ai prise car je voulais aller à Jérusalem, nous faisons les excursions par nous même avec mon mari et la vu la situation actuelle j'ai un peu peur pour Ashdod, ou alors prendre l'excursion du bateau? si ça vous dit nous pourrions faire les excursions ensemble? Si vous voulez qu'on se parle mon tel est le 0612151967 se sera avec plaisir😉 slts Maria
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour Maria, J'ai également hâte d'être le 1er novembre et d'embarquer sur le Pacifica, bateau que nous ne connaissons pas. Les différents guides que j'avais contactés n'étaient plus libres et, vu les événements, nous nous sommes inscrits pour la visite de Jérusalem avec Costa croisières (si Costa maintient ses escales) De plus le bateau n'arrive qu'à 9 h le matin, les passagers ayant pris une excursion Costa sont prioritaires pour descendre. Par contre pour le lendemain, nous aimerions visiter, avec un Sherrout, Jaffa et Tel Aviv et serions ravis de nous joindre à vous. Toutes les autres excursions, nous les ferons par nous-mêmes, si nous pouvons partager un taxi dans certaines villes.... nous connaissons un peu Rome et Athènes. Notre n° de Cabine 7216. Nous partons en voiture de St Raphaël jusque Savone. Cordialement. Françoise
SO Soccorsa Regular ·
Rebonjour Françoise, Le costa pacifica est un beau bateau, je l'ai déjà pris et j'en ai été contente, par contre vu les évènements je ne sais pas trop ce que nous allons faire arrivé à Ashdod, nous n'avons pas encore notre numéro de cabine, nous nous partons de Marseille à nice en train et ensuite nous prenons la navette pour gênes. Si vous voulez m'appeler n'hésitez pas. slts Maria
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, En faisant ma "curieuse" je viens de voir que le costa Pacifica, aujourd'hui, se rend à Haifa au lieu d'Ashdod avec une arrivée à 8 heures. Il en sera probablement de même pour le départ du 1 novembre. Je ne sais pas si la visite de Jérusalem sera maintenue avec le climat plus que tendu qui règne dans cette ville actuellement. J'ai raté Israël fin 2012 et là... Pour le n° de cabine, il est affiché dans le compte déjà réservé. Je l'ai depuis quelques jours bien que j'ai réservé en tarif Flash. Cordialement. Françoise
SO Soccorsa Regular ·
coucou Françoise, moi aussi j'ai fais ma curieuse, apparemment le bateau est arrivé ce matin a Limassol en chypre et ensuite il se rend a Santorin d'après la webcam du bateau, donc je pense qu'ils feront pareil pour nous. Vu les évènements je préfère.😉 tant pis j'aurai tellement voulu voir Jérusalem. biz Maria
BR Brunopi Regular ·
Bonjour, effectivement je vois comme vous qu'il est a Limassol alors qu'hier il était a Haïfa. pas normal non plus. je viens de contacter Costa qui me dit qu'il n'y a pas de changement sur cet itinéraire et qu'il est bien a Ashdod .... et que notre bateau ''du 1 novembre'', a ce jour maintien l'itinéraire prévu !!! que penser ? 😠 si vous avez des infos merci de partager.

Bruno
13 Mediterranea &Luminosa 14 Magica Antilles &Mediterranea fjords.15 Luminosa Caraïbes, Favolosa Cap nord, Pacifia Terres Saintes.16 Harmony inaugurale, fascinosa & MSC splendida. 17 Neoclassica Inde, Diadema, Deliziosa & Luminosia Grèce, Méditerranea Atlantique.18 magica transatl. msc Seaview etc..
CO Coisra Regular ·
Bonjour. Grosse déception pour tous les croie rustres . La croisière en terre saint s est transformée en croisieres aux îles grecques et très souvent inintéressante . Le sentiment de tous les passagers c est que costa le savait avant l embarquement à Savone . J espère que pour vous cela sera maintenu mais j ai de très forts doutes . Essayez de leur posez la question car ce n est plus la même croisière et ils auraient eu de nombreuses annulations .
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir, Mais je leur ai posé la question cette semaine ils m'ont prétendu que le votre navire était a ashdod alors que je voyais sur les webcam a Limassol .... Que penser ? Il l'on dit qu'il n'y avait aucun changement d'itinéraire ni pour le départ du 10 oct et pas non plus pour le départ du 1 nov !!!

Bruno
SO Soccorsa Regular ·
bonjour bruno, avant avant hier le bateau était a limassol en chypre et hier a santorin et aujourd'hui a athène, je pense que pour nous se sera pareil, je suis dégoutée de ne pas pouvoir aller en israel, mais si ça craint je ne préfère pas , je ne connais pas limassol se sera l'occasion par contre santorin oui, et je serais contente de pouvoir y retourner. Je ne sais pas si pour cela on peut annuler la croisière, mais bon je préfère la maintenir besoin de vacances.🙂 slts Maria
BR Brunopi Regular ·
Bonjour, je vais essayer de sonner chez Costa en Italie mais pas facile... Nous pareil on a choisi cette croisière pour Israel' surtout que les îles grecque on vient d'en faire une en juin grrrr. D'après Costacruise il n'y a pas de changement pour notre croisière . Nous verrons Salutations Bruno
FR Frandan83 Regular ·
bonjour, Nous venons de recevoir notre carnet de voyage et l'escale d'Ashdod y figure toujours.... Bien que je meurs d'envie d'aller à Jérusalem, aller en Israël en ce moment me fait peur, le conflit va peut être se tasser d'ici là mais jamais Costa ne nous mettrait en danger. Au plaisir de se rencontrer sur le Pacifica.
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir, Il y quelque semaines plus une seule cabine de libre sur aucun site de réservation et depuis hier un tas de cabines sont a nouveau sur le marcher, avec TJ cette même destination, ils ont peur que les clients ne se desistent . Salutations
SO Soccorsa Regular ·
bonsoir Bruno, J'ai applé aujourd'hui voyages rive gauche pour leur dire que je n'avais toujours pas reçu mon carnet de bord elle m'a répondu que costa n'allait pas tarder à leur envoyer, par contre j'ai posé la question pour ashdod et pour elle s'est toujours maintenu? on verra bien 😠 slts Maria
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir, j'ai eu Costa Italie a Genova en ligne et ils m'ont confirmé qu'a ce jour l'itinéraire n'est pas modifié, nous verrons bien. Salutations

Bruno
CL Claude06190 ·
Bonjour J ai reçu moi aussi le carnet de voyage et Israël est indiquée comme escale, mais vu les évènements j'ai de gros doutes.Pour une première croisière c'est décevant de ne pas avoir ce qu on avait choisi.
LA Lamijo ·
Bonjour

J'ai fais cettre croisière le 18/09, au départ elle était prévue jusqu'en Egypte, mais 3 mois avant ils nous ont prévenus que L'Egypte était annulé et que nous restions 1 jour et demi a Ashood avec possibilité d'annuler et d'être remboursé. Nous avons donc fait l'excursion de Jerusalem et Bethleem par Costa, une manière de nous rassurer, car la veille de notre arrivée il y a eu des heurts et le lendemain aussi, nous on est passé au travers, mais le guide nous a vraiment fait speeder,

J'espère que vous pourrez y aller, car c'est vraiment très beau
CO Coisra Regular ·
De retour à Nice mais grosse déception. ! Et costa persiste à dire qu ils ne le savaient pas. . J espere pour vous s me 1 et nov. sera meilleur car nous nous sommes saturés de Grèce , cela n était pas notre objectif principal . Bonne chance
LA Latinet ·
De retour à Nice mais grosse déception. ! Et costa persiste à dire qu ils ne le savaient pas. . J espere pour vous s me 1 et nov. sera meilleur car nous nous sommes saturés de Grèce , cela n était pas notre objectif principal . Bonne chance

Bonjour, nous sommes aussi sur la croisière du 1 er Novembre, vous voulez dire que vous n'êtes pas allé en Israël ?
CO Coisra Regular ·
Et oui ! Et 90/100 des passagers l étaient aussi . Nous avons eu un trop plein de Grèce et des escales de remplacement longues et inintéressantes alors que pour Athènes seulement 7 h à 14h30 ! Costa n a rien fait pour arranger les choses . Écrivez ont ils dit !!! J espère que tout ira bien por vous !
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir, Nous hier chez Costa crochèrent a géniale la maison mère, ils m'ont affirmé que nous irons à Ashdod, sauf si le comandant décide de changer à la dernière minute, mais je n'y crois pas, ils savent à l'avance, ils ont peur des annulations, Nous verrons
BR Brunopi Regular ·
Chez Costa croisière à genova à la maison mère
CO Coisra Regular ·
Oui bien sur et ils auront beaucoup de réclamations et de demandes d indemnisation car beaucoup de mécontents ! Heureusement la traversée a été magnifique beau temps partout mer calme et beau bateau ! La carte des menus n est plus la même mais bon c'est moins grave . Par contre tout est commerce sur le bateau ! Bonne croisière et n hésitez pas si vous avez besoins d' infos
BR Brunopi Regular ·
Merci pour les infos, et concernant la cartes des menus nous savions déjà on vient de revenir d'une croisière îles grecques et baltique il y a deux mois grrrrr. Salutations
CO Coisra Regular ·
A bientôt à votre retour pour les nouvelles !
LA Latinet ·
Donc on risque de ne pas voir Israël, de moins bien manger et...... a voir sur place
CL Claude06190 ·
Bonjour Tout ça me semble bien éloigné de la croisière réservée en début d année. Pour une première croisière nous partons un poil déçus.
LA Latinet ·
oui c'est tjrs décevant, nous avons réservé que fin septembre, mais laissons nous surprendre, pour moi c'est aussi une première et je trouve déjà sympa de discuter avec des gens qui seront aussi là le 1er novembre , c'est la magie d'internet au plaisir de vous rencontrer aussi
BR Brunopi Regular ·
Non pas de moins bien manger mais ils on changé centaines formules et en on ajouté d'autre meilleures mais payantes... homard etc...sauf certains resto gratuit pour les membres costa club catégorie pearl. Salutations
BR Brunopi Regular ·
bonjour, mais rassurez vous que nous allions ou pas ce serra une très belle croisière et les iles grecques sont très belles aussi , nous venons de les faire
SO Soccorsa Regular ·
bonjour Bruno, Voici l'itinéraire que fait le bateau actuellement :

Savona Wed 21/10/2015 Cruising Thu 22/10/2015 KATAKOLON Fri 23/10/2015 Iraklion Sat 24/10/2015 Piraeus (Athens) Sun 25/10/2015 VOLOS Mon 26/10/2015 THESSALONIKI Tue 27/10/2015 Thira (Santorini) Wed 28/10/2015 Cruising Thu 29/10/2015 Messina, Sicily Fri 30/10/2015 Civitavecchia (Rome) Sat 31/10/2015 Savona Sun 01/11/2015

il y aura 2 jours en mer en moins si nouys faisons celle la?😉

Slts Maria
BR Brunopi Regular ·
Bonjour, normal il fait une alternance de deux itinéraires tous les 12 jours Slts Bruno
SO Soccorsa Regular ·
merci chantal pour ta réponse, de toute façon on ne peut plus reculer maintenant on verra bien😉 slts Maria
CL Claude06190 ·
Bonjour à tous Il faut juste espérer avoir beau temps et ça devrait bien se passer. Comme c'est une première croisière je ne pense pas être déçu. Bonne journée à vous.
LA Latinet ·
Bonjour Moi aussi c'est la première, donc laissons nous surprendre
SO Soccorsa Regular ·
Bonjour à tous Il faut juste espérer avoir beau temps et ça devrait bien se passer. Comme c'est une première croisière je ne pense pas être déçu. Bonne journée à vous.

oui bien sur, le reste que du bonheur😉
HA Hamoui ·
bonne chance car le dernier voyage on n a pas vu israel ???????? le commandant nous a prévenue a la dernière minute très déçu départ du costa du10 10 2015 MR devulder pierre.devulder83@gmail com
CO Coisra Regular ·
Oui domage nous y étions aussi et beaucoup de déception de ne pas pouvoir revoir ce beau pays si surprenant . Mais nous referons ce voyage en avion
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir, vous ont ils prévenu quelques jours avant ou bien juste la veille Merci Bruno
CO Coisra Regular ·
Des le 3ème jour après Katakolon un mot ds la cabine qui annonce l'escale à Haifa au lieu d Ashdood . Et mercredi soir à la fin du dîner un haut parleur annonçait la suppression de l escale en Israël . Ils le savaient très bien avant le départ de Savone mais ont voulu éviter les annulations massives . En echange. Limassol ( une journée sans intérêt particulier ) et le lendemain Santorin ( mieux mais trop long aussi pendant une journée entière ) et avec cela une demi journée seulement pour Athènes! Une délégation de croisiéristes à demande à être reçue par le commandant qui leur a conseillé d écrire à Costa . Ah et j oublié de parler de la grande générosité de Costa qui le lendemain de l annulation d Ashdood pour Haifa nous créditait de 50 e par passager !bon pensez à votre départ j espère pour vous que tout se passera bien . Restez confiants
BR Brunopi Regular ·
Merci pour ces infos, Santorin très beau mais nous venons de faire les îles grecques fin juin .... Mais bon pas grave Merci
CL Claude06190 ·
Bonjour à tous Je crois qu'il faut faire une croix définitivement sur Israël, la croisière Terre Sainte n'a plus lieux d'être. Mais les iles grecques ça peut être sympa. Bonne journée à vous.
SO Soccorsa Regular ·
merci de tous ces renseignements Madeleine.😕
CO Coisra Regular ·
Non il ne faut pas désespérer . C est un moment particulier . Nous avons fait plusieurs croisieres en Israël et cela était très tranquille et sécurisant . J espère pour les passagers du 1 et nov ...... Donnez nous des nouvelles à votre retour
LA LaraaC ·
Bonjour,

J'ai été sur la croisière du même nom dans la période du 10 au 21 octobre 2015 … Surtout si vous avez pris cette croisière pour l'Israel .. ANNULEZ IMMÉDIATEMENT. Nous n'y sommes jamais allés et avons été prévenu au tout dernier moment. Le premier jour, nous avons trouvé un mot disant que Hashdod serait remplacé par le port d'Haifa ( Israel aussi donc peu de plaintes sur le moment ) et le soir qui a précédé notre arrivée à Haifa ( donc il était 20h et nous devions arriver le lendemain matin à 8-9h ) une voix au micro a annoncé que nous n'irions pas en Israel à cause des attaques qui s'étaient amplifiées et que cette escale serait remplacée par Chypre et Santorin. Étant donné que les choses se sont encore aggravées en Israel depuis, il y a de très fortes chances pour que vous vous fassiez également arnaquer. Je dis " arnaquer " car plusieurs personnes travaillant pour la compagnie Costa n'ont pas su tenir leur langue et ont été entendu dire dès le premier jour que le bateau n'irait pas en Israel mais à Chypre. La compagnie savait donc depuis le début cela mais pour ne pas perdre de fric, n'a rien dit. Aucun remboursement n'a été proposé. Une simple " réclamation " une fois à terre. Si toutefois, vous y allez malgré ce que je vous dis, j'aimerais beaucoup savoir si le bateau est allé en Israel car si c'est le cas, il se pourrait qu'il y est un procès. En vous souhaitant une bonne journée et en espérant avoir une réponse rapidement.
LA LaraaC ·
Bonjour,

J'ai été sur la croisière du même nom dans la période du 10 au 21 octobre 2015 … Surtout si vous avez pris cette croisière pour l'Israel .. ANNULEZ IMMÉDIATEMENT. Nous n'y sommes jamais allés et avons été prévenu au tout dernier moment. Le premier jour, nous avons trouvé un mot disant que Hashdod serait remplacé par le port d'Haifa ( Israel aussi donc peu de plaintes sur le moment ) et le soir qui a précédé notre arrivée à Haifa ( donc il était 20h et nous devions arriver le lendemain matin à 8-9h ) une voix au micro a annoncé que nous n'irions pas en Israel à cause des attaques qui s'étaient amplifiées et que cette escale serait remplacée par Chypre et Santorin. Étant donné que les choses se sont encore aggravées en Israel depuis, il y a de très fortes chances pour que vous vous fassiez également arnaquer. Je dis " arnaquer " car plusieurs personnes travaillant pour la compagnie Costa n'ont pas su tenir leur langue et ont été entendu dire dès le premier jour que le bateau n'irait pas en Israel mais à Chypre. La compagnie savait donc depuis le début cela mais pour ne pas perdre de fric, n'a rien dit. Aucun remboursement n'a été proposé. Une simple " réclamation " une fois à terre. Si toutefois, vous y allez malgré ce que je vous dis, j'aimerais beaucoup savoir si le bateau est allé en Israel car si c'est le cas, il se pourrait qu'il y est un procès. En vous souhaitant une bonne journée et en espérant avoir une réponse rapidement.
CO Coisra Regular ·
Nous y étions aussi et votre récit est bien la réalité . Nous avons poste notre lettre de réclamation d un dédommagement plus juste . Il faut qu un Max de croisiéristes le fassent .

Similar discussions

You might also like