Costa Rica, 2 semaines en 4x4 de San José à Liberia pour photos: tyrolienne et plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je désire visiter le Costa Rica avec adolescentes en début janvier. Je désire louer un 4X4 et visiter en faisant des activités de San José à Liberia en se guardant 4 à 5 jours pour la plage en fin de voyage (près de Liberia). Je pense visiter le volcan Poas en début de parcours, Monteverde pour faire de la tyrolienne avec les filles, la région de Bijagua pour voir des chutes et volcans ainsi que le Guanacaste avec le parc Rincon de la Vieja et un cours séjour dans un tout compris près de la plage et Liberia pour le retour. Selon les infos lus, il y aurait plus de chance d'avoir du beau temps sur la côte du Pacifique en janvier et c'est pourquoi je désire visiter cette région. J'ai éliminé la région d'Arénal de mon trajet car on dit qu'il n'est plus actif. J'aimerais donc savoir si mon trajet semble réaliste. Nous désirons visiter des parcs et faire de la photos en évitant la pluie le plus possible toutefois je sais que je devrai probablement me faire mouiller à Monteverde! Nous voyagerons en famille avec une maniaque de photos et une adepte d'activités physiques (marche et tyrolienne). Selon les infos que j'ai lus, le soleil se couche tôt au Costa Rica et il est dangereux de voyager la nuit vu l'état des routes.

De San José à Liberia, nous désirons avant tout voir un peu de tout c'est-a-dire volcans, chutes spectaculaires, animaux, faire de l'activité physique et terminer notre périple sur une plage avant le retour, que nous conseillez-vous sans revenir constamment sur nos pas et en pouvant louer 2 à 3 jours au même endroit pour faire des activités dans la région avant de reprendre la voiture pour quitter vers un autre point car plus je lis et plus je suis perdue! (P.S.) Nous ne voulons pas passer une journée entière à voyager entre chaque point au maximum 4 heures pour profiter de ces deux semaines et c'est pourquoi nous songeons à louer une voiture. Quels sont les "must see" du Costa Rica en janvier?
LI Lius ·
Bonjour,

Nous sommes également partis en famille au C.R. en mars dernier (ados 11 et 15 ans).

En rapport à votre post, nous avons lors de notre voyage été au Monteverde (Santa Elena) et à Rincon de la Vieja (San Jorge). Au premier lieu, ne rater les "packs" tyroliennes Selvatura et extremo (touristique mais quelle dose d'adrénaline !), avons également apprécié la cascade de San Luis (impressionnante chute d'eau) et promenade de 2 heures de marche (isolée). Au deuxième, nous avons fait une longue ballade de 3h de cheval et nous sommes baignés dans une petite chute d'eau (seuls, je tiens à le préciser ce qui n'est pas le cas je pense dans le secteur de Las Pailas). Nous sommes restés 19 nuits au C.R., avions loué une voiture de loc (4X4), en plus des lieux cités : Dominical, Bahia Drake, Turrialba (si vous êtes sportives ne ratez pas la descente en raft du Pacuare !) et enfin Cahuita.

Pour des infos supplementaires, j'ai créé un blog à notre retour de notre vécu sur place et nos impressions et rencontres au cours de notre fantastique (à notre goût) voyage. Bons préparatifs à vous.

Cordialement Lius

Le lien : http://costaricaludoisa.blogspot.fr/2013/03/costa-rica-pura-vida-voyage-en-famille.html

Bonnes Vacances !
SD Sdruki ·
Bonjour,

Louer une voiture est une très bonne idée, depuis san jose vous pouvez partir le matin faire le Poas et revenir la même journée. Ce n'est pas trop loin. Pour ce qui est du Volcan Arenal, il est toujours actif depuis 1968. Je ne peux vous garantir que vous allez le voir en action car il est très souvent nuageux. Moi j'ai visité environ 7-8 fois et je n'ai vus de la lave qu'une fois. Même si vous ne le voyer pas, la région est très bien. Près du volcan il y a des eaux thermales est c'est très bien. Par la suite je vous conseille de faire le tour du Lac Arenal pour rejoindre Tilaran et passer en face du projet Oléique et ensuite la ville de Cañas. Depuis Cañas vous pouvez aller à Liberia et les plages du nord du Pays. Vous pouvez toujours passer par le volcan Rincón de la vieja si vous le voulez (apres le Lac Arenal). Dans le Guanacaste il y a beaucoup de plage. A mon gout, la plus belle est Flamingo, une plage de sable blanc. Très Jolie mais plus dispendieux. Il y a d'autre plage comme tamarindo qui est une ville plus de surfeur.

Comme vous louer un 4x4 vous pourriez toujours aller à Monteverde mais le chemin que je vous recommande ne passe pas par la… ce serais de retour vers San Jose que vous pourriez y aller. Vous n’auriez qu’à prendre le chemin de retour vers Puntarenas. (qui es le chemin le plus frequenté…). Donc dans ce cas, vous devriez vous laisser quelques jours de libre apres les plages du Guanacaste.

Olivier
CA Carolegc ·
Je te remercie de tes informations et ai regardé attentivement ton blog et tes coups de coeur qui me seront très utiles dans l'élaboration de mon road-trip.
CA Carolegc ·
Bonjour Olivier,

Je te remercie de tes conseils et apprécierais encore bénéficier de tes connaissances du Costa Rica.

Selon tes infos, la ville de Cana pourrait me permettre de visiter le parc Rincon de la Vieja (une journée) ainsi que la région du volcan Miravalle (pour la chute d'eau pour ma maniaque de photos et mon adepte d'activités sportives)(le lendemain). Combien de temps dois-je passer sur la route de cette étape(Cana) pour me rendre vers la plage de Flamingo sur la côte du Pacifique? Est-ce aussi réalisable d'aller se baigner à la mer de ce point en passant plus de temps à relaxer sur la plage qu'en chemin dans la voiture car j'aimerais bien trouver un endroit central qui puisse me permettre de faire plusieurs activités sans toujours voyager avec la voiture remplie de valises! Est-ce réalisable ou eutopique de ma part!

J'aimerais bien réduire le nombre d'étape à 3 maximum pour ces deux semaines tout en pouvant apprécier les merveilles naturelles du Costa Rica (paysages variées, volcans, cascades d'eau spectaculaires, plage pour la baignade ou le snorkeling et naturellement les tyroliennes pour les membres de ma famille.

Je te remercie à nouveau et espère recevoir encore tes précieux conseils pour l'élaboration de mon voyage dans ce magnifique pays.
SD Sdruki ·
Bonjour Carole,

Cañas n'est pas vraiment une ville touristique, je ne la mentionnais que comme point de références.

Depuis Cañas vous aller vers le nord, jusqu'a la ville de Bagaces(22km) pour vous rendre au Volcán Miravalles qui es a La Fortuna de Bagaces(33km). Vers le Volcán il y a certains hotels. (A ne pas se confondre... Fortuna de Bagaces n'est pas Fortuna qui est au pied du volcan Arenal. Ce sont 2 villes totalment differente)

Ensuite pour aller au Rincón de la vieja, vous devez retourner vers Bagaces et aller plus au nord et aller vers Liberia (27km de Bagaces). C'est assez facile à reconnaitre, quand vous voyez un Burger King vous êtes arrivé. Vous continuez vers le nord (et non vers les plages) vers la ville de La Cruz qui est près de la Frontière du Nicaragua. Il n'y a pas de ville de référence après Liberia pour aller vers le volcan mais ce sont environ 20km de route et ensuite 30 km de chemin. Il doit surement avoir de la signalisation. Je ne suis pas trop sur si vous pouvez rester dans le coin du volcan ou si bien vous aller devoir retourner vers Liberia...

Depuis Liberia vous aller vers les plages (Playa Hermosa, Playas del Coco, Tamarindo et Flamingo entre autres), je vous conseilerais de rester dans le coin de Tamarindo, c'est assez centrique pour toute les plages du coin et vous pouriez en faire une par jour.

Vous pouvez toujours regarder sur Google Maps pour avoir le trajectoire exact que vous devez faire.

Similar discussions

You might also like