Côte Ouest américaine et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4C
Bonjour, Je suis entrain de voir pour mon prochain voyage de faire la west coast. Soit: Los angles, las vegas, grand caynon, yellowstone, mont rochemort, yosemite, san fransisco. Le tout en un mois. Le seul point flou dans mont organistion se serait pour trouver un tour qui démarre de las vegas et qui finisse a san fransisco en passant par: grand caynon, yellowstone, mont rochemort, yosemite (sacré point flou ^^) Pour ce qui ont déja fait se genre de voyage savez vous si je peut le faire moi même par train ou quelque chose dans le genre et le coût, ou si il existe un tour que je peu trouver la bas avec tout cela.
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

A quelle période veux-tu partir? Le climat peut être colérique dans certains endroits😉 et certaines routes fermées.

De plus, pourquoi ne pas faire ce séjour en voiture? Certes plus cher (encore que) mais plus flexible.

Voici un post qui pourrait peut-être t'aider

http://voyageforum.com/v.f?post=4001309;search_string=ouest%20usa%20tour

Bonne préparation.

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J'espère que pour tout ça, et notamment pour pousser jusqu'au Mount Rushmore 😛 😉 tu as prévu au moins 1 mois! Il faudrait une arrivée à denver et un départ de San Francisco:

Denver - Black Hills (Rushmore, Badlands..) - Devils Tower - Cody - Yellowstone - Salt Lake City - Bryce Canyon - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - SF

Si tu démarres de Las Vegas c'est une très mauvaise idée, suffit de regarder une carte pour s'en rendre compte 😛
PO Poudlard73 Regular ·
J'ai lu ( sur ton topic je crois Itat 😉😛) que prevoir SF et Yellowstone dans une boucle de moins de 27j etait impensable.

Et la ajouter Mt Rushmore😕
IT Itat Globetrotter ·
Oui c'est pour ça que j'ai mis au moins 1 mois 😛
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

En ne reprenant que les sites/régions que tu as cités, c'est possible en 1 mois (à faire en voiture, en t'organisant seul - avec l'aide du forum 😉 ) :

01 – arrivée à San Francisco 02 – SF 03 – SF 04 – SF > Yosemite 05 – Yosemite 06 – Yosemite > Monterey ou Carmel 07 – Monterey ou Carmel > Big Sur… > Santa Barbara 08 – Santa Barbara > Los Angeles 09 – LA 10 – LA 11 – LA > Las Vegas 12 – Las Vegas 13 – Las Vegas > Grand Canyon 14 – Grand Canyon > Page 15 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon 16 – Bryce Canyon 17 – Bryce Canyon > Salt Lake City 18 – Salt Lake City > Jackson 19 – Jackson > Yellowstone 20 – Yellowstone 21 – Yellowstone 22 – Yellowstone 23 – Yellowstone > Cody 24 – Cody > Buffalo 25 – Buffalo > Devil's Tower > Deadwood > Rapid City 26 – Rapid City > Badlands > Crazy Horse Memorial (ou le lendemain) > Keystone 27 – Mt Rushmore et Custer SP 28 – Keystone > étape 29 – étape > Denver 30 – Vol retour 31 – Arrivée en France

Les journées 17, 18, 28 et 29 seraient des jours de liaisons. Ce n'est pas parfait (il manque notamment Monument Valley et Grand Teton), mais ce n'est pas impossible et ça reste à peu près équilibré.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
4C 4coindumonde ·
Bonjour, Alors se sera en septembre. Seul probléme j'ai pas le permis mais j'aurais la majorité américaine quand même. Pour l'agenda je veux m'organisé genre: 1 LA 2 LA 3 LA 4 LA 5 LA 6 LAS VEGAS 7 LV 8 Grand caynon 9 yellowstone 10 yellowstone 11 mont rochmort 12 mont rochmort 13 yosemite 14 yosemite 15 SF 16 SF 17 SF 18 SF

En intercallant des jour a d'autre endroit sachant que j'ai un mois voila Mais je ne peu prendre la voiture
IT Itat Globetrotter ·
Alors sans voiture laisse tomber Yellowstone et le Mount Rushmore 🤪, je ne dis pas que c'est absolument impossible mais par exemple pour le Yellowstone, le visiter sans voiture (le parc est grand comme la Corse et il n'y a pas de transports en navette à l'intérieur comme on peut avoir dans Yosemite Valley par exemple) ça demanderait énormément de temps.

Le Grand Canyon, tu peux à partir de Vegas faire une excursion en hélico (Grand Canyon West) ou en bus ( Grand Canyon South)
4C 4coindumonde ·
oh mince je pensé qui y avait des navettes car je voulais séjourné a livingston et trouver un bus de visite la bas

Similar discussions

You might also like