Côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous, la côte entre SF et LA est elle vraiment jolie, ou est ce que je peux me contenter de faire:yosemite , carmel , monterrey, SF , en zappant le reste de la côte pour profiter d une journée sup à SF? au départ je pensais faire :yosemite , SF , carmel , san luis obispo , LA et repartir.mais j arrive à LA et il serait peut etre plus judicieux de repartir de SF .qu en pensez vous?
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

La partie la plus intéressante sur la côte est entre San Luis Obispo et Monterey.

Pourquoi ne pas faire Yosemite-San Luis Obispo-Monterey-SF ?
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

De combien de jours disposes-tu ?

La côte est vraiment très sympa, surtout vers Big Sur.

Tu peux faire : LA > cote > Monterey > Yosemite > SF. Mais cela dépend du nombre de jours dont tu disposes...

A+ Dom
RO Royalanis Regular ·
oui , effectivement , je vais me repencher dessus ;merci beaucoup.
RO Royalanis Regular ·
je fais un grand tour :LA, grd canyon , monument valley , bryce , LV , death valley , yosemite etc...c pourquoi je pensais couper un peu la côte , mais je vais remanier mon itineraire..merci pour les conseils.
SE Seblaeti ·
Bonjour,

J'ai été globalement déçu par la côte à côté des merveilles vues par ailleurs (Yosemite, Death Valley, Grand Canyon...). Peut-être parce que nous avons terminé avec ça. C'est quand même énormément de kilomètres avec rien d'extraordinaire de mon sens.

Effectivement Big Sur, entre Carmel et San Luis Obispo, est (de mon avis personnel) la seule partie vraiment belle. Si cela peut t'arranger de ne pas faire la partie San Luis Obispo => L.A., je te conseille de ne pas la faire. Mais à être à San Luis, peut être vaut-il autant mieux descendre jusqu'à L.A.

Si tu es vraiment serré niveau temps, zappe complètement la côte (je vais avoir les défenseurs de la Highway 1 sur le dos 🙂).
RO Royalanis Regular ·
je vais moi aussi terminer"avec ça";c est pourquoi je me posais la question.je vais refaire mon itineraire , et en fonction du timing...j aviserai.merci pour ta réponse.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Personellement, je préfère la côte au Nord de San Francisco jusqu'à Mendocino, qui est beaucoup plus sauvage et où on ne voit pas beaucoup de touristes Européens. Il semble que tout le monde içi fait le même parcours. Kristen
PI Pitimerguez Veteran ·
Ça doit être dû au fait que la majorité des Européens veulent passer à LA et SF. Du coup, ils font la route entre les deux...Le nord de SF est plus difficile à inclure dans un circuit quand on vient pour un premier voyage incluant LA, SF et les parcs les plus connus.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Oui, je sais. On essaie d'en voir le plus possible. Les Americains font la même chose en Europe. Visiter toute l'Europe en 2 ou 3 semaines 🙂

Kristen

Similar discussions

You might also like