Bon frank là tu exagère.
Je croyait avoir affaire à quelqu'un qui honnêtement pouvait discuter mais je me suis trompé ce que tu cherche, de toute évidence. c'est la confrontation.
Si j'ai fait une comparaison c'est plutot en forme d'analyse pour mieux comprendre ton commentaire sur Brouwer et pour mieux cerner ce que tu voulait dire.
Question style, tu as peut être raison, ou tu as peut être tord, c'est affaire de goût. Les gouts sont variés et il est difficile de plaire a tout le monde. C'est clair que ça ne te plait pas. C'est OK, tu as des gouts différents.
Pourquoi le détail sur le film de Brouwer et bien parce que tu as dit que le commentaire et la musique sont du même genre. J'ai tout simplement analysé pour voir si c'est vrai. Quand au style descriptif, c'est vrai, il est semblable si c'est ça que tu as voulu dire. Quant aux types de commentaires, ils sont différents, normal on écrit pas de la même façon.
Pourquoi je cherche du feedback dans un forum c'est tout simplement pour avoir le poul de monsieur tout le monde et non pas de professionels ou de gens qui se croient l'être. quant aux avis professionels, j'en ai plein tous les jours pour le boulot, j'ai pas besoin de ça.
Alors Frank, lache moi les baskets et trouve toi une autre victime, mais je n'ai pas envie de jouer à ton jeux. Quiconque lit ce thread de conversation verra bien le caractère hargneux de certaines réponses malgrés ma bonne volonté de comprendre ce que tu veux dire et comment traduire ça en termes opérationels. Que ce pase t il, quelle mouche t'a piqué? tu comprend vraiment tout a l'envers les réponses.
Ceci étant dit, je retiens tout de même ton commentaire sur la question du rythme qui independemment du style peut être problématique. Plusieurs clips ont une durée de 4 secondes en plan fixes et c'est trop. 2 secondes sont suffisantes. A un certain moment on ne voit plus ce genre de détail et tu as bien fait de le mentionner.
Finalement, cesse donc de faire la leçon comme tu le fais et soit plus aimable, c'est mieux pour la santé :-)
Cordialement
Didier