Quel beau projet.........
Remontez la côte est après être revenu de Ste.Marie à Sonierana-Ivongo. N'oubliez pas de vous arréter longuement à Manompana, remontez lentement avec tous les moyens de locomotion terrestres et maritimes que vous trouverez en route, admirez les paysages beaux à couper le souffle, mangez des grappes de Letchis juteux en dicutant avec les habitants sous un manguier, envirez vous d'odeurs de caféiers en fleurs, de girofle, cannelle, vanille.............
Volià je m'arrète là, c'est la région que je préfère à Madagascar
Bon voyage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Je crois que je vais venir les manger sur l'arbre -de toute façon je déteste l'hiver en France. RDV à partir de la mi-novembre.
Je vous souhaite un magnifique voyage!
Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
bonjour,
je crois vous avez choisi la bonne saison pour faire la côte est et côte vanille. vous pouvez commencer par ste marie et remonter maroantsetra passant par soanieranivongo et mananara. sinon, prendre le vol pour diégo et redescendre la RN6, ensuite la côte vanille.
pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas de m'envoyer un message privé.
bien à vous.
salut
c est ma cote preferee et l endroit que j adore a mada pas trop de touristes (dificultes des routes) il faut remonter jusqu a mananara nord tres belle petite ville sympa pui maroanstetra (attention moustiques) apres soit bateau ou a pied jusqu a antalaha (capitale de la vanille) tres beau trek
antalaha jolie petite ville tres sympa calme de la possibilite d aller a cap est puis cap masoala indispensable aller hotel cocotier (charlotte et yves super)
sambava et la route de la vanille jusqu a andapa avec visite de la reserve et au retour descente par la riviere (partie)a andapa coucher cher le "chinois" c est le poprio del hotel
vohemar un peu trop calme
la route jusqu a ambilobe assez dure (comme entre soniaraivona a maroanstetra)
la resserve ankarana (avec les tsingy ankarana)
puis diego
j adore
nous y serons a partir du 15 decembre
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
"grazzie mille" pour toutes ces infos, cela nous conforte dans l'idée de passer un max de temps dans ce coin.
même si Anne à hurler à la lecture du mot "trek", j'avais réussi à lui cacher le passage de masoala jusque là.
j'avoue que l'on part pour un an et que du coup, les sacs à dos font 15 à 18 kgs.....
mais bon, on verra.
par contre malheureusement nous devrions être déjà sur l'asie en décembre.
d'ailleurs pourrions nous bénéficier de ton expérience : nous allons pasqser sur la thailande, le cambodge, bali, la nouvelle calédonie et la polynésie.
y aurait il des endroits à ne pas rater dans les parages?
vraiment tu ne manques pas d'occasion sur forum ! je vois bien que tu connais bien aussi mada. j'ai presque parcouru toute l'île et j'ai pas encore fini, comme toi bientôt zanatany. le plus dur au nord c'est entre Ambilobe et Vohémar pour rejoindre côte vanille; comme entre Maroantsetra - Antalaha, on peut dire même qu'y a pas de route ! le mieux c'est d'aller en bateau !!! Ankoalabe??? j'hésite. le plus sûr en voiture c'est de contourner, aller rejoindre la RN6 par la RN4 (vers Majunga ) à la bifurcation à Ambondromamy et remonter Diégo. sinon à pied de Maroantsetra à Antalaha.
allez à + mon cher zanatany.
merci pour votre réponse et attention à mon message.
n'hésitez pas de m'écrire directezment sur rdrjbr_mimi@yahoo.fr
et au cas vous avez besoin d'une voiture à mada, appelez le 0324075113
bon voyage !
Je suis la recherche d un cultivateur de vanille afin de travailler ponctuellement avec lui ou un fournisseur avec des tarifs raisonnables sur sambava. En…
Vais depuis plusieurs années a Madagascar en moyenne deux fois par ans étant habitué a ramener de la vanille pour ma consommation personnel je me suis aperçu…
Je pars pour 15 jours à Madagascar en mars prochain, plus précisément à Nosy Be et jeu souhaiterais acheter de la vanille. Ou puis je en acheter sur Nosy Be et…
Nous partons dans 1 mois, mon ami et moi sur la côte Nord Est de Mada en voilier (départ de la Réunion) et nous cherchons des infos sur les différents…