Aller en Guinée Bissau depuis le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je serai au mois de décembre à Ziguinchor et je voudrais aller dans l'archipel des Bijagos en Guinée Bissau. Quelqu'un connait-il les possibilités de transports entre ces 2 lieux, en évitant les moyens genre "Africa Queen, la croisière s'amuse"!!! Est-il possible d'y aller directement depuis la Casamance ou faut-il transiter par Bissau? Et puis, sans vouloir abuser, si vous avez des tuyaux pour l'hébergement sur place, des sites sympas, des coups de mains à des communautés locales ou des ONG...merci d'avance. 😉
AL Almadies Regular ·
Salut,

Il est possible d'aller aux îles Bijagos en partant de Ziguinchor. Vous devez prendre votre visa au consulat de Guinée, à Zig rue de France en Face de l'Hotel Flamboyant. Ensuite direction la gare routiére de Zig pour prendre un taxi 7 places pour aller à Bissau la capitale du Pays. Ensuite vous avez un bateau de passagers qui relie Bissau à Bubaque (ville la plus importante des îles). Il existe aussi des pirogues qui font le trajet.

Bon voyage.

Almadies
D'Jama rek (La Paix)
AN Anjoccores ·
J'aimerais y aller dans le mois de janvier... Je vais être a Cap Skirring (Casamance) et Ziguinchor... Je ne savais pas du Consulat de Guiné à Zig... Vous pensés qui nous pourrons demander le visa??? mERCI Antonio CAMPINGCAR a.resende@clix.pt
AR Archimade Veteran ·
Bonjour 😉

Oui, je te confirme bien que le visa pour la Guinée Bissau peut t'être délivré au consulat à Ziguinchor.... Sinon au Portugal tu as certainement un consulat de Guinée Bissau... à voir cette solution si tu n'en habites pas trop loin....

Avec un autre véfiste on prévoit de faire à peut près le même circuit en Janvier 2009, donc possible de se croiser sur la route...

Kenaveloma !!!
AN Anjoccores ·
Bonjour Merci beaucoup de votre réponse. Je savais qui je pourrais avoir le Visa a Lisbonne... Votre information c'est magnifique puis je vais avec plus 3 couples, tous avec CampingCar mais ce sont des personnes françaises... alors... je ne savais pas, même si nous avons passé quelques jours le Janvier 2008 a Ziguinchor et Cap Skirring du Consulat... Nous devrons partir de Agadir (pour prendre le VISA de Mauritanie) - le 4 ou 5 Janvier prochaine... Pour me connâitre... Mon campingCar (portugais) est dans la foto ICI Merci beauccoup Antonio
DO Domina Regular ·
Si vous y allez avec vos véhicules je serai curieux de savoir comment cela se passe . Coût du pass avent et aussi comment se passent les controles dans le pays.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut je suis le vforimiste qui part en janvier sur cet itineraire avec archimade🙂 C beaucoup plus simple de faire le visa à Ziguinchor A plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
KO Koro ·
je rejoins entièrement ton avis, prendre un visa pour la guinée à zig est tres facile, il t'en coutera 10 000 CFA (env.15 euros) pour 6 mois:c'est toi qui fixe la durée de ton séjour! ça c'est cool :)

bon voyage!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
ME Meherio ·
Nous devrons partir de Agadir (pour prendre le VISA de Mauritanie) - le 4 ou 5 Janvier prochaine... Antonio

Bonjour à tous et merci encore pour toutes les infos que vous passez...on est nouveau sur le forum et mon ami, moi même et 1 autre couple partirons ensemble en camping car (chacun son camping car bien sure) d'ici mi septembre 2009 pour traverser l'afrique de l'ouest jusqu'en afrique du sud, j'ai lu ANJOCCORES que tu passais aussi par des endroits où nous passerons certainement, et nous serions ravis si tu pouvais rester en contact avec nous en ce qui concerne le passage entre maroc et mauritanie, votre trajet entre sénégal jusqu'en guinée bissau (controles, états routiers, etc...)...nous te souhaitons un tres bon voyage, merci...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Beau projet !! mais pas réalisable !! Pas trop possible de franchir le Nigéria/Tchad/RDC/etc.. Pour plusieurs raisons, visas et plus de goudron pour vos CC, le bateau depuis l'Afrique de l'ouest reste encore la bonne (et unique solution) Pour le visa de la Mauritanie, c'est a prendre au passage de la frontière (comme pour le Mali et le Burkina) suivit du visa de l'entente pris à Ouaga (Burkina) pour les 5 pays de l'entente .. Une fois au Bénin ou Niger (pour l'instant) c'est coincé pour aller plus loin .. reste le bateau .. Voir sur le site les gens qui ont fait 1/2 tour .. Bonne (et meilleure) préparation

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AN Anjoccores ·
Ufff... finalement en Guiné-Bissau... mais... Le bateaux au fleuve Cacheu... indescritible... mon camping car a réussi, avec des problémes a l'arriere... et mes amis français, , , de l'outre couté... La nouvelle pont seulement aprés 4 mois... et voilá... a la nuit pour compenser la entreprise portugaise qui fais la construction du pont nous a envité a tous de y aller manger avec... et dormir... avec electricité... superb... nous sommes enchantées avec la reception... Demain nous verons avec son aide si les autres Camping-Cras vont dépasser le fleuve avec la marée hault... on verá demain. Merci beaucoup a des personnes qui travaille pour SOARES DA COSTA, SA...

www.autocaravanaspt.blogspot.com
RA Rabnesch ·
Salut, svp qui peut me dire si on peut faire le visa pour la Gu Bissau à Dakar, je n'ai pas envie d'aller à Zinguichor. merci
Dunf
JO Johncannon Regular ·
bien sur que l' on peut traverser le nigeria visa a faire a accra ou niamey
JA Jasrymn Veteran ·
D'ou tiens tu cette information? y as tu été réellemnt? tout le monde dit que c'est impossible...
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MA Mamadou31 ·
salut l'ami comme conseil prend contact au niveau de la frontiére avec les autorités locales et tu aura le max d'informations

Similar discussions

You might also like