Coût de la vie à Abidjan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le coût de la vie à Abidjan ? Quels sont globalement les prix des loyer et le budget pour la nourriture et les extras ? Il est possible que je partes faire un stage là bas et on me demande quel serait le montant de la rémunération que j'envisage. Or, ne connaissant pas du tout le niveau de vie à Abidjan, je ne sais quoi répondre à l'agence qui pourrait m'embaucher. Le but étant d'obtenir une rémunération minimum pour pouvoir vivre sur place.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça m'aiderait bcp !

Merci d'avance pour votre aide, Bonne fin de journée à tous !

Adeline
DI Didier2sxb ·
Bonjour

L'Hotellerie est relativement chere en afrique, mais à part cela, tu peux vivre trés correctement avec l'équivalent de 1000 euros/mois soit un peu plus de 650.000 FCFA Aprés cela dépend du lieu de vie, les location sur le plateau d'Abidjan seront certainement plus cheres qu'en brousse ou Treichville !

Bonne chance
DU Dugommier Regular ·
Un conseil, seule tu va directement a des gros gros soucis, bien sur que tu trouvera un boulot, , , , mais tu ne sera pas payée, Enfin si tu as choisi le pays medaille d or de l arnaque a toi de voir, Desolé de te parler comme cela mais je connais trop bien ce pays de voleur et d escroc sans foi ni loi, moi j etais au plateau Av du Gal De gaulle riens a voir avec Abobo ou Trecheville, bien pire Pourquoi diable aller las bas ?
JA Jadine123 ·
AH les arnaques, ça me fait rire, franchement les arnaques sont fait pour les naifs a abidjan, les ivoiriens sont loin d'etre des pros, là preuve on entends tjs parler d'eux, contrairement a d'autres plus discret et efficace, sincerement croire qu'avec 10 000cfa on va en avoir 100 000 au bout d'un jour, acheté une montre de 5 000 000cfa 30 000cfa, plus toutes les conneries qu'on m'a déjà proprosé ....ça m'a bien fait rire, et perso j'admire les gens pour leurs naiveté...moi longtemps que je l'ai perdus!

Similar discussions

You might also like