Costa / Prolongation de validité CNI
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je pars dans moins de 2 mois pour ma seconde croisière Costa, réservée depuis quelques mois, en Méditerrannée Occidentale (Barcelone, Malte, Cagliari, Rome, Savone... Rien d'exotique).

Lorsque j'ai réservé, nous avons remarqué que la carte d'identité de ma femme venait juste de périmer.

Elle s'est rendue à notre mairie qui a refusé de lui en faire une nouvelle car la validité des CNI a été prolongée de 5 ans.

J'ai signalé ça par mail à mon interlocuteur Costa (leur service client, pas une agence de voyages) qui m'a écrit que ce ne serait pas un problème et m'a indiqué d'imprimer les documents officiels de prolongement de validité...

Seulement hier, je ne sais pas, tracassé par cette histoire, j'ai fait des recherches et me suis rendu compte que certains voyageurs avaient été refoulés à l'embarquement.

Me suis renseigné pour faire faire un passeport, impossible d'avoir un rendez-vous avant fin Octobre... Du coup, on va ruser. On déclare l'ancienne CNI perdue et on en fait refaire une nouvelle : 2 à 3 semaines de délai... Je préfère jouer la sécurité.

Question : Ai je raison de ne pas prendre de risque? Je me dis que ça m'embéterait (pour être poli) d'aller jusqu'à Marseille pour me faire refouler à l'embarquement, même en imprimant les mails du service client Costa.

Bonne journée à tous.

"Louis"
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Sage decision car dans vos escales malte fait partie des pays qui refusent Les cartes prolongees. Excellente croisiere
PT Ptitmimi Veteran ·
Oui c'est la meilleure solution, bonne croisière[;)]
LO LouisPasC Regular ·
Bonjour. Sage decision car dans vos escales malte fait partie des pays qui refusent Les cartes prolongees. Excellente croisiere

Merci beaucoup pour ce détail, je ne savais pas pour Malte!

"Louis"
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Sage décision de ruser car il n'y a pas que Malte qui refuse la prolongation, il y a aussi l'Italie qui n'a pas signé l'accord. Donc c'est au bon vouloir. Et on nous parle d'Europe!
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
OO Oodd Regular ·
bonjour oui ah l europe et ce sont les premiers a ne pas accepter la CNI prolongee : italie espagne

par contre malte apparait dans les pays qui acceptent non ??
Croisières en famille
AL Alexandre867 Globetrotter ·
oui 100% raison, le mieux serait un passeport mais ce n'est pas rapide dans le monde du président normal...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

You might also like