Côte Adriatique autour de Ravenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous partons 2 semaines en Juin en mobilhome à cote de Ravenne. merci aux personnes qui connaissent un peu la région de me dire les choses à voir dans le coin. Comment sont les plages et la mer ? J'ai un peu peur que se ne soit pas la région d'ITALIE la plus intéressante ! Merci d'avance Pascale
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

je ne sais pas ce que vous appelez intéressant.... il y a Ravenne et ses mosaïques, Padoue ( réserver à l'avance par internet les billets pour la chapelle des Scrovegni, peinte par Giotto, ce qui n'est pas rien), Chioggia, une petite Venise, Venise elle-même n'est pas si loin, l'abbaye de Pomposa, Ferrare..... par contre au niveau des paysages il est vrai que ce n'est pas la Toscane ou l'Ombrie. Les plages sont de sable.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans le genre qui ne m'intéresse pas, il y a plein de parcs de divertissement dans le secteur, dont Mirabilandia et Italie en miniature par ex.

http://www.romagna.it/categorie/divertimento/parchi_divertimento/index.php
Mathilde
MI Minibabar ·
Merci pour votre réponse. Vous avez raison, intéressant pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres. Nous aimons bien les beaux paysages comme la Toscane mais vous me rassurez en me donnant des exemples de choses à visiter. Cordialement
MI Mick013 Veteran ·
A une heure de route maxi , Bologne , Ferrara , le delta du Po , Rimini ( pas pour la plage mais pour le centre historique qui en vaut bien d'autres ) , la république de San Marino , et , pour changer du plat pays de Ravenne , les montagnes des Appenins mes visites de Ravenne , Bologne et Ferrara par ici http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2015/08/les-langhe-turin-et-l-emilie-4e-partie.html
MI Minibabar ·
Merci beaucoup Mick pour vos conseils. Nous avons de quoi nous occuper pour 2 semaines Avec un peu de farniente à la plage en plus ....
DO Dominike Veteran ·
D'accord avec les autres intervenants...

Bologne un jour entier, Ravenna une demie journée, Modèna aussi peut-être pour quelques bonnes heures, Ferrara une demie journée, Parma une demie journée, Padova une demie journée + Faenza puisque vous serez proche de là, joli village, + plage etc ...

Vous ne vous ennuierez pas dans cette région et si vous aimez faire bien plus de kms : Mantova, Venise, Vicenza, Vérone etc..
MI Minibabar ·
Merci Domonike, je suis complètement rassurée 😆

Similar discussions

You might also like