Côte Sud + Portland (Jamaïque)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour 🙂 Mes 15 jours en Jamaïque sont plus ou moins au point, mais si j'avais vos opinions, je serais ravie 🙂 Nous sommes deux femmes voyageant sac à dos. Un taxi vient nous chercher à l'aéroport de Mobay, et nous conduit à Belmont, au Nature Roots, à côté du memorial de Peter Tosh. Là on reste quelques jours (4? 5?) J'ai repéré quelques points d’intérêts: Les Ys falls, Breadnut valley falls, Bluefield beach, Little bay & Homer's Cove, le Pelican's bar, la black river, la rhumerie Appleton. Ensuite 1 ou 2 nuits à Treasure beach ???? Rien qu'1 nuit à Kingston (musée de bob, Tuff Gong et le Culture Yard) Après ca on va au Chuckis Ital vila pour 3, 4 ou 5 (?) nuits, dans le Portland à Hope bay, près des Somerset falls. De là il y a des tonnes de plages et de chutes à voir: Port Antonio, les blue mountain, du bambou rafting, le blue lagoon, Winnifred beach, Frenchman's beach, Nanny's falls, Reach falls, Holland bay, Long bay où peut être que ca vaut la peine d'y dormir 1 ou 2 nuits? On va devoir choisir... + Visiter Nine Miles et faire du bobsleigh avant de rentrer le 16 mai. Ca vous semble correct pour un p'tit voyage sans se presser? Merci 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Vu que mon p'tit message n'a pas de succès, je vais continuer à parler à moi même... Ca va Parvat'? Ouiiiiii! J'suis toute excitée d'aller en Jamaique!!!! Ca va me changer de l'Inde ou je vais sans arrêt! Ca à l'air super cher la Jamaique... 🤪 J'espère qu'on pourra prendre des routes taxis pour faire des excursions comme à YS falls ou à la rhumerie Appleton, sinon ca va nous coûter les yeux de la tête toutes ces excursions en taxis privés... Les taxis privés ont l'air bien plus cher que nos taxis européens, même à Paris ou Bruxelles... Je suis effarée par les prix... Payer pour aller à la plage, payer pour voir des chutes d'eau, très peu de logements à moins de 30 ou 40$ la double... Des guides (même ceux avec des dreadlocks jusque par terre) et agences qui proposent des tours à des prix hallucinants, 150 U$-200 U$ la journée par personne, et encore bien plus... Vous payez vraiment des prix pareils???

P.S: au cas ou qqun répond: Merci 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Je pleure... J'ai acheté un short, j'écoute Peter Tosh, et je pleure, je ne m'arrête pas de pleurer! Je vais en Jamaïque!!!! Je vais aller sur la tombe de Peter que j'ai vu en 1981, et sur celle de Bob, j'en reviens pas!!! Je pleure de bonheur 😎 Au lieu de danser le reggae dans ma cour avec les voitures en bruit de fond, bientôt je danserai le reggae les pieds dans une eau turquoise et translucide... Mais qu'est ce que je pleure!!! 😏 Une imbécile heureuse, avec un sourire béat sur la tronche, et les larmes sur mes joues... Jour J - 8
JA Janella ·
Bon petit programme!tu fais le tour de ce qu'il y a à voir en peu de temps , même s'il y a tellement...tu es partie?raconte à ton retour sinon, bless
MI Midounette69 Veteran ·
Et voilà, elle est partie le 30 avril ... et elle n'est jamais revenue ! moi aussi je veux y retourner 😎 j'ai visité l'ile à moto, entre autres, avec un Jam' c'est tellement bôôôô 😇
JA Janella ·
Idem, été 2 fois là bas et aimerait y retourner encore et encore 💚💛❤
MI Midounette69 Veteran ·
😉 je vends l'appart et on y va vivre 😛 yah woman
JA Janella ·
Sweet dream 😁

Similar discussions

You might also like