Costa Rica: voyage organisé ou individuel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour 😎 je voudrais partir au costa rica mi juillet pour une durée de 15 jours. J'hésite entre un circuit aventure (15 participants maximum + tour opérator) avec visites des réserves par le biais de différentes activités : marche, VTT, rafting, cheval, parcours à la cime des arbres ... ou partir sans tour opérator et donc trouver un vol abordable + hébergement sur place + déplacement (bus locaux ou location de voiture ?). Nous serions 3 ou 4 personnes à partir mais nous ne parlons pas espagnol. Selon vous quelle est la formule la plus intéressante financièrement parlant ? Dans l'attente de vos conseils. Laurence
GE Geraldo ·
Salut Laurence,

il ne fait aucun doute que cela serait moins cher de voyager sans agence de voyages, et meme sans espagnol, le Costa Rica est un pays tres tranquille et cela s'apprend tres vite, et l'anglais est assez utilise aussi. Moi, je suis francais et je vis depuis 2 ans a Tamarindo, une plage tres connu parmi les surfeurs.

A tres bientot.

Gerald
Gerald Olivier Desmons Immobilier Argentine Skype: geralddesmons
AL Alan Globetrotter ·
Salut Laurence,

Comme Geraldo, le voyage individuel te coutera beaucoup moins cher et t'apportera beaucoup plus au niveau des rencontres. J'ai visité ce pays durant trois semaines, me déplaçant en bus et ne connaissant pas l'espagnol et n'ai rencontré aucun problème. C'est vraiment un pays d'approche trés facile et passionnant, je pense qu'avec NF tu auras de bons tarifs d'avions avec la KLM.

Bon voyage
CY Cyrval Regular ·
Je reviens du Costa Rica c'est un pays vraiment fabuleux.

La cote caraibe, nous avons empreinte les bus locaux qui sont tres economiques 1250 colonnes par personne pour 1 aller SAn Jose Limon soit 3, 2 Dollars.

La 2ème semaine nous avons opté pour la location d'un 4X4 terios au prix de 350 dollars assurances comprises chez Tricolor rent. Cette voiture avait déja bien roule ( 108000 Kms) et n'avait pas de climatisation.Nous n'avons pas eu de souci avec la voiture. C'est beaucoup plus cher mais beaucoup plus pratique pour faire le circuit des volcans.Nous avons vu des canadiens dans une galere au volcan de la rincon de la vieja Ils cherchaient désespérement une personne pouvant les emmener sur Liberia. L'hebergement était complet sur place et il n'avait plus de bus.Malheureusement nous ne pumes les aider nous avions encore des choses à faire et dormions sur place.

Pour un hebergement correcte, Il faut compter au minimum 20 dollars avec un maxi à 56 dollars et en moyenne 35 dollars pour 1 nuitée dans un hotel ou dans une cabinas .

la canope tour c'est vraiment super dommage que ce soit cher 35 dollars et les rando sur les ponts suspendus 15 dollars. Nous avons négocié les 2 pour 41 dollars.

Bon voyage

Cyrval
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
FE Ferlandp Regular ·
bonjour france j ai ete 2 fois au costa rica la meilleur facon c est que tu achete un billet avion et que tu fais une location de vehicule directement ici c est fraiment moin dispendieux que de le louer exemple le prix ici peux etre de 150 dollard ici et la bas 250 dollards la bas et je te conseil un vehicule utilitaie car les route ne sont pas tous facile surtout si ta vas a monteverde p.s. tu n as pas le choix allez la car c est le plus beau endroit a visiter pour l habitation il y a beaucoup endroit pour ce loger a 20 dollars us pour la nuit et souvent le petit desjeuner inclut oups le prix et par chambre et tous les endroit a visiter sont tres accesible a monteverde tu peux voir le parc national il y a 5 circuit a faire et il ya un endroit dans le parc que tu peux voir ocean pacific d un coter et de l autre l atclantic il y a un ferme de papillon tres beau tu peux faire du canopie au sarlike ou peux faire la marche sur des pont suspendue c est tres haut et tres securitaire il y a aussi le volcan poas a voir tres beau tu est situer sur une montagne et tu vois l interieur du volcan il y a aussi le volcan arenal tres beau le soir et souvent il fait eruption le volcan arenal est dans la ville de fortuna il y a a frtuna le bain thermal et aussi vas a montezuma voir les chute c est tres beau et tu vas beaucoup de papilon bleue si tu autre question ecrit moi ferlanp@yahoo.ca bon voyage
LO Lo83 ·
😉 Merci à tous pour vos renseignements. Il ne me reste plus qu'à faire le bon choix !
DE Delise ·
Bonjours a toi, moi et mon conjoint partont pour le costa rica du 19 decembre au 2 janvier 2008 je me demandais si tu pouvait nous donner un exemple d'ittineraire nous allons louer un 4x4 nous sommes dans la quarantaine et desirons voir ...les endroits a voir absolument. Merci
FE Ferlandp Regular ·
bonjour delise selon votre heure d arriver tu passe une nuit a san josee a un hotel a coter de l aeroport ily a un a hotel court and garden le lendemain matin tu part pour jaco 2 a 3 jour tu peux aller voir des crocrodile a tartacole il y a un parc national que tu peux visiter .tes pres de la mer et de bon petit restaurant il y a un beau petit hotel estralamar ensuite tu te diriger pour le parc manuel antonio tres beau parc et une plage de beau sable blanc et beaucoup de sentier a faire et beaucoup animaux le lendemain tu peux allez ver dominical ensuite vers les caraibe limon vas a cahuita tres beau style relax tes beau parc belle plage rentre au parc par cahuita c est gratuit ensuite retour ver san josee passe voir le volcan iruzu fair un dodo a san josee au best westen centre de ville tres beau a voir .le lendemain tot vas voir le poas volcan si le temps est beau et claire ensuite vas a monteverde tu peux faire du canopy ou le skywalk tres special ensuite tu vas au volcan arenal vas au tabacon dispendieux mais ca veau la peine car tu a les bain thermal inclus et une vus magnifique sur le volcan et le soir tu vas voir le volcan en eruption les couller de lave ensuite retour a san josee pour reprendre l avion .si tu autre question ecris moi il y a une emision de tele le jeudi soir a evasion pura vida sa pourais te donner des idee ferlandp@yahoo.ca bon voyage
JO Jonade ·
Bonjour Geraldo

Je t'ai lu dans le forum et comme tu travailles pour un hotel, j'aimerais savoir lequel. J'ai l'intention d'aller au Costa Rica cet hiver, mais comme je suis seule je voudrais avoir un point de repère. On m'a dit que Tamarindo était un bel endroit. A quand le meilleur mois? Je désire visiter.

jonade
FJ Fj Regular ·
Tout ce que j'ai à dire c'est que c'est super facile de voyager dans ce pays et de s'organiser des activités à la dernière minute que ça ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent supplémentaire dans une agence!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

Similar discussions

You might also like