Costa Pacifica - Croisière Terre Sainte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
06
Bonjour à tous, Nous partons le 18 Septembre prochain. Nous aimerions savoir si d'autres membres sont inscrits sur cette croisière, nous pourrions éventuellement nous regrouper pour effectuer quelques excursions (en bus ou taxi). En ce qui concerne l'escale à Heraklion, pensez-vous qu'il soit possible d'aller à Knossos et de visiter le musée compte tenu de la durée de l'escale (13h à 19h) ? Pour Rhodes, nous pensons aller à Lindos. Pour l'escale en Israel, nous aimerions aller à Jerusalem. Je sais que certaines personnes ont fait appel à un guide qui nous prend à sortie du bateau et nous emmène sur tous les sites à visiter. Nous sommes preneurs de toutes les infos que vous voudrez bien partager et attendons avec impatience vos réponses. Un grand merci par avance.
CA Cathielescot Veteran ·
Bonjour, En novembre, avec mon mari nous sommes allée en Israel une semaine. Nous étions basé à Tel-Aviv, nous avons pris des visites en groupes pour Massada et autres sites, mais pour Jérusalemen où il y a bcp de choses à voir et à comprendre, nous avons choisi de prendre une guide privée. Excellent choix, nous l'avons trouvé à partir de commentaires laissés par des croisiéristes. voici son site : http://www.nicole.co.il/indexf.php4 .Elle a également son blog, très intéressant et elle est sur tripadvisor. Je vous souhaite une bonne croisière.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Paule du 15 au 22 /10/2012, nous avons fait cette même croisière sur le "Costa Pacifica", Avec mon épouse, nous effectuons toujours les excursions par nous même (économie de + de 50à 100 %) à toutes les escales, il faut sortir à pieds du port, et là des taxis locaux vous emmennent où vous voulez (marchander tout de même toutes les courses) A Héraklion, le site archéologique de Knossos est juste à quelques kms du centre ville, attention aux taxis à la sortie du port, les prix varient du simple au double!! vous aurez le temps de tout voir. Pour A1shdod, prendre le car (gratuit) à la sortie du bateau, qui vous sort du port, là vous allez être assaillie par des taxis, prenez un chauffeur qui parle Français, qui connais l'histoire de Jérusalem.Pour la journée pour 2 couples, nous avions payé 200 euros, tout compris, avec la visite de la mer morte, Jérusalem, "mur des lamentations, le chemin de croix, les souks, le mont des oliviers etc....ne payez jamais avant d'être reconduis au port! Bon voyage
06 06kitty ·
Un grand merci pour votre réponse. C'est ce que nous allons essayer de faire. pour l'escale en Israel, aucun stress car nous pouvons nous permettre de rejoindre le bateau même à une heure tardive et d'après votre expérience, il est même possible de faire un détour par la Mer Morte .... bien cordialement
06 06kitty ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je viens de contacter votre guide par mail. A suivre ..... Bonne soirée
KA Karinessa Regular ·
bonjour nous serons aussi sur la croisiere le 18 septembre nous l'avons deja faite plus de 4 fois donc cette année nous ne prendrons pas de guide en , israel mais nous avions pris les autres fois nicole samuel avec qui vous avez pris contact elle est tre bien pour nous nous avons choisi de refaire la mer morte toute une journée avec massada dans un hotel en all inclusive nous avons réservé un taxi pour la journée qui noius prends 25o euros pour nous amener de partout nous ne sommes que 2 et on peux prendre encore 2 personnes ce qui ferait la journée a 125 euros par couple pour les autres excursions je peux vous donner des infos pour heraklion on sortait a 200 m du port vous avez les bus de la ville qui vous amenent a KNOSSOS je crois pour 3 ou 4 euros et aprés ils peuvent vous deposer au retour en ville si vous avez besoin de plus d'info je reste a votre disposition
06 06kitty ·
Bonsoir Sophie, Merci pour votre réponse mais étant donné que ce sera notre première approche de ce pays, nous privilégions la visite de Jerusalem, la Mer Morte serait un bonus .... Nicole m'a répondu mais pour l'instant son tarif nous semble trop élevé (530E pour 2 pour la journée). Peut-être d'autres personnes se manifesteront d'ici notre départ. Je vous souhaite de passer une très bonne soirée
TI Titepuce87 ·
Bonjour,

Nous partons également sur cette croisière et envisageons de faire la visite de Jérusalem. L'excursion Costa est à 99€/personne. Si en se regroupant il y a possibilité que ça revienne moins cher, nous serions intéressés.

Pour l'escale de Rhodes, ma collègue m'indique qu'il est possible de faire l'île en voiture (locataire 40€ environ). A priori le Sud est magnifique. Lindos également.
06 06kitty ·
Bonjour, je n'ai pas beaucoup avancé car le guide dont on a parlé sur ce forum, et qui semble être très intéressant, me paraît un peu cher. A 4, la journée à Jérusalem reviendrait à 600€, entrées sur les sites comprises. Ce serait le même prix si nous etions 6. Peut être trouverons nous 2 autres personnes d'ici le depart. en ce qui concerne le tour de Rhodes en voiture de location, nous serions intéressés. A suivre ..... bonne soirée

Similar discussions

You might also like