Aller de Guinée en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
est ce possible d aller de guinee en cote d ivoire? selon les cartes oui mais est ce aue ca se fait ou difficile a cause de politique ou je bne sais quoi? merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Oui c'est possible . De Conakry il te faut gagner la Guinée forestiere = ville de N'zerekoré apres Kissidougou, Guekedou et Macenta. compter au moins 13 heures de route en vehicule privé compte tenu des barrages routiers, piste en plus ou moins mauvais etat surtour entre Guekedou & macenta. Apres Macenta la route devrait etre bonne car une sté bresilienne la retapait. Je ne sais pas ensuite comment celà se passe à la frontiére pour gagner Man en CI. Mais les guinéens le font en taxi-brousse. renseigne toi car il y avait eu des troubles à une epoque : rebelles liberiens envahissant la ville de Guekedou 100 kms avant Macenta Et puis cote Cote d'ivoire c'est ausi l'inconnu quoique les choses ont l'air de s'etre ameliorées. Attention à la fauche dont sont victimes les africains eux memes. En Guinée les gens sont sympa, ceux qui pourraient t'ennuyer sont les flics bourrés . la gendarmerie quant à elle semble OK

cdlt Jean
FR Francis31 Regular ·
Salut Je l'ai fait dans le sens CI - Guinée, Frontiere entre Sipoulou et Lola, beaucoup de controles TRES tatillons et meme un no man land ou tu est accompagné par un militaire et sa kalachnikov. Faut pas etre pressé et rester cool. Les pistes sont pourries, 4x4 recommandé... Sinon pas de problèmes ni en Guinée ni en CI (voir mon recit sur le forum) A+
AP Apoumbapoum ·
ne tinket pas tout est possible en afrique il faut juste ne pas etre presse et rester calme.je ne suis jamais passee de guinee en cote divoire mais jai passe un an en guinee, cest les militaires les plus chiants ne donne pas de back chich si tout tes papiers sont en regle.une fois a un barrage militaire personne navait ses papiers dans le taxi les guineens on donne 2000f pour pas aller a la police et moi comme javais mes papiers il mont demander 1000f jai refuser on a attendu 10min et puis ils sont repartis.si tu est encore a conakry je peut te donner quelque contact .bon voyage

Similar discussions

You might also like