Coucher de soleil sur Hampi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je finalise mon voyage en Inde du Sud (fin janvier) et un point de détail me turlupine concernant une éventuelle réservation d'hôtel.

Il semble en effet nécessaire et précautionneux de réserver une guesthouse en haute saison sur Hampi.

En fouillant un peu dans les bouquins et forums, il apparaît que de nombreux forumistes conseillent de se poser à Virupapur Gaddi (de l'autre côté de la rivière, plus sympa!!) et d'autres, voire les mêmes, invitent à ne pas rater le coucher de soleil sur les temples.

Sauf qu'entre les 2, il faut prendre un bateau qui cesse son activité à 18 h ou 18h 30.

Qui peut donc me dire à quelle heure se couche le soleil sur les temples d'Hampi pour savoir si nous aurons le temps et de les admirer et de reprendre le bateau pour rejoindre notre guesthouse ou être contraints de réserver dans Hampi même?

Par la même occasion et profitant de ce post je recherche également une guesthouse sympa sur Allepey, sais t-on jamais.

En tous les cas, merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
NA Natdesroses ·
C est bien plus sympa effectivement de traverser la riviere l an passe nous n avons pas eu de probleme pour trouver un guest house(janvier) par contre beaucoup de moustiques mais endroit magique riziere palmier et ces gros cailloux rouges...tres bon souvenir pour traverser la riviere apres 18h tu trouveras des particuliers qui proposent la traversee dans des barques rondes en osier a des prix superieurs a la navette officielle ou si pas trop d eau tu peux tenter la traversee a pied! on l a fait...mais attention ... Regale toi bien belle ballade
MI Mitch38 Regular ·
je recherche également une guesthouse sympa sur Allepey

J'ai bien aimé la guesthouse "Lemon Dew" 400rps la nuit, pas loin de la gare routière.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
CA Canario Regular ·
C est bien plus sympa effectivement de traverser la riviere l an passe nous n avons pas eu de probleme pour trouver un guest house(janvier) par contre beaucoup de moustiques mais endroit magique riziere palmier et ces gros cailloux rouges...tres bon souvenir pour traverser la riviere apres 18h tu trouveras des particuliers qui proposent la traversee dans des barques rondes en osier a des prix superieurs a la navette officielle ou si pas trop d eau tu peux tenter la traversee a pied! on l a fait...mais attention ... Regale toi bien belle ballade

Merci pour cette réponse mais je me vois mal traverser la rivière dans leur panier rond et encore moins à pied.

J'espère que d'autres amateurs d'Hampi prendront le temps de me donner leur sentiment et conseils car il me faut réserver.

Merci à Mitch38 pour son conseil sur Allepey
PA Parceque Regular ·
le levé du soleil, n'est pas mal non plus .... http://www.youtube.com/watch?v=dhxkOkx4Ucw
CA Canario Regular ·
Puisque vous semblez connaître, merci de bien vouloir répondre à ma question initiale :

Vaut il mieux réserver une guesthouse sur Hampi Bazar ou de l'autre côté de la rivière (apparemment coin sympa) mais avec un batelier qui arrête la traversée à 18h et donc quid du coucher de soleil sur les temples?

Pour faire plus simple, il suffirait de savoir à quelle heure se couche le soleil en février sur Hampi afin de savoir si l'on aura le temps de prendre le bateau pour traverser.
PA Parceque Regular ·
Je t'avoue que je ne sais plus trop à quel heure se couche le soleil en février à Hampi... Perso, on était du coté de la ville, Hampi Bazaar. De l'autre côté je crains un peu que ce ne soit que que des touristes. Mais de toute façon à Hampi Bazaar c'est un "faux" village reconstruit depuis le classement Unesco. Tu n'as que des guesthouses et que des boutiques et restos touristiques. Je n'ai pas trop trop aimé. Mais le coin vaut le coup, c'est sympa, il faut sortir à pied ou à vélo en remontant la riviere. tu peux te promener dans un champ immense de gros cailloux bizarres (le lit de la riviere). Les hébergements ne sont pas terribles et un peu chers par rapport à d'autres endroits de l'inde. On est arrivés à 22h sans réservation, on a trouvé une chambre sans souci. Bon on avait pas trop le choix, on a changé le lendemain pour une un peu plus excentré au bout de Hampi bazaar.
NA Natdesroses ·
Je te confirme a nouveau que le soleil se couche vers 18h donc plus de navette officielle mais l hebergement est plus sympa de l autre cote je crois que le gues..t house c etait moogli bungalo vue sur les rizieres et le coucher de soleil est pas mal non plus apres beaucoup de ballades a faire a pied( temple hanuman pour le point de vue) et loue un velo cote hampi bazar pour visitee les temples...bonnes ballades
CA Canario Regular ·
Merci à Parceque et Natdesroses pour vos conseils.

Je ne vous cache pas que je suis intéressé par une guesthouse de l'autre côté de la rivière (Gopi) qui semble sympa et recommandée par un certain nombre de forumistes et ce dans un cadre certainement plus accueillant qu'Hampi bazar (d'autant plus que j'y passerai 3 nuits).

Seul ce problème de coucher de soleil m'importune aussi je finirais sans doute par me contenter.... d'un lever de soleil!!!

Autres solutions : ne rien réserver et voir sur place avec le risque de galoper pour trouver un point de chute.ou alors est il possible en voiture de contourner cette rivière pour rejoindre la guesthouse sans pour autant faire 50 km (en passant par Anegondi je suppose)
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, bonjour, moi j'étais à Hampi au mois de juillet, donc pour le couché du soleil......., mais pour ce qui est des guesthouse j'étais du coté de Hampi bazar, et j'ai bien aimé, je n'avais pas réservé et j'ai trouvé sans problème, ce ne sont pas les hôtels et autres guesthouse qui manque à Hampi, dans cette ville il règne une ambiance comme nul par ailleurs, et je pense que de l'autre coté de la rivière, il y a plus de touristes, de toutes façon quand on séjourne à Hampi d'une manière comme d'une autre on est appelé à aller des 2 cotés, il ne faut pas louper non plus le bain éléphantesque au petit matin de madame Laksmi, et l'idéal pour se balader est de louer un vélo, bon séjour et bon couché de soleil.
JA Jayap ·
Bien que ma reponse arrive trop tard, je pense qu'elle pourra aider ceux qui veulent se rendre Hampi. Le coucher du soleil est à 18h à Hampi. Si on habite de l'autre coté de la rivière par rapport au village de Hampi, il y a des nacelles qui fonctionnent après l'arret du bac officiel à 18H. Personnellement je conseille de rester dans la ville de Hampi car de l'autre coté de la ville c'est la même ambiance qu'à GOA c'est à dire une ambiance baba cool mais sans aucun charme. En restant dans le village de Hampi, il y a un cachet, une ambiance et une gentillesse indienne qu'on ne retrouve pas ailleurs en Inde malgré le nombre important de touristes. Malgré un afflux important de touristes le comportement des indiens n'a pas été pollué, perverti et c'est cela qui fait le charme de Hampi. J'ai fait la connaissance d'un jeune chauffeur d'autorickshaw qui s'appelle Mally agé de 23 ans et hyper serviable et fiable. Il peut vous faire visiter tous les sites à votre rythme et aussi aller vous chercher ou vous déposer à la gare ou au bus stand. Vous pouvez le contacter au +919741289022. Il parle un anglais approximatif mais suffisant pour communiquer et échanger.
CA Canario Regular ·
Merci Jayap pour ce tuyau.

Si je veux suivre votre conseil, connaissez vous une guesthouse sympa du côté de Hampi .

Par contre, j'aurai une voiture et un chauffeur donc pas besoin d'un autorickshaw mais merci quand même
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, comme Jaypa, j'ai mille fois préféré le côté Hampi village, ou l'ambiance est comme nul par en Inde, oui, oui c'est vrai, nous étions au Shiva guesthouse, dans cette petite, toute petite guesthouse vous rencontrerez la gentillesse indienne, ou nous avons pu laissé nos sacs une journée de plus dans aucun problème et ou le propriétaire a qui nous n'avions pu dire au revoir est venu nous saluer a notre arrêt de bus tard le soir, si ce n'est pas de la gentillesse gratuite ça ? Bon voyage.
GO Gotham Regular ·
Namasté!

C'est trop tard pour ton voyage, mais d'autres pourront prendre l'info: En ce qui me concerne j'ai fait les deux: loger du côté de Hampi Bazaar et aussi de VIrupapur. L'avantage coté Hampi c'est la proximité des temples, le point de vue général en hauteur sur les gros cailloux, et c'est encore plus beau au coucher du soleil je confirme. Avant la traversée vers virupapur, je conseille d'aller se restaurer au Mango Tree, le meilleur resto des parages avec vue sur les ghat. De l'autre côté, à Virupapur, j'ai trouvé la guesthouse la moins chère que j'ai faite en Inde, "The Rollo", au bout du chemin principal à gauche. C'est des cabanes en bambou à 200 roupies, sympa et assez confort. C'est un bon point de départ pour rayonner vers Annegundi, et la il ne faut pas manquer le point de vue spectaculaire qu'offre le temple d'Hanuman...
Ma passion? Découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie, et les paysages les plus spectaculaires de notre belle planète! Rendez-vous sur mon site http://www.globexplo.com
CA Canario Regular ·
Merci à toi Gotham pour ton info que je prends au vol (départ mardi 28).

J'ai réservé côté Hampi mais par contre je n'ai pas mis à mon programme Annegundi.

Peux tu m'en dire un petit peu plus voir si j'ai le temps de changer mon fusil d'épaule pour m'y rendre puisque j'aurai un véhicule.

Pourquoi y aller? Quoi y voir? Le GDR n'est pas prolixe en la matière.
GO Gotham Regular ·
Départ mardi 28? Après demain? Pour combien de temps? Moi je pars samedi 1er, pour 6 mois en Asie, et comme j'ai déjà vu l'Inde du sud (même si j'y retournerai notamment à Hampi parceque c'est top), je commence mon voyage par l'Inde du nord que je connais pas du tout encore.

Sinon pour en revenir au sujet, de virupapur tu peux louer des vélos, et te lancer dans une belle balade le long des rizières vers Anegundi. Tu croiseras en chemin un lac artificiel sans grand intérêt, mais si tu pousses il y a le fameux temple de Hanuman (l'endroit ou selon la légende le dieu singe serait né, si si, carrément ), qui offre un panorama vertigineux sur les alentour, après biensur avoir grimpé ses escaliers interminables où les singes facétieux s'ébattent. Pas loin de la, il y a aussi le temple de Laksmi, ou tu rencontrera forcément des indiens super et ou tu sera facilement invité à participer à la cérémonie de la Puja. Juste avant le petit village d'Anegundi il y a un petit resto oú j'ai goûté les meilleurs veg pakoras de mon séjour. Le village en lui même n'offre pas grand chose à voir, mais c'est la route qui y conduit qui est sympa.

Voilà, à ton service, n'hésite pas si tu as d'autres questions, et profites bien de ton voyage :-)
Ma passion? Découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie, et les paysages les plus spectaculaires de notre belle planète! Rendez-vous sur mon site http://www.globexplo.com
CA Canario Regular ·
Je pars ce mardi jusqu'au 22 février..

Arrivée à Mumbai puis vol vers Trivandrum enfin avec chauffeur je remonte vers Varkala, Allepey, Cochin, Ooty, Mysore, Hassan, Hampi, Badami, puis Goa et retour (le Karnataka).

Dommage que nous n'ayons pu communiquer plus tôt car je connais le Rajasthan et également le Tamil Nadu (c'est mon 3° voyage en Inde et certainement pas le dernier !!!).

Vite fais bien fais si je peux me permettre n'hésites pas à prendre les chemins de traverse pour visiter le Rajasthan en particulier Le TAJ MAHAL bien entendu, mais également PUSKAR, UDAIPUR et JODPUHR.

N'hésite pas à prendre si possible une voiture et un chauffeur pour couper au travers de la campagne pour mieux humer l'atmosphère du RAJASTHAN sans quoi tu pourras dire "j'ai fait le Rajasthan certes mais tu n'auras rien vu et rien compris de cette région).

Enfin, n'hésite pas à faire sauter le budget (Fort Chanwa Luni mais j'en suis pas sûr, car cela date de 99, cherche sur Internet) à te payer une nuit dans un palais de Maharadjah (moins cher qu'un palais sur la côte d'Azur mais en fermant les yeux tu reviendras quelques siècles en arrière).

Voilà et bon voyage à toi.

Similar discussions

You might also like