Comment faire venir un ami ivoirien en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
j'ai un ami de la Cote d'Ivoire qui aimerais venir chez moi en France quels sont les formalitées a faire merci pour votre réponse
jt
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, il doit solliciter un visa au consulat de France à Abidjan. Tout est détaillé ici : http://www.ambafrance-ci.org/spip.php?article330

Sache cependant qu'il y a peu de chance que son visa soit accepté...

++
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TO Tozeuria Regular ·
j'ai un ami de la Cote d'Ivoire qui aimerais venir chez moi en France

Bien tiens donc !!!
Tozeuria
FI Fiodra Globetrotter ·
😏 😏 😏
SO
CH Chib ·
J'aime bien faire venir mon amie de la Belgique en passant par Tozeur, une idée Tozeuria? 😄 Bisoussssssssssssssssss.........
TO Tozeuria Regular ·
J'y compte bien ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et à bientôt (?)
Tozeuria
CH Chib ·
merci à bientot.Nos salutations, moi et Karin.Amitiés.
CH Chris6942 Regular ·
ton ami doit deposer un dossier au consulat de france mais avant il doit prendre rendez vous a ce consulat par telephone et il faut compte environs 5 a 6 semaines comme il a ete dit , regarde a ambassade de france il explique tres bien les documents , toi par contre si tu le loge tu devras demenander un certificat d herbergement a la mairie de ton domicile qui est un cerfa numerote et signe par le maire il te coutera la taxe d un timbre "omi" de 45 euros que tu prend au centre des impot et tu devra envoyer cet original a ton amis car le consulat refuse les photocopie ou telecopie ensuite il paiera une taxe au consulat de 40 000fcfa a savoir qu il lui faut une attestation de voyage aller retour dans une agence de voyage qui lui demandera une somme de 15 a 25 000fcfa c est chere mais mon chere que le billet d avion qui ne sera pas rembourse meme sil n a pas sont visa. quand on prend un billet economique le refus du visa n est pas une cause de remboursement du billet voila pourquoi aussi les agence ce font payer ce service en cote d ivoire pour envoyer les documents en cote d ivoire vue les difficultes postaux je te conseil par DHL mais dhl on besoin d une adresse avec rue et numeros car le courrier est remis en main de la personne sous 2 a 3 jours a te renseigner, par contre le cout ce situ autour de 80 a 90 euros
SE Sebsouvi Regular ·
bonjour, tout d'abord pardonne moi de m'incruster dans votre conversation , mais j'ai un souci de je ne sait quoi et je n'arrive pas a demarrer une nouvelle discussion. donc pourrait tu me renseigne, j'ai mon amie togolaise qui doit me rendre visite en france et j'aimerai savoir si pour l'obtention du visa , il faut le billet d'avion en justificatif, ou alors si je peut l'achete apres sachant que l'obtention du dit visa est aleatoire.en te remerciant par avance.
CH Chris6942 Regular ·
bonjour tu n as pas a t excuse le forum je pense est fait pour cela repondre a nos questions tu peux achete le billet d avion, le probleme c est que le refus de visa n est pas une raison retenu pour le rembourser. ce qui ce pratique bien en afrique c est d aller a une agence de voyage et ce faire faire une attestation qui peu etre payante sur abidjan il demande de 15 000 a 25 000fcfa de 23 a 40 euros qui est en principe perdu mais cela coute moin chere que le billet d avion qui doit faire pour lome au environs de 600 a 700 euros , maintenant tu peut discute avec l agence pour que le paiement de l attestation sois une avance sur le billet que tu achetera le visa en poche mais ce n est pas gagne d avance et il faut discute ferme, mais laisse faire ton amie togolaise elle a l experience de la negociation
SE Sebsouvi Regular ·
merci, pour ta reponse et ton conseil.
JU Julia01 ·
Bonjour , voila je vous explique mon cas;

L'autorisation de travail de mon ami ivoirien a été accepter en France. Son dossier a été transmis au consulat de France à Abidjan. Le consulat a appeler mon ami.Mon ami s y ai rendu, a payer son visa. Ils lui on dit k ils allé le rappeler.Mais voila un peu plus de trois semaine q' il na plus de nouvelles. est ce que le consulat peut refuser son visa, mm si l autorisation de travail a été accepter? Merci .bonne journée.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu pourrais en dire un peu plus sur cette authorisation de travail?
FA Fayd Globetrotter ·
tu pourrais en dire un peu plus sur cette authorisation de travail?

Salut Nemo, Il suffit d'ouvrir ce fichier, et bonne année 2011😉! http://www.ambafrance-ci.org/IMG/doc/Travailler_en_France_05_02_2007.doc
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Ils lui on dit k ils allé le rappeler.Mais voila un peu plus de trois semaine q' il na plus de nouvelles.

Salut, Le délai normal est de 2 semaines, mais vu les évènements en CI 😠 ça peut prendre plus de temps.

est ce que le consulat peut refuser son visa, mm si l autorisation de travail a été accepter?

Le consulat peut refuser le visa de travail, mais doit motiver son refus.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like