Côte est des Etats-Unis en juillet-août 2010: nécessité de réserver les hôtels à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
hello,

nous partons en famille (à 6 )cet été aux USA côte Est NY, Phillie, Lancaster, Washington etc.. ( c'est pas encore au point pour la suite..). La voiture est réservée ainsi qu'un hotel pour les 4 premières nuits à NYC. Je me demande si il faut tout planifier, et réserver à l'avance les hotels ( au moins dans les zones "touristiques"), car à 6 il nous faut deux chambres. Et, en plus, le budget joue. 😉 J'avais pensé à utiliser hotwire d'un jour sur l'autre pour tirer parti des "dernières minutes" mais est-ce réaliste sur la période d'été?

merci pour vos lumières
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En étant 6, donc pour 2 chambres, dans la zone la plus peuplée/visitée du pays, et si en plus vous êtes "soucieux de budget", alors la réponse est OUI, réservez ! Je ne connais ni ne pratique hotwire, mais je fais toutes mes réservations avec un site de chaine ayant une multitude de motels : soit super8.com, soit daysinn.com soit travelodge.com ; il suffit de leur indiquer un lieu et ils te trouvent celui qui en a un dans le coin ! En utilisant ce système, tu ne paies rien d'avance (uniquement quand tu y arrives) et tu peux annuler et changer de coin jusqu'à en général la veille ! Si l'un de vous 6 emporte un PC portable, ils ont tous le WiFi donc tu peux tout faire via ce moyen !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OL Olgolf Regular ·
merci, we'll do so!

le système d'hotwire www.hotwire.com est amusant: tu dis où tu vas, et ils te proposent des hôtels classés par catégorie. Tu as accès aux services proposés, à la notation des clients mais tu ne sais quel est l'hôtel qu'après avoir payé ( d'avance). Je viens de réserver à Orlando 3 nuits mi-mai dans un 4* pour 180 USD taxes comprises par exemple: je vais à un séminaire et je rallonge le séjour ;)..à titre de comparaison l'hôtel où je vais en séminaire c'est équivalent ( Hilton vs Marriott) et 180 USD la nuit hors taxes.

Similar discussions

You might also like