Couchsurfing à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le réseau Couch Surfing et quand je regarde pour Cuba, il y a vraiment plusieurs options. Pour ceux qui connaissent vraiment bien Cuba, me conseilleriez-vous d'aller héberger chez ces gens ou est-ce de l'hébergement illégal ?

Merci !
CU Cubavida Veteran ·
Il n'y a pas de couchsurfing à Cuba. Il est illégal de demeurer chez un Cubain, a moins d'être marié et d'avoir un visa.

À Cuba c'est Casa Particular seulement.
El Che De Montréal
VO Voyeure ·
Allo, oui il y a du couch surfing à cuba mais tu dois connaître qqn et aller au bureau d'immigration changer ton visa pour 40$ CUC qui pour les canadiens passe de 90 jours à 30 jours avec la possibilité de le doubler comme les visas business. Les personnes qui désirent prolonger vont habituellement à cancun une journée pour renouveler leur visa. La personne qui t'héberges doit aussi prendre une license qui coûte 100$CUC sinon elle est passible d'amende autour de 1000$. Le gouvernement demande à ce que les touristes soit accueillis pour une ou deux nuits en casa particulière à tout le moins, qui est rendue à 25-30 dollars la nuit alors q'une nuit à l'acuario en tout inclus est à 50$CUC. Il est possible d'acheter des assurances là-bas et il en coùte entre 150 et 250$ $CUC pour changer la date de retour avec Cubanacan. Ils augmentent le prix en accusant le manque de place mais la dernière fois en nov 2012 l'avion était remplie à 40%. Avec Sunwing il m'en coûtait 575$ pour transférer mon billet. En ce moment par exemple, je cherche un partenaire de voyage pour aller vivre 2 mois chez un ami et le prix du billet d'avion était à 800$ alors que le 11 jrs en taudis cubain de la terrazza atlantico islazul est de 448$ en occupation double et 758$ en occupation simple déjeuners et punaises de lit inclus. J magasine sur trip central mais suite aux délai de traitement de ma demande de remboursement alors que j'ai checker out de l'Acuarioaprès 6/15 ours maintenant je book à la rose des vents sur montroyal. Les coûts d'assurance par contre sont dispendieux pour 6 mois c'était 800$ pour 60 jrs c'était 250$. Et pourtant les dentistes et les médecins te traitent gratuitement avec bcp d'effort et de délai mais c'est gratuit . Ç'est un des meilleurs moyens pour aider les cubains comparativement aux tout inclus
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis désolée, mais plusieurs informations sont erronées... En plus, vous répondez à un message qui date de 2011!!!

Le visa A2 est réservé au membre de la famille. Dans quelques cas, il est donné à des amis ou fiancé, mais certainement pas à des inconnus pour du coach surfing.

Il est possible pour un Canadien d'avoir un visa A2 pour plus de 30 jours, il faut seulement le renouveller à chaque mois pour 25CUC. Le renouvellement est à la discrétion de l'agent d'immigration.

Il n'y a pas de licence de 100CUC pour une personne qui héberge un étranger avec un visa A2. La licence se prend pour les gens qui ont une casa particular et coûte plus que 100CUC. Avant, c'était 200CUC/mois mais je ne suis plus certaine des nouveaux tarifs. Quoi qu'il en soit, la casa particular n'est pas du coach surfing puisqu'il faut payer pour la casa, alors que le coach surfing est gratuit.

Il n'est pas nécessaire de passer les premières nuits en casa ou hôtel, c'est un mythe.

Et se faire traiter gratuitement par le système de santé cubain est illégal. C'est du vol et vous prenez la place de Cubains qui n'ont pas les moyens de se faire traiter ailleurs.
CU Cubavida Veteran ·
Ouff. Rien de ce vous avez écrit est vrai. Vous induisez les gens en erreur avec vos affirmations. Gigi a bien résumé le tout.

Le but du couch surfing est: L'hébergement est la base de CouchSurfing, que ce soit pour recevoir ou être reçu. Cet hébergement repose toujours sur la gratuité du logement. Ce sont les règles universelles de courtoisie qui prévalent : l'hôte accueille souvent son invité qui arrive par un repas, selon ses moyens ; le visiteur peut offrir de petits présents. La durée d'hébergement est le plus souvent de seulement quelques jours, mais les séjours peuvent être plus longs de loger de maison en maison chez qui veut bien vous acceuillir et en offrant en retour, la même chose ou un cadeau...

Ce qui est totalement illégal à Cuba.

Jetez un coup d'oeil sur la carte suivante et dites moi, selon vous, combiens de Couch Surfers ont dormi à Cuba. La seule île des Caraibes ou il y a du Couch Surfing, sont La république Diminicaine et la Jamaique et moins de 500 personnes en ont profité depuis la création de cette organisation. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/Couchsurfers_by_country.png
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like