Côte Est boucle de New York à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous Le temps maussade m'inspire pour les préparatifs de mon voyage sur la côte Est en Août prochain!! J'aimerais bien un avis sur mon projet... Nous voyageons en famille, 2 adultes, 2 ados (16 ans et 13 ans)...nous avons déjà fait un premier voyage en 2014, la côte Ouest, un magnifique voyage qui nous as donné l'envie d'en faire un autre aux USA. Donc voici mon itinéraire : J1 : arrivée à NY (les billets sont achetés) J2 : départ pour Boston (en voiture de location, pas encore réservée) J3 : Boston J4 : Boston - Montréal J5 : Montréal J6 : Montréal à Corbourg J7 : Corbourg à Niagara Falls J8 : Niagara Falls à Williamsport J9 : Williamsport à Washington J10 : Washington J11 : Washington à Baltimore J12 : Baltimore à Lancaster J13 : Lancaster J14 : Lancaster à Philadelphia J15 : Philadelphia J16 : Philadelphia à New York J17 : NY j18 : NY J19 : NY J20 : NY J21 : NY j22 : NY départ fin de journée Paris Merci d'avance pour votre aide et conseils;
LI Littlequenot ·
Bonjour, Sacré programme ! D'abord, il est dommage d'avoir réservé les billets d'avion NY-NY, vous auriez pu prendre des billets multi destination, ce qui vous aurait épargné de longues heures de route. Mais je comprend que vous ayez voulu assurer cette partie essentielle du rond trip ! C'est un programme chargé compte tenu des distances. Êtes vous sûr de vouloir aller au Canada ? Ne vaut il mieux pas profiter au maximum de la côte est des USA et retourner lors d'un autre voyage au Canada ? Vous pourriez par exemple allonger un peu l'escale à Washington ? Une journée me paraît juste pour voir le maximum de cette ville. Au moins un jour pour les monuments officiels et une journée de plus pour faire quelques musées (gratuits). Un petit tour à Cap Cod pour voir les baleines et profiter de l'océan... Il est largement possible de remplir vos journées en restant côté USA. Enfin ça reste un avis personnel, si le Canada est essentiel pour vous, calculez bien les distances et durées entre les étapes et pensez aussi à la fatigue avant de finaliser vos réservations d'hôtels. Bonne préparation !
Vieillir est obligatoire mais vieillir est un choix...
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Nathalie

Il y a qq années j'avais "fait" la côte est avec mes enfants, sur 15 jours. Il est vrai que vous avez qq jours de plus à disposition, mais cela me semble court pour monter au Canada.

- 2 jours pleins sur DC me semble un minimum. Beaucoup de musées sont gratuits et cela permet de les survoler parfois, mais ouvre parfois des petites lumières chez les enfants. Je pense au musée d'Art qui avait emballé mes enfants, alors que c'est un domaine que nous ne développons pas du tout à la maison... Comme quoi... - 5j NY : parfait selon moi - 1.5 - 2j Boston puis remontée sur Cape Cod (2j). Etant partie en octobre, point de baleines visibles, nous n'avions donc pas poussé jusque là, un regret. - 1j sur Philly. Suffisant selon moi

Il vous reste qq jours pour prévoir d'aller sur Lancaster 2-3 j, et ajouter les temps de trajet.

Vous trouverez ici notre itinéraire et programme, cela peut vous inspirer http://voyages-en-famille.e-monsite.com/pages/ameriques/usa-cote-est/

Bons préparatifs Isabelle
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
NA Natoma ·
Bonjour Eugénie Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Votre raisonnement est juste, le canada c'est pour faire plaisir à mes ados, et les chutes à mon mari...mais moi je n'étais pas trop emballée au départ. Du coup après discussion j'ai abandonné la partie Canada, moins de temps passé sur la route et plus de visite....
NA Natoma ·
Bonjour Isabelle Merci pour votre réponse. Oui effectivement après réflexion il serait plus judicieux d'éliminer le Canada. Je viens de regarder votre site et bravo pour votre partage. Il est vrai que pour avoir fait l'Ouest en 2014 et plus de 4700 kms, un peu moins de 3000 kms aurait été possible dans l'Est. Au départ j'avais prévu Cape Cod et puis il fallait faire des choix, je l'ai donc supprimé de mon itinéraire avec regret....mais aujourd'hui, après réflexion, je modifie mon parcours. Au plaisir

Similar discussions

You might also like