Côte d'Azur en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour a tous et merci pour ce merveilleux forum.

Nous serons a Nice a la Mi-Avril et nous en profiterons pour visiter la Cote d'Azur pendant cinq jours.

Mes questions sont les suivantes:

1- A quel genre de température pouvons-nous nous attendre en Avril ?

2- Nous recherchons surtout des endroits tranquilles avec de belles plages, quelques suggestions ?

3- Nous voulons éviter de louer une voiture, est-ce possible si nous voulons visiter St-Tropez, Cannes et Monaco ?

4- Est-ce préférable de demeurer a Nice et de voyager sur la cote ou une autre ville serait mieux localiser ?

Merci a l'avance
MA Mathews Globetrotter ·
Salut en avril il fait très doux voire il commence à faire un peu chaud les températures tournent entre 20 et 23degrés.. ceci dit c'est pas encore assez chaud pour se baigner l'eau risque d'être froide. Il se peut que le Mistral refroidisse un peu l'atmosphère mais le Mistral souffle surtout autour de Marseille..

3- Nous voulons éviter de louer une voiture, est-ce possible si nous voulons visiter St-Tropez, Cannes et Monaco ?

il y a un train qui fait Toulon Cannes Monaco Nices... par contre pour Saint Trop c'est moins facile mais il y a une liaison de bus assurée. Le train SNCF ne passe pas par Saint Trop.

http://www.ot-saint-tropez.com/...caristes/116663-4539, gare-routiere-de-toulon.html

attention à Saint-Trop les euros ça défile... même pour boire un coup au Café de la Place des Lices...

Si possible visiter aussi Ramatuelle c'est un joli village au-dessus de Saint Trop ( Johnny Halliday y a une villa)

4- Est-ce préférable de demeurer a Nice et de voyager sur la cote ou une autre ville serait mieux localiser ?

Nice est une grande ville avec une belle plage certes ( la Promenade des Anglais )mais ça demeure une grande ville... faut être méfiant la nuit tombée surtout dans le quartier de la Gare. Je sugérrais plutôt de se centraliser à Cassis, Sanary , Bandol, Sainte-Maxime, ... Saint-Trop c'est pas possible les prix risquent d'être prohibitifs..

Je pourrais conseiller Hyères qui ne doit pas coûter trop cher..il y a des villages vacances...

2- Nous recherchons surtout des endroits tranquilles avec de belles plages, quelques suggestions ?

A partir de Hyères il y a des belles plages mais peu d'endroits tranquilles. Les petites criques c'est surtout dans le Var à partir de Six-Fours quoiqu'il y en a aussi dans les Alpes Maritimes...

Ceci dit 5 jours ça fait juste il faut faire des choix de visite parce qu'on ne peut pas tout voir... moi je conseillerais une journée à Saint Trop avec les rotations en bus une journée de plage une journée à Nice une journée à Menton une journée à Cassis. A Cassis et à Menton il y a des auberges de jeunesse je sais je l'ai faites toutes les 2
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Vivant à quelques kms de Nice, depuis de nombreuses années, je voudrais dire que la température moyenne en avril est d'environ 15° à l'ombre. Il peut faire bcp plus au soleil et à l'abri du vent mais la température n'est pas stabilisée en avril. Il peut faire frais le soir. Il faut préciser ce qu'est une belle plage pour vous. A Nice, la plage est belle, longue et profonde mais elle est en galets sur lesquels il n'est pas très aisé de marcher. Vous trouverez du sable en allant vers l'ouest, Antibes et Cannes par exemple et au delà dans le Var. Les grandes plages de sable à l'est sont à Arma di Taggia et surtout Alassio, en Italie. Saint Tropez en transport en commun me semble assez compliqué même si cela est possible. En Avril, beaucoup de boutiques sont fermées, y compris les restos des plages dans leur grande majorité. Il reste les habitants à demeure. (moins de folklore).. Cannes et Monaco, c'est sans pblm à un euro la course de bus. Il est quand même plus rapide d'aller à Cannes (de Nice) et retour en train qu'en bus. Du côté de Monaco, cela roule généralement mieux (j'y vis). Nice est un bon point pour rayonner en cinq jours, le tout est de trouver l'hébergement qui vous convient.

Bon séjour sur la Côte d'Azur !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
HB Hbgl ·
Bonjour,

J'étais à Nice la première semaine du mois de mai de cette année. ll faisait très beau. Cela demandait une petite laine si vous êtes frileux. J'ai mangé sur les terrasses tous les jours midi et soir. Pour visiter les autres villes et villages, j'ai pris des excursions. Je suis allé entre autres, à Monaco, Antibes, Menton et Cannes. Bonne journée
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour. Tous les commentaires sont exacts . Pour ma part ayant été à Nice quelques fois (amis demeurantà Cannes.. à la Bocca). je vous recommande les Hôtels et maisons d`Hôtes de charme en France ..du Guide Michellin. (CAA) en voici quelques unes pour Nice . Les Jardins Fragonnard(Cagnes sur mer), Durante(Nice), Armenonville(Nice), Hotellerie les Ramparts ( Saint-Paul), La Bastille de St- Donat( route du Pont-de-Pierre), La Bastide du Bosquet(Cap d`Antibes) et encore.... Dans la plupart vous avez les petits déjeuners compris et certains ont un table dhôte pour le soir et cela pour quelques euros. 🙂A ne pas manquer le village de Èze Bon séjour !
UN Uniden ·
Merci a tous pour les excellentes informations, très apprécié.

Merci
RA Racine Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés 2 fois sur la Côte d'Azur et si ce n'était que nous voulons visiter d'autres endroits, nous y serions encore cette année mais... Allez-y c'est un endroit extraordinaire et tout se fait en train ( surtout ) et en bus. Que du bonheur.... Eze, Antibes Juan les Pins, Canne, Monaco, Menton, Vence, St-Paul de Vence, Biot, Ville Franche sur mer, Nice ( où nous demeurions-Hôtel Mercure Notre-Dame

Sans aucun problème - vous allez manquer de temps, il y a tant à voir.
HB Hbgl ·
Vous avec raison. C'est beau et c'est bon. On les envie de demeurer là.

Similar discussions

You might also like