Formalités pour faire venir un adolescent ivoirien en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
j'ai des amis Ivoirien à Abidjan, Je voudrais prendre leur fils agé de 13 ans le mois d'aout chez moi en vacances. qu'elles sont les démarches a suivre pour l'autorisation de rentrer en France. c'est une famille merveilleuse qui nous à déja acceuilli dans son pays Merci de me renseigner. Kutchy
KUTCHY
VO Vorlane ·
Il faut se renseigner auprès de la mairie. Normalement, il faut demander une sorte d'invitation. Il faut fournir des justificatifs de domicile, de salaire, les dates exactes du séjour, le numéro de passeport de celui que tu veux inviter et un timbre fiscal de 15€. IL y a surement autre chose donc renseignes toi! Cette "invitation" augmente les chances pour ma personne qui doit venir d'obtenir son VISA. Il faut donc s'y prendre à l'avance! Voilà!

Vorlane
RY Rytys29 ·
SALUT JE PENSE QUE VOUS D2VER PASSER PAR LA VOIT NORMAL CES ADIRE FAIRE DABORT LE PASSPORT DDU CONCERNER PUIS FAIRE UNE DEMEN DE DE VISA A LAMBASSADE DU PAYS DE DESTINATION ENSUITE IL VOUS REMETRON LES DOCUMENT A FOURNIR POUR LOBTENTION DU VISA
silvia jeune qui aime la nature et l'air pur voyage souvant pour découvrit certaine differance entre la fone de sont pays et celle des autres
FO Fonafo ·
Etablir un certificat d'hebergement à la mairie de ton lieu d'habitation. courage!
PT Ptipatpat ·
bonjour a vous, je suis nouveau, et je vien de suivre votre converssation, voila moi j'habite en france, et j'aimerai faire venir mon amie de cote d'ivoire en france chez moi, la ont est en train de faire son visa qui sera valable 6 moi, le tout coute 600 euro avec le billet d'avion elle ma dit, par contre apres quel soit en france chez moi, comment je pe faire pour quelle reste avec moi .....

pourriez vous me donner les demarches a suivre et et t'il possible quel rste sans que l'ont se marie, je pense quil lui faut des papiers francais ..

merci a vous, car je suis completement perdu .......
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh non, elle n a pas le droit de rester en france sans visa.

Donc pour rester vivre en france il faut faire une immigration: mariage ou embauche par une société établie en france justifiant qu'elle a des competences qui n existent pas en france soit encore d'obtenir une carte de resident sans droit de travailler.
PT Ptipatpat ·
merci pour ton aide, ba elle la bas elle est seveuse, donc sa va pas etre evident, mais juste avec son visa de 6 moio elle pe quand meme trouver du travail ici, etant heberger chez moi, et avant expiration de son visa refaire une demande de prolongation, mais je pense qui doit y avoir une limites ......
elle a obtenu un visa de 6mois? ou bien elle va demander un visa de 6 mois?

je sais pas quel type de visa mais en general les visas pour visite ne permettent pas de travailler.
PT Ptipatpat ·
ba pour le momment les paipers sont pas fait encore, car il faut que je lui envoie l'argent, mais elle a demander et ma dit que l'agence lui avait dit que le visa ou passeport est valabe 6 moi ...

je suis un pe perdut moi dans tous sa
visa de 6mois??? je crains qu'il y ait un probleme.

Les visas sont pour une duree de 3 mois max dans les cas "standards". Et si ta copine est serveuse je vois mal comment elle peut obtenir facilement un visa de visite si facilement.

Et pour finir, avec un visa de ce type il n'est pas possible de travailler ni de prolonger le visa en france.
PT Ptipatpat ·
merci encore, hummm sa sen l'embrouille ont dirai alors, non, en plus elle me demande 600 euro se qui couvre les frais du passeport et du billet d'avion ......oui elle est serveuse et quitte son boulot la haut pour voulaoir me rejoindre ...
je ne connais pas les rpix des billets mais ceci dit c'est bizarre qu'elle t'a dit que c etait un visa de 6mois.

Car pour un visa de plus de 3 mois, ca s'appelle visa long sejour et ce visa ne etre obtenu que si tu es son mari par exemple. Et surtout, le visa qu'elle aura ne permet pas de travailler.

Je suppose que tu as fait une demande aupres de ta mairie pour l'attestation d'acceuil?
PT Ptipatpat ·
oui je suis en train de m'occuper de sa pour l'atestation ........et je vais lui redeander, car je ve etre sur avant d'envoyer l'argent ...........

en tous cas merci pour ta rapiditer de reponse a mes message, c'est tres sympas ...
de toute facon le billet d'avion s'achete que si elle obtient son visa Donc il n y a aucune precipitation a acheter le billet. Si elle n'a pas de visa tu vas perdre ton argent.

Elle fait les demarches pour le passeport et le visa et tu lui envoie toi-moi le billet d'avion et comme ca tu es sur d'ou va l'argent 😉
AM Amy298 ·
juste un conseil, fait attention parce que tu vas te faire avoir. Je pari que c'est une fille que t'a rencontrer dans une boite ou un truc de ce genre. étant moi meme ivoirienne d'origine je te dirai seulement une seule chose fait attention en plus les info qu'elle t'a donné ne sont pas cohérent. Sinon pour répondre quand même à tes questions, saches qu'elle ne pourra pas travailler en france si elle n'a pas de titre de séjours et pour l'avoir c'est cho. au pire elle va te pousser à te marier avec pour la nationalité et après je te laisse deviner, je n'ai pas envi de te briser le coeur. bon courage. assure toi qu'elle t'aime réellement.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Houlalaaa !

Je vais me faire sortir ???

Rencontre de l'amour dans un bar avec la serveuse !! houa !! ça c'est encore le p'ti blanc qui c'est fait piéger par la" belle au corp d'ébéne'" En France ce genre de nana ont un autre mon, et font des heures sup sur le trottoir à la nuit tombante ! Tu es en train de te faire avoir (et tu n'es pas le 1er) par l'amour "aveugle", la poche du porte-monnaie est trop prét de la braguette !! J'en connais et j'en ai vu qui ont du mal a s'en remetre, une fois le pognon encaissé ou le mariage fait ?? BASTA !! elle te laisse tomber pour mieux ou plus riche !! ce n'est pas l'amour que recherche ces filles, mais la sécuritée de l'europe !!et les $$$$$$$$ ou €€€€€€€€€€ Continu comme ça et fait des économies pour la nourrir a distance (si ça ce trouve elle est déjà macké) OUI ça va je sort Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like