Costa Pacifica - code vestimentaire des restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous avons réservé une croisière en septembre sur le Costa Pacifica en direction de la Grèce, Turquie.. C'est notre première croisière et j'aimerais avoir des informations sur le code vestimentaire requis pour la salle à manger le soir...... Je ne porte à peu près jamais de veston et cravate et je voulais savoir si c'était vraiment obligatoire...... car honnêtement ce n'est pas mon style et je ne suis pas très à l'aise là-dedans! 😉

Est-ce qu'on peut avoir accès aux salles à manger avec seulement un pantalon et chemise habillé, ou si on doit avoir obligatoirement le veston .... et la cravate....

C'est une question qui peut sembler anodine, mais pour quelqu'un qui ne porte à peu près jamais ces vêtements, disons que ca m'agace un peu......

Je me dis que c'est pas parce qu'on ne porte pas de veston cravate qu'on est une moins bonne personne, et inversement la classe ne vient pas toujours avec le veston et la cravate.....

Merci de prendre le temps de me laisser vos observations là-dessus...

Daniel
Salutations du Québec!

Daniel
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour ,

vous n'etes pas obligé de porter le costume ou la cravate le soir au restaurant ! vous aurez 3 styles de soirée : decontracté , formel et informel ! gardez vos vetement plus classe pour les soirées formels , genre belle chemise et pantalon sombre ! par contre le short ou bermuda est interdit au restaurant le soir !
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Beaucoup de réponses ont déjà été apportées à ce sujet. je vous suggère de les lire cela vous aidera à vous faire une opinion. comme dit plus haut le short et tee shirt interdits, mais cela va de soi. maintenant il y a d'autres façon de s'habiller élégant sans être guindé. vous verrez de tout. mais du tee shirt j'en ai vu un une fois, il a été autorisé à entrer, il n'avait pas de short mais un jean, mais lui on le regardait justement parce qu'il n'était pas "habillé", alors je pense que quand on va en croisière, on peut faire un petit effort, parce que la croisière c'est aussi ça.
louxor71

Similar discussions

You might also like