Côte ouest des États-Unis et Hawaï fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage sur la cote ouest et j'aimerai vous soumettre mon parcours afin d'avoir votre avis .(météo? hotel? parcours? )

Du 14/11/11 au 03/12/11

Départ le 14/11/11 arrivée à Phoenix

1 nuit à phoenix hotel Day inn

Départ pour le grand cayon 1 nuit

2 nuits au lac powel hotel Best Western ( excursion : croisière en bateau)

1 nuit à Mesa verde hotel Cortez mesa verde

1 nuit à Moab hotel Confort Inn Green River (excursion 4X4 navajos)

1 nuit à Bryce cayon hotel Best Western

1 nuit à Zion hotel Country Inn suites

2 nuits à Las Vegas hotel Louxor ( survol Hélicoptère)

1 nuit à Death Valley hotel Furnace Creek Ranch

3 nuits à Los Angeles hotel The Wilshire

le 28/11/11 vol de LA à destination d'hawaii Honolulu

3 nuits à Honolulu hotel Hilton Hawaiian Village Beach Ressort

le 01/12/11 vol de honolulu à destination de San francisco

2 nuits à San Francisco hotel Radissonn Fisherman's Wharf

le 03/12/11 depart de san francisco

location de voiture le 14/11 à pHoenix rendu à los angeles le 28/11

Merci
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

pourquoi 3 jours à Oahu et c'est tout? t'as une promo pour le vol? Parce que Hawaii c'est un programme d'au moins 15 jours, plusieurs îles... c'est une tout autre ambiance que le continent.
JE Jenn31 ·
J'ai que 20 jours pour le voyage et je veux avoir un aperçu d'Hawaï je sais que je ne verrai pas grand chose malheureusement !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Voici quelques petites remarques 😉

1 nuit à Moab c'est clairement peu pour cette région où il y a une multitude de choses à voir et à faire. Concernant l'excursion en 4x4 avec les navajos, tu ne confondrais pas avec Monument Valley par hasard ? Et d'ailleurs, dommage de zapper MV de votre circuit...

Si vous ne connaissez pas encore Hawaii, vous risquez d'être frustrés en ne restant que 3 jours sur place. Je connais l'Hilton Hawaiian Village 😉, nous y avons séjourné durant 1 semaine lors de notre voyage sur les îles d'Hawaii. L'hôtel et le cadre sont sympas. Par contre, la propriété est immense et un peu en retrait sur la plage de Waikiki. Vous avez prévu de louer une voiture pour visiter l'île ?

1 nuit supplémentaire pour visiter SF ne serait pas de trop.

Vous avez déjà effectué toutes vos réservations ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JE Jenn31 ·
Merci Je n'ai pas encore réservé ! Pour monument valley je n'ai pas réussi a le cassé dans mon parcours si tu a des suggestions je suis preneur! C'est mon premier voyage que je prépare seule alors je suis un peu perdu ! a hawai oui je compte louer une voiture.Je pense effectivement que je vais rajouter une nuit à san francisco. Au niveau météo pour les parc fin novembre il fait pas trop froid?
DO Doni Globetrotter ·
Pour monument valley je n'ai pas réussi a le cassé dans mon parcours si tu a des suggestions je suis preneur!

C'est un peu radical, mais ma suggestion serait de faire le choix entre les parcs de l'ouest et le séjour à Hawaii. Tu pourrais ainsi passer plus de temps à Moab qui le mérite vraiment et inclure Monument Valley dans ton itinéraire. Ou alors visiter plusieurs îles d'Hawaii... Sur 20 jours, tu peux facilement ''faire'' 3 îles.

Pour ce qui est de la météo au mois de novembre, je ne sais pas... nous n'y sommes jamais allés en novembre. Fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras probablement des avis. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VI Vinivini Regular ·
Bonjour/bonsoir,

j'adore Hawaii et j'adore San francisco, donc quand je vois le peu de temps que tu restes dans ces 2 endroits, je me dis "quel gâchis".Je pense qu'il serait plus raisonnable de choisir entre l'ouest us ou les îles. tu vas survoler ton voyage et n'avoir qu'un avant goût, tu vas faire et défaire tes valises, prendre des transports et au final tu n'auras profité de rien. choisis l'un ou l'autre des voyages et tu retourneras aux états-unis plus tard.

bon voyage
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi... allez à Hawaii pour 3 jours 🤪
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je vote pour Hawaii et quelques jours à L.A. Autrement, c'est trop précipité comme parcours et tu prends des risques avec le temps. Fin novembre, il peut faire froid dans l'Ouest et les jours sont courts. Hawaii serait beaucoup mieux pour cette époque de l'année et il y a pas mal de choses à voir si tu fais plusieurs iles (Oahu, Maui et Kaui). Kristen
MA Marie31 Globetrotter ·
hawai fin novemebre pour nous se fut la catastrophe genre 22 jours de pluie sur 23 (et pas de petites averses) + une tempete tropicale si tu as de l'argent à claquer pourquoi pas ? gardes tes sous pour un vrai voyage
JE Jenn31 ·
Merci pour vos réponse je réfléchir a tout ça.
JE Jenn31 ·
Bonjour, Voici mon nouveau parcours: 1nuit a phoenix 1nuit au grand cayon 1nuit a Page 1nuit a Bryce cayon 3nuits a Las Vegas 1nuit a Death Valley 3nuits a Los Angeles 4nuits a Hawaii 3nuits a San Francisco

Similar discussions

You might also like