Coût de la vie à Abidjan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je prévois de m'installer en Cote d'Ivoire au mois de Novembre.

Pourriez vous m'indiquer le cout de la vie la vas, et combien il faut prévoir en moyenne à deux?

Merci
SI Sikatio Regular ·
A deux c'est donc partager les frais et c'est déjà positif en terme de réduction donc il faut en général prévoir si vous souhaiter partager un studio dans un quartier "sécurisé" avec des élements de confort tel que des sanitaires à l'intérieur (douche wc), chambre cuisine) 100 € en moyenne ( de 50 à 70 000 francs cfa) ensuite prévoir les charges tel que l'électricité, l'eau) en moyenne 15 à 40 € ( soit entre 10 000 et 25 000 francs cfa) et après question bouffe, il fauit savoir que la bouffe occidentale est assez chère et même les produits locaux ont tendance à augmnter, mais basons nous sur le prix des nourritures fait dans les maquis on peut manger assez bien de l'ordre de 3 à 10 € soit entre 1500 et 5000 francscfa par repas pour deux personnes pour un maquis propre de classe moyenne. et le chapitre du transport reste une charge important si vous alliez pour travailler donc 2 ou 4 dépelcements par jours revient assez important comme charge dans le budget disons que l'on peut avoir comme prix pour une course en taxi d'Angré (quartier où il est facile de trouver de bons studio abordable) au Plateau ( cité des affaires) en moyenne selon votre capacité de négociation et l'heur ou vous le prenez un prix allant de 5 € à 8 €

Pour résumer selon votre mode de vie, vous aurez des dépenses mensuels allant de 350 € à 1000 € pour rester raisonnable sinon plus si des gouts de luxe et de distinction vous anime, voire moins si vous saviez rester modeste sans sombrer dans la zone donc 250 , voire 300 par personne me parait un budget raisonnable pour des jeunes découvrant la vie active à abidjan sans trop de stress de fin du mois et en partageant tout de manière équitable

Bon séjour
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves

Similar discussions

You might also like